Alice Lenczewska (5)…Extrait du livre ‘Exhortations’ Entre (1989-1994)* Ce que dit Jésus à Alice, Il nous le dit à nous TOUS*Le chemin de croix humain, c’est le purgatoire sur terre. Celui qui l’accepte sera emporté au Ciel comme Marie.


pretre

L’Article (4) se terminait par cette Parole de Jésus:

PRIE pour les PRÊTRES.†Beaucoup d’entre eux sont SAINTS et ils ont besoin de soutien, parce que la sainteté naît dans la Sueur et les Larmes.

 


Poursuivons (5)

christ

….)  Mais il y en a encore plus qui sont perdus, esclaves du monde et pécheurs. Eux ont besoin d’être sauvés : le salut pour leur âme et pour les âmes de ceux qu’ils devaient sauver, mais ils ne l’ont pas fait.

Ils ont besoin d’une grande prière et de grands sacrifices, Mes fils qui ne sont pas devenus lumière du monde et sel de la terre, mais qui détruisent le sel et éteignent la lumière chez leurs frères. Demande instamment la Miséricorde pour eux et leur ressaisissement.

Ma douleur la plus grande, c’est eux – les descendants de Judas, Mon fils élu, et des prêtres qui M’ont condamné à mort.

Eux continuent de faire ce qu’ont fait leurs ancêtres. Ils le font sur ceux à travers lesquels Je me révèle au monde. L’histoire d’Israël continue et se répète dans le monde des Chrétiens.

Le sort des serviteurs souffrants de Yahvé continue et se répète. Jusqu’à Mon arrivée, quand je transformerai leur croix de douleur en Croix Glorieuse. Lc 4,18-19.21b « L’Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu’il m’a consacré par l’onction, pour porter la bonne nouvelle aux pauvres.

croix douleur et croix glorieuse landscape-with-a-cross-lithuania

Il m’a envoyé annoncer aux captifs la délivrance et aux aveugles le retour à la vue, renvoyer en liberté les opprimés, proclamé une année de grâce du Seigneur. Aujourd’hui s’accomplit à vos oreilles ce passage de l’Écriture. » Lc 5,27-28.30a « Après cela il sortit, remarqua un publicain du nom de Lévi assis au bureau de la douane, et il lui dit : Suis-moi. Et, quittant tout et se levant, il le suivait. Les Pharisiens et leurs scribes murmuraient. »


55 27.I.1990 Le Seigneur m’a permis de voir que le chemin du développement spirituel, c’est le développement de l’amour envers Lui : depuis l’amour servile, en passant par l’amour filial, vers l’amour nuptial.

Dans l’amour servile, j’accepte Sa volonté parce que c’est Lui mon Seigneur.

Dans l’amour filial, je désire être auprès de Lui, accomplir Sa volonté, parce que je L’aime comme un Père. Parce qu’Il me protège et m’aide.

Dans l’amour nuptial, Sa vie est la mienne dans tous les aspects de Sa vie sur terre. Surtout dans Sa douleur et Sa peine salvatrice. Je ne peux pas ne pas souffrir, puisque Lui souffrait et continue de souffrir dans les cœurs humains. Ses désirs sont mes désirs. Mt 28,20b « Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu’à la fin du monde. »


56 2.II.1990 Si quelqu’un s’attend à ce que Je lui apporte la possibilité de succès ou de privilèges dans ce monde, qu’il fasse attention à ne pas être déçu comme Israël a été déçu quand il attendait un Messie lui apportant le triomphe et la puissance terrestre.

Et qu’il fasse attention à ne pas rejeter le Dieu vivant en attendant, comme les Israélites, un dieu engendré par les impuretés de leur propre cœur. Amen !

CROIX LOURDE ENFANT web3-little-girl-carrying-cross-e1531327687505.jpg w=1200

57 8.II.1990 Quand on veut Me suivre et M’imiter, il ne faut pas s’inventer des mortifications. Il faut recevoir et brûler dans l’Amour le mal existant, qui te touche chaque jour, et la peine dont est remplie la vie humaine. Chaque station de Mon Chemin de Croix est en rapport à ta vie, et leur succession représente le développement en toi de l’Amour et du renoncement à soi.

Contemple-les et sache qu’à la fin, il y a la Résurrection – la tienne et celle de ceux que tu entoures d’un amour fraternel. Ta résurrection sera à la hauteur de ton amour sacrificiel pour tes frères.

Le chemin de croix humain, c’est le purgatoire sur terre. Celui qui l’accepte sera emporté au Ciel comme Marie.

Elle est un modèle pour chaque homme : Son « fiat » à toute volonté de Dieu, Son humble service, Son amour maternel envers Mes enfants et Son union nuptiale avec Moi.

 

58 9.II.1990 Les règles monastiques, ce n’est pas une adhésion, c’est l’état d’un cœur promis à Dieu.


59 18.II.1990 Si tu vas vers autrui sans Moi, tu y vas pour rien. Si tu veux l’aider par ta seule force, tu ne fais qu’ajouter ta propre faiblesse et ton péché à sa faiblesse et à son péché. Si tu t’adresses à lui pour le convertir vers Mes chemins, mais que tu ne Me supplies pas dans la contrition que Moi Je te convertisse, tu ne feras que scandaliser son âme par ton pharisaïsme et ton orgueil.

Si tu veux montrer ton amour à autrui, mais que tu ne Me le montres pas par-dessus de tout – tu ne fais que l’enfermer dans ton égoïsme. Si tu désires Me donner au monde, mais que tu ne te donnes pas à Moi sans réserve, tu ne lui donneras que ton hypocrisie et ta vanité. Convertissez-vous, Mes enfants, vers Ma voie, celle que Je vous ai montrée pendant le Sermon sur la montagne12 et à travers Ma propre vie. 12 Voir Mt 5,1-7,28.

 

Allez, et annoncez au monde l’Évangile13 en étant vous-mêmes les témoins de la vie évangélique – comme Marie. Amen. J 17, 26b « Pour que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux et moi en eux. »

60 19.II.1990 Jusqu’à présent, ton chemin était au milieu des hommes, avec leur soutien. Tu étais comme un liseron qui rampe vers le soleil, attiré par sa lumière et sa chaleur, en s’appuyant sur le tronc d’une autre plante. Maintenant, Je vais te retirer ce tronc, pour que tu fortifies tes tiges en ne tirant ta force que de Moi. Il faut que Mon Amour et ton désir suffisent. Qu’ils deviennent pour toi un appui bien plus grand, et un roc inébranlable  par tous les vents provenant du monde, et par tous les orages de ton âme.

 

Mc 10,18b « Nul n’est bon que Dieu seul. »

Strelitzia or Bird of Paradise Flower. Funchal, Madeira, Portugal.


À SUIVRE..6


 

Publicités
Les commentaires sont fermés.
%d blogueurs aiment cette page :