(Nous mettons notre prénom à la place de Luisa)
19 décembre
Jésus me fait comprendre que chaque âme conçue en lui, lui apporte le fardeau de ses péchés, de ses faiblesses et de ses passions et que son Amour l’amène à porter lui-même le fardeau de chacun, parce qu’après avoir conçu toutes les âmes en Lui, il a aussi conçu la contrition et la réparation que chaque créature doit offrir au Père. Jésus me fait comprendre aussi que sa Passion fut également conçue à ce moment-là.
Jésus me demande de regarder sa petite Tête entourée d’une couronne d’épines, lesquelles, pendant qu’elles percent cruellement sa peau lui font verser des rivières de chaudes larmes. Je suis très bouleversé(e) et Jésus me dit d’avoir pitié de Lui et de sécher ses larmes. Il me fait comprendre que cette couronne d’épines c’est la couronne que les créatures tressent pour lui avec toutes les pensées mauvaises qui remplissent leur esprit.
Il dit que ces pensées le transpercent cruellement ! Je le vois … il reste immobile, impossible de bouger à cause de l’atroce crucifixion qu’il subit et de l’espace restreint dans lequel il est. Quand je pense qu’il a vécu cette crucifixion durant une période de neuf mois, je ne peux m’empêcher d’être immensément bouleversé(e)
Jésus me dit que son couronnement d’épines et sa crucifixion sont renouvelés en Lui à chaque moment parce que les humains ne cessent de penser à de mauvais plans pour l’offenser encore et encore, c’est comme si des épines ou des clous, transperçaient sans cesse ses Tempes, ses Mains et ses Pieds.
J’entends à l’intérieur de mon coeur, une petite voix faible qui me dit : « Mon enfant, j’ai hâte de t’embrasser et de te retourner l’amour que tu me donnes; mais je ne peux pas encore le faire parce que, comme tu le vois, je suis enfermé dans cet endroit qui me garde immobile.
J‘aimerais venir à toi, mais j’en suis incapable puisque je ne peux pas encore marcher.
Plus tard, quand j’émergerai des entrailles de ma Mère, je viendrai à toi pour t’embrasser et pour rester avec toi »
Je m’imagine très bien être avec Bébé Jésus dans le sein de Marie où je l’embrasse et le serre très fort sur mon coeur.
CÉNACLE VIVANT DE LA DIVINE VOLONTÉ
Nicole Boulanger