(Jour-2) Extrait *LE MANUSCRIT DU PURGATOIRE…Bien des personnes aiment le bon Dieu ; elles le croient, mais elles l’aiment pour elles-mêmes ! Voilà tout !




Résultats de recherche d'images pour « Le Manuscrit du Purgatoire… »

24 MARS 1874 (2e dimanche après Pâques).

– Allez le plus souvent que vous pourrez demain devant le Saint Sacrement. Comme je vous y accompagne, j’aurai le bonheur d’être auprès du bon Dieu. Oui, cela me soulage.

(Annonciation). – Je suis dans le second Purgatoire maintenant. Depuis ma mort, j’étais dans le premier où l’on souffre de si grandes douleurs. On souffre aussi beaucoup dans le second, maïs beaucoup moins que dans le premier.

Soyez toujours un appui pour votre Supérieure. Ne parlez point souvent ; attendez qu’on vous interroge pour répondre.

MAI. – Je suis dans le second Purgatoire depuis le jour de l’Annonciation de la Sainte Vierge. J’ai aussi, ce jour-là, vu pour la première fois la Sainte Vierge , car dans le premier on ne la voit pas. Sa vue nous encourage ; puis cette bonne Mère nous parle du Ciel. Pendant que nous la voyons nos souffrances nous paraissent diminuées.

Ah ! Si j’ai envie d’aller au Ciel ! Oh ! Quel martyre nous souffrons depuis que nous connaissons le bon Dieu !

Ce que je pense !… Le bon Dieu le permet pour votre bien et pour mon soulagement !… Écoutez bien ce que je vais vous dire : « Le bon Dieu a de grandes grâces à vous accorder. Il veut que vous sauviez un grand nombre d’âmes par vos bons conseils et par vos exemples. Si par votre conduite vous y mettiez obstacle un jour vous répondriez de toutes ces âmes-là que vous auriez pu sauver ! »

==================

Il est vrai que vous n’en êtes pas digne ; mais puisque le bon Dieu permet tout cela… Il est bien le Maître d’accorder ses grâces à qu’il lui plaît.

Vous faites bien de prier et de faire prier saint Michel. On est heureux à l’heure de la mort d’avoir eu confiance en quelques Saints, afin qu’ils soient nos protecteurs auprès du bon Dieu à ce terrible moment.

N’ayez pas peur de rappeler à toutes vos filles les grandes vérités du salut. Les âmes ont souvent besoin d’être ébranlées, à présent plus que jamais !

Le bon Dieu veut que vous vous donniez entièrement à lui. Il vous aime plus que bien d’autres. Par conséquent il vous accordera aussi plus de grâces. (Il en est bien le Maître !) Donc, il vous sera plus facile de l’aimer aussi davantage. Ne perdez aucune des grâces qu’il vous fait.

Ne vivez que pour le bon Dieu. Procurez sa gloire partout. Que de bien vous pouvez faire dans les âmes !

Ne faites rien que pour faire plaisir au bon Dieu. Avant chaque action, recueillez-vous un moment en vous-même pour voir si ce que vous allez faire va lui être agréable. Tout pour votre Jésus ! Oh ! Aimez-le bien !

Oui, je souffre, mais mon plus grand tourment est de ne pas voir le bon Dieu. C’est un martyre continuel qui me fait plus souffrir que le feu du Purgatoire. Si plus tard vous aimez le bon Dieu comme il l’entend, vous éprouverez un peu ce que c’est que cette langueur qui fait désirer de s’unir à l’objet de son amour, au bon Jésus !

Oui, nous voyons quelquefois saint Joseph, mais pas aussi souvent que la Sainte Vierge.

=============

Il faut que vous deveniez indifférente à tout, excepté pour le bon Dieu. Voilà comment vous atteindrez le sommet de la perfection où Jésus vous appelle.

Mère I. n’a rien eu des Messes qu’on lui a fait dire. Les Religieuses n’ont pas le droit de disposer de leurs biens ; c’est contre la pauvreté.

Si vous faites bien votre oraison, les âmes qui vous sont confiées s’en ressentiront.

 

Le bon Dieu ne refuse jamais

les grâces qui lui sont demandées

dans une oraison bien faite.

oraison_a

Le Purgatoire des Religieuses est plus long et plus rigoureux que celui des gens du monde, parce qu’elles ont abusé de plus de grâces.

C’est le bon Dieu qui l’a permis et c’est Mère Supérieure défunte qui l’a obtenu, parce qu’il y a dans le Purgatoire beaucoup de Religieuses délaissées (par leur faute, c’est vrai !) et on n’y pense plus. Mère Supérieure défunte m’a dit que si on pouvait, à la Communauté, faire dire de temps en temps une Messe à leur intention, le bon Dieu en serait bien content. Vous direz cela à Mère Supérieure.

Oui ! Le bon Dieu aime bien Mère Supérieure. Vous voyez qu’il lui a donné une bonne croix à porter, voilà la meilleure preuve de son amour pour elle.

On ne peut se figurer les peines que l’on souffre au Purgatoire ! Personne n’y pense dans le monde. Les Communautés religieuses aussi l’oublient. C’est pourquoi le bon Dieu veut qu’ici on prie spécialement pour les pauvres âmes du Purgatoire, qu’on inspire cette dévotion aux élèves, afin qu’à leur tour, elles en parlent dans le monde.

Ne craignez nullement la fatigue. Dès lors qu’il s’agira du bon Dieu sacrifiez tout pour lui !

============

Obéissez à votre Supérieure promptement ; qu’elle vous tourne en tous les sens qu’elle voudra. Soyez bien humble. Humiliez-vous toujours, jusqu’au centre de la terre si cela se pouvait.

  1. est en Purgatoire parce qu’elle a, par ses paroles astucieuses, paralysé souvent le bien que les Supérieures auraient pu faire.

Prenez pour pratique la présence de Dieu et la pureté d’intention.

Le bon Dieu cherche des âmes dévouées qui l’aiment pour lui. Il y en a bien peu ! Il veut que vous soyez du nombre de ses vraies amies.

  • Bien des personnes aiment le bon Dieu ; elles le croient, mais elles l’aiment pour elles-mêmes ! Voilà tout !

Non ! Nous ne voyons pas le bon Dieu dans le Purgatoire. Ce serait alors le Ciel !



À Suivre…

Les commentaires sont fermés.
  • Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

    Rejoignez 6 286 autres abonnés

  • ❤️ À l’image de ton amour…Chœur Jubilemus

  • Traduire un Message du Ciel dans votre langue*

  • Ceci est un Menu Déroulant Clikez sur Sélectionner une *catégorie*

  • Articles récents

  • Radio Maria France

    Une radio de prière, d’enseignements et de témoignages. Un rendez-vous  d’amour ! ♥ ♥ ♥     

  • Articles que J’aime

  • Pour me joindre

  • Calendrier pour une recherche d’Articles

    novembre 2019
    L M M J V S D
    « Oct   Déc »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930  
  • Archive de précédents Articles

  • Follow *Messages-Prophéties-Par les Saints et les Prophètes ……Myriamir(1) on WordPress.com
  • Suivez-nous

%d blogueurs aiment cette page :