(Jour-10) Extrait LE MANUSCRIT DU PURGATOIRE…Où est situé le Purgatoire ? Est-il dans un lieu restreint ? –-R… Il est au centre de la terre proche de l’enfer…




Résultats de recherche d'images pour « Où est situé le Purgatoire ? Est-il dans un lieu restreint ? – -R… Il est au centre de la terre proche de l’enfer »

Enfin le Purgatoire de désir, qu’on appelle Parvis. Bien peu de personnes l’évitent ; il faut, pour l’éviter, avoir désiré ardemment le Ciel et la vue du bon Dieu, et c’est rare, plus rare qu’on ne le croit, car beaucoup de personnes, même pieuses, ont peur du bon Dieu et ne désirent pas avec assez d’ardeur le Ciel.

-Ce Purgatoire a son martyre bien douloureux comme les autres ; être privé de la vue du bon Jésus, quelle souffrance !

Vous connaissez-vous dans le Purgatoire ? –

-R… Oui, à la manière des âmes. Il n’y a plus de noms dans l’autre monde. Il ne faut pas comparer le Purgatoire et la terre.

Quand l’âme est libre et débarrassée de son enveloppe mortelle, son nom est enseveli dans la tombe avec son corps.

-Je vous explique bien peu ce qu’est le Purgatoire et vous le comprenez par la lumière que le bon Dieu vous donne un peu plus que les autres. Mais, qu’est-ce que ce peu comparé à la réalité ?

Nous sommes ici perdues dans la volonté du bon Dieu et, sur la terre, quelque saint qu’on soit on conserve toujours sa volonté propre. Pour nous, nous n’en avons plus. Nous connaissons et nous savons seulement ce qu’il plaît à Dieu de nous faire connaître et rien de plus.

Vous parlez-vous dans le Purgatoire ?

-R… Les âmes communiquent entre elles quand le bon Dieu le permet à la manière des âmes, mais sans paroles…

 

… Oui, c’est vrai que je vous parle, mais êtes-vous un esprit ? Me comprendriez-vous, si je ne prononçais pas les paroles ?… Mais, pour moi, puisque le bon Dieu le veut ainsi, je vous comprends sans que vous prononciez les paroles avec les lèvres.

II y a pourtant communication des âmes, des esprits, même sans être mort. Ainsi, quand vous avez une bonne pensée, un bon désir, ils vous ont été communiqués souvent par votre bon ange ou par quelque autre Saint, quelquefois par le bon Dieu lui-même : voilà le langage des âmes.



Où est situé le Purgatoire ? Est-il dans un lieu restreint ?

Résultats de recherche d'images pour « Où est situé le Purgatoire ? Est-il dans un lieu restreint ? – -R… Il est au centre de la terre proche de l’enfer »

-R… Il est au centre de la terre proche de l’enfer (comme vous l’avez vu un jour après la sainte communion). Les âmes y sont dans un lieu restreint comparé à la multitude qui s’y trouve, puisqu’il y a des milliers et des milliers d’âmes, mais quelle place faut-il pour une âme ?

Chaque jour, il en vient plusieurs milliers et la majeure partie y est de trente à quarante ans ; pour d’autres bien plus longtemps encore et pour d’autres moins.

  • Je vous dis cela d’après les calculs de la terre, car, ici, c’est autre chose. Ah ! Si on savait, si on connaissait le Purgatoire et quand on pense que c’est par sa faute qu’on y est !
  • J’y suis depuis huit ans. Il me semble qu’il y a dix mille ans !… Oh ! Mon Dieu !

Dites bien tout cela à votre Père !… Qu’il apprenne par moi ce qu’est ce lieu de souffrance, afin qu’il le fasse davantage connaître à l’avenir. Il pourra éprouver par lui-même combien la dévotion aux âmes du Purgatoire est profitable.

Le bon Dieu accorde souvent plus de grâces par l’intermédiaire de ces âmes souffrantes que par celles des Saints eux-mêmes.

  • Quand il voudra obtenir une chose plus sûrement, qu’il s’adresse de préférence aux âmes qui ont plus aimé la Sainte Vierge et que, par conséquent, cette bonne Mère désire délivrer, et il pourra vous dire s’il s’en trouve bien.

 

– Il y a aussi quelques âmes qui ne séjournent pas dans le Purgatoire proprement dit. Ainsi, moi, je vous accompagne dans le jour partout où vous allez, mais quand vous reposez, la nuit, je souffre davantage ; je suis dans le Purgatoire.

D’autres âmes font quelquefois leur Purgatoire aux endroits où elles ont péché, au pied des saints autels où le Saint Sacrement réside, mais, n’importe où elles sont, elles portent toujours leurs souffrances avec elles, pourtant un peu moins intenses que dans le Purgatoire lui-même.

 

Le Père a eu bien raison de vous dire de ne chercher jamais que la sainte Volonté du bon Dieu dans tout ce que vous ferez.

  •  Ce sera pour vous le bonheur : voir sa volonté dans tout ce qui vous arrive, peines et joies. Tout vient de Jésus également. Oh ! Soyez bonne, deux fois bonne, pour faire plaisir au bon Dieu, lui qui est si bon pour vous ! Ayez toujours les yeux de l’âme ouverts sur lui pour prévenir le moindre de ses désirs. Allez même au-devant, afin de lui faire plaisir.

-Plus vous chercherez à lui en faire, plus il vous en fera. Il ne se laissera pas vaincre en générosité, au contraire ! Il donne toujours plus qu’on ne donne. Soyez donc ingénieuse à vous dévouer pour son amour et pour sa gloire.

 

L’Anglaise qui s’est noyée au Mont Saint-Michel est allée au Ciel directement. Elle a eu la contrition voulue au moment de la mort et en même temps le baptême de désir. Tout est arrivé ainsi par l’intervention de saint Michel. Heureux naufrage !

  • Pour le Père qui s’est retiré, saint Michel n’en a pas été satisfait, mais le bon Dieu a laissé à chacun sa liberté. Il ne veut à son service que des personnes qui lui en fassent librement l’hommage sans jamais regarder en arrière.

– Dites au Père P. de la part du bon Dieu qu’il continue avec un grand courage tout ce qu’il a entrepris pour lui, mais qu’il soit prudent, c’est-à-dire, qu’il ne fasse pas plus que ses forces ne le comportent. Je prie pour toutes ses intentions, et aussi pour lui, je vous l’ai déjà dit, comme pour vous.

 

 Pie IX est allé droit au Ciel ; son Purgatoire était fait sur la terre.

ciel-contexte-radial_21280145

Comment savez-vous que M. P. est allé droit au Ciel, puisque vous ne l’avez pas vu passer par le Purgatoire ? – R… C’est le bon Dieu qui me l’a fait connaître et c’est lui aussi, par sa bonté, qui permet que je sache ce que vous me demandez, quand je ne l’ai pas vu ou éprouvé par moi-même.

  • La justice du bon Dieu nous retient au Purgatoire, c’est vrai, et nous le méritons, mais croyez bien que sa miséricorde et son cœur paternel ne nous y laissent pas sans aucune consolation.

-Nous désirons avec ardeur notre entière réunion à Jésus, mais lui la désire presque autant que nous. Sur la terre il se communique souvent d’une manière intime à certaines âmes (parce que peu veulent l’écouter) et il se plaît à leur dévoiler ses secrets. Les âmes qui reçoivent ses faveurs sont celles qui cherchent à lui être agréables en toute leur conduite et qui ne vivent et ne respirent que pour Jésus et pour lui faire plaisir.

En Purgatoire, il y a des âmes bien coupables, mais repentantes et, malgré les fautes qu’elles ont à expier, elles sont confirmées en grâce et ne peuvent plus pécher : elles sont parfaites.

  • Eh bien ! Au fur et à mesure que l’âme se purifie dans le lieu d’expiation, elle comprend mieux Dieu ou, plutôt, Dieu et elles se comprennent mieux, sans pourtant se voir, car alors il n’y aurait plus de Purgatoire.
  • Si nous ne connaissions pas plus le bon Dieu en Purgatoire que sur la terre, nos peines ne seraient pas si puissantes, notre martyre si cruel ; ce qui fait notre principal tourment, c’est l’absence de Celui qui est l’unique objet de nos si longs désirs !

 

Et quand une âme est destinée à avoir une plus belle place au Ciel, n’a-t-elle pas aussi en Purgatoire plus de grâces que bien d’autres ?

-R… Oui, plus une âme est destinée à occuper un rang élevé au Ciel et, par cela même, à y mieux connaître son Dieu, plus aussi ses connaissances sont étendues et son union plus intime avec lui dans le lieu d’expiation. Tout ici se proportionne au mérite.


À Suivre…


 

Les commentaires sont fermés.
  • Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

    Rejoignez 6 245 autres abonnés

  • ❤️ « Les Chérubins » par la chorale Gaudete…La Douceur du Ciel sans interférence..

  • Traduire un Message du Ciel dans votre langue*

  • Ceci est un Menu Déroulant Clikez sur Sélectionner une *catégorie*

  • Articles récents

  • Radio Maria France

    Une radio de prière, d’enseignements et de témoignages. Un rendez-vous  d’amour ! ♥ ♥ ♥     

  • Articles que J’aime

  • Pour me joindre

  • Calendrier pour une recherche d’Articles

    novembre 2019
    L M M J V S D
    « Oct   Déc »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930  
  • Archive de précédents Articles

  • Follow *Messages-Prophéties-Par les Saints et les Prophètes ……Myriamir(1) on WordPress.com
  • Suivez-nous

%d blogueurs aiment cette page :