(Jour-16) Extrait LE MANUSCRIT DU PURGATOIRE…Jésus voudrait que vous l’aimassiez d’un amour d’enfant, c’est-à-dire avec la tendresse d’un enfant qui cherche à faire plaisir à des parents chéris..




La France est bien coupable ; malheureusement, elle n’est pas seule. En ce moment, il n’y a pas un seul royaume chrétien qui ne cherche ouvertement ou sourdement à chasser le bon Dieu de son sein.

drapeau-francais

  • Ce sont toutes les sociétés secrètes et le diable leur chef qui mettent ainsi tout en émoi et fomentent tous leurs complots. C’est maintenant l’heure du prince des ténèbres, mais ils ont beau faire tous, tant qu’ils sont : Dieu leur fera voir que c’est lui qui est le Maître et non pas eux.

-Peut-être que ce ne sera pas avec douceur qu’il leur fera sentir sa puissance, mais, dans ses châtiments mêmes, Jésus est miséricordieux.

Nous connaissons en Purgatoire, par la permission du bon Dieu, ce qui se passe en ce moment sur la terre, afin que nous priions pour ces grandes nécessités ; mais notre prière seule ne suffit pas.

  • Si Jésus trouvait quelques âmes de bonne volonté qui voulussent bien réparer, fléchir sa Majesté, sa bonté divine outragée, elles feraient plaisir à son Cœur offensé de tant d’amertumes, et elles pourraient fléchir sa miséricorde qui ne demande qu’à pardonner à celui qui s’humilie.

Dites cela à Mère Supérieure.

4743f643dfdc471d93063cf92d88031f

  •  Saint Michel interviendra dans la lutte personnelle de l’Église. C’est lui qui est le chef de cette Église si persécutée, mais non bientôt anéantie, comme le pensent les méchants.
  • C’est lui qui, également, est le Protecteur spécial de la France et qui l’aidera à se replacer à son rang de Fille aînée de l’Église, car, malgré toutes les offenses qui se commettent en France, il y a encore bien du bon, il y a des âmes bien dévouées.

Quand saint Michel interviendra-t-il ? Je ne le sais pas ! Il faut beaucoup prier à ces intentions, invoquer l’Archange, en lui rappelant ses titres, et le supplier d’intercéder auprès de Celui sur le Cœur duquel il a un si grand pouvoir. Que la Sainte Vierge ne soit pas oubliée : la France est son Royaume privilégié entre tous ; elle la sauvera.

  •  On fait bien de demander partout des Rosaires et des chapelets : c’est cette prière qui est la plus efficace dans les besoins présents. Le vœu héroïque est une chose très agréable au bon Dieu et d’un grand secours aux âmes du Purgatoire et bien profitable aux âmes généreuses qui veulent bien le faire. Du reste, en cédant ainsi une partie de leurs mérites, au lieu de perdre, elles ne font que gagner.

Pour les indulgences plénières, je puis vous dire que peu, très peu de personnes les gagnent entièrement. Il faut une si grande disposition de cœur et de volonté que c’est rare, plus rare qu’on ne pense, d’avoir toutes les dispositions voulues pour avoir ainsi la remise entière de ses fautes.

  •  Dans le Purgatoire, nous ne recevons les indulgences qu’on nous applique que par manière de suffrage et comme le bras de Dieu le permet, suivant nos dispositions. Il est vrai que nous n’avons pas d’attache au péché, mais nous ne sommes plus sous le règne de la miséricorde, mais bien sous celui de la justice divine ; donc, nous ne recevons que ce que le bon Dieu veut qui nous soit appliqué.

-Quand l’âme est proche du terme de tous ses désirs, du Ciel, elle peut être délivrée et admise aux joies éternelles par l’efficacité d’une indulgence plénière bien gagnée ou même à moitié gagnée à son intention ; mais pour les autres âmes, il n’en est pas ainsi. Elles ont, pendant leur vie, souvent méprisé ou du moins fait peu de cas des indulgences et le bon Dieu, toujours juste, leur rend selon leurs œuvres. Elles peuvent gagner quelque chose suivant la volonté divine, mais rarement l’indulgence dans son entier.

chandelle1

MAI 1880. – Travaillez sans relâche et de toutes vos forces à votre perfection. Vous avez, quand vous le voulez, assez de fermeté de caractère pour surmonter toutes les difficultés qui s’opposent à votre union avec Jésus, jusqu’à ce que vous soyez arrivée où il vous veut. Votre vie sera un martyre perpétuel.

-Il en coûte pour se renoncer à chaque instant, c’est un martyre perpétuel ; mais, dans ce martyre, on goûte quand même les plus douces joies. L’âme souffre, mais Celui pour qui elle souffre lui accorde à chaque sacrifice, à chaque renoncement, une grâce qui l’encourage à marcher toujours de l’avant, à se dévouer.

-Rien ne fait plus de plaisir à Jésus que de voir une âme qui s’efforce, malgré tous les obstacles qui se rencontrent sur son chemin, de se dévouer toujours de plus en plus pour sa gloire et pour son amour.

Vous êtes affligée de voir que le bon Dieu est insulté à Paris, mais ces personnes ne savent pas ce qu’elles font et, malgré leurs blasphèmes, Jésus est plus offensé des péchés que commettent les âmes qui lui sont dévouées ou qui devraient l’être, que des sanglantes injures de ceux qui ne sont pas ses amis.

  •  Que d’âmes que Jésus appelle à une haute perfection et qui restent misérables, parce qu’elles n’ont pas correspondu aux grâces divines ! Il faut se gêner, se reprendre et se demander beaucoup chaque jour pour être heureux au service du bon Dieu !

Qu’il y a peu d’esprit intérieur dans le monde !… Même dans les Communautés !… On recherche trop ses aises, on ne veut se contraindre en quoi que ce soit, et pourtant le bon Dieu serait si heureux (si on peut ainsi parler) qu’on l’aimât, mais sans contrainte et de bon cœur. S’il pouvait trouver ce contentement dans la Communauté, que de grâces il répandrait sur elle ! Pour vous, travaillez de tout votre pouvoir à vous vaincre, à aimer Jésus comme il l’attend de vous, il y a si longtemps !

  • Jésus voudrait que vous l’aimassiez d’un amour d’enfant, c’est-à-dire avec la tendresse d’un enfant qui cherche à faire plaisir à des parents chéris, et pourtant vous êtes bien froide avec Jésus. Ce n’est pourtant pas ce qu’il attend de vous, lui qui vous aime tant !

À Suivre…


 

Les commentaires sont fermés.
  • Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

    Rejoignez 6 246 autres abonnés

  • ❤️ « Les Chérubins » par la chorale Gaudete…La Douceur du Ciel sans interférence..

  • Traduire un Message du Ciel dans votre langue*

  • Ceci est un Menu Déroulant Clikez sur Sélectionner une *catégorie*

  • Articles récents

  • Radio Maria France

    Une radio de prière, d’enseignements et de témoignages. Un rendez-vous  d’amour ! ♥ ♥ ♥     

  • Articles que J’aime

  • Pour me joindre

  • Calendrier pour une recherche d’Articles

    novembre 2019
    L M M J V S D
    « Oct   Déc »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930  
  • Archive de précédents Articles

  • Follow *Messages-Prophéties-Par les Saints et les Prophètes ……Myriamir(1) on WordPress.com
  • Suivez-nous

%d blogueurs aiment cette page :