RETRAITE DU PÈRE JAMES MANJACKAL Missionnaire de Saint François de Sales Missionnaire de la Miséricorde Á BERGERAC – Diocèse de Périgueux (24) DU 27 AU 29 SEPTEMBRE 2019 / COMPTE- RENDU de Gisèle Bomal..(Annexe 1) *ENSEIGNEMENTS…*Le Péché/Relation pure entre les époux /La Sainteté / l’Esprit-Saint etc…




DEUXIÈME PARTIE

ENSEIGNEMENTS

PERE JAMES-1 PARTIE-2

Après une longue prière de pardon, d’intercession, d’action de grâce… le père James donne son premier enseignement qui nous ramène à l’essentiel :  

Faire l’expérience de l’Amour de Dieu

« Êtes-vous prêts à écouter la Parole de Dieu ?

Nous sommes en la présence de Dieu, de la Sainte Trinité.

PERE JAMES-2 PARTIE-2

Placez vos mains sur votre cœur et sentez sa présence en vous, elle n’est pas dans les Cieux mais en nous. Nous sommes dans l’Esprit Saint et l’Esprit Saint est en nous, et ressentez que vous êtes enfants de Dieu et faites l’expérience de l’Amour de Dieu pour vous. Son plus grand amour pour vous et pour moi c’est de nous avoir donné son Fils.

Observons particulièrement son Cœur ouvert et donné pour nous. A chacun de nous le Seigneur nous dit :  » Même si tu étais seul sur terre Je serais venu sur terre pour toi, voici quel est mon amour pour toi ! «  Chaque jour à la messe, Je te donne un bout de mon Cœur à manger. Tu es membre de mon Église.

 **************

Du fond de votre cœur dites : ‘’ Jésus je t’aime, je suis ton enfant. ‘’ Ayez une intimité toute personnelle avec Dieu. Dites : C’est ’ mon Jésus ! ‘’ Ayez ce sentiment d’amour pour Lui. Nous avons besoin de ce sentiment d’amour pour aimer Jésus. Alléluia ? Alléluia ! (petit rappel : son 1er Alléluia ? qui ponctue ce qu’il vient de dire demande en quelque sorte notre approbation et le second Alléluia ! est la réponse de l’assemblée.)

C’est par l’Esprit Saint qui est en vous que vous pouvez avoir cette relation personnelle avec Dieu.

Merci Jésus, merci Esprit Saint, merci Père.

Ressentez la présence de Marie, des Saints. Marie est notre Mère. Sur la croix Jésus a dit :  » Voici ta mère ! «  Approchez-vous de Marie, priez votre saint patron, saint Joseph, votre Ange, les Saints que vous aimez et ressentez leurs présences autour de vous. Remercions le Seigneur pour cette Communion des Saints ».


LE PÉCHÉ

Pour introduire son 1er enseignement, le père James nous rappelle l’histoire du grand prophète Moïse, ami de Dieu, homme de prière qui a commis un péché par fierté après le miracle qui lui permettait de conduire son peuple en terre promise. En conséquence, il n’a pas pu entrer en Terre promise.

« Cet événement nous montre que Dieu voit même le plus petit de nos péchés.

Je sais que vous portez des intentions diverses pendant cette retraite pour vous, pour d’autres personnes et d’autres pour grandir dans votre vie spirituelle ou matérielle… le Seigneur nous dit comment obtenir ces bénédictions :

 » Sanctifiez-vous aujourd’hui car demain le Seigneur accomplira des merveilles. » (Jo 3,5)

C’est une Parole de Dieu qui doit résonner dans notre cœur. Si on veut recevoir des bénédictions du Seigneur nous devons être en état de les recevoir…

Le péché en pensée, par omission

A l’une des messes de chaque retraite le père James choisit les textes de saint Paul qui parle de l’Eucharistie et aime à rappeler : « Bien qu’il n’était pas présent lorsque Jésus institua l’Eucharistie, je suis certain qu’il a vu des apôtres faire et il les a interrogés et il a cru. C’est lui qui a le plus écrit sur le sujet. Mais il ne comprenait pas comment les gens pouvaient venir recevoir le Corps et le Sang de Jésus en état de péché. Il nous invite à examiner notre conscience avant de recevoir la Sainte Communion.  » Avant de manger de ce pain et de boire à cette coupe… mange et boit son propre jugement s’il ne discerne pas le Corps du Seigneur. C’est pour cela qu’il y a chez vous beaucoup de malades et d’infirmes et qu’un certain nombre sont endormis dans la mort.  » (1 Co, 11, 28 – 30)

Lorsque les 12 apôtres ont reçu la Sainte Communion, l’Évangile de Jean 13, 27 dit que Satan est entré en Judas parce qu’il avait déjà prémédité de trahir Jésus. Il aurait dû se repentir de pécher en pensées. Jésus n’a pas pu entrer dans son cœur parce que Satan était déjà en lui.

De même qu’aujourd’hui beaucoup oublient ces péchés en pensée, en omission.

Le Seigneur m’a fait le don d’un magnifique ministère auprès des âmes du purgatoire. Elles viennent me trouver et je les écoute. Beaucoup regrettent leurs péchés en pensée et en omission.

PERE JAMES-3 PARTIE-2

Jésus vivant dans l’Eucharistie guérit mais pourquoi beaucoup ne reçoivent pas de guérison ? La raison est donnée par des prêtres qui viennent confesser pendant mes retraites. Ils me disent :

‘’ Ça fait 10 ou 15 ans que je suis dans ma paroisse, les gens reçoivent régulièrement la Communion mais ne viennent jamais se confesser. ‘’

Quand je vois des grandes messes avec le Pape, des Cardinaux… beaucoup de gens viennent recevoir la Sainte Communion sans confession alors qu’ils sont francs-maçons, ou autre…

J’en donne pour exemple un homme qui ne s’est pas confessé depuis 29 ans : ‘’ Je suis un politique, tout le monde pense que je suis un bon catholique parce que j’ai une photo où je reçois la Communion avec le Pape Jean Paul II. J’ai même reçu la Communion en état de péché mortel. Aujourd’hui, je suis en stade de cancer avancé, mon fils est homosexuel, ma fille vit avec un musulman, mon épouse est morte d’un accident…

Tout le monde pense que je suis un homme fort mais pendant votre retraite, père James, l’Esprit Saint m’a montré mes péchés, je ne faisais que prétendre d’être catholique…

Les Lettres de saint Paul aux Corinthiens et aux Galates (1 Co 6, 9 et 10 ; Ga 5, 19-21) énumèrent une liste de péchés, et il conclut en disant que : ceux qui commettent ces péchés ne rentreront pas dans le Royaume de Dieu.

C’est pourquoi L’Église dans sa prudence dit que la Communion doit être une Sainte Communion. Ce mot veut dire une communauté proche. Quand nous sommes dans le péché, nous ne pouvons pas avoir cette communion, cette proximité avec Dieu.

Pour faire l’expérience de Dieu, nous devons être certains dans notre cœur d’être dans la grâce.

Saint Paul donne une autre liste de péchés (2 Ti 3, 1-5) qui présente ceux qui ont l’apparence de la piété comme les pharisiens c’est-à-dire apparence de saints qui prient, font des neuvaines, pèlerinages… mais le cœur rempli de péchés. Il nous invite alors à la sanctification :  » En effet, Dieu nous a appelé, non pas pour que nous restions dans l’impureté, mais pour que nous vivions dans la sainteté. Ainsi donc celui qui rejette mes instructions, ce n’est pas un homme qu’il rejette, c’est Dieu lui-même, lui qui vous donne son Esprit Saint. «  (1 Th 4, 7-8) Nous savons que l’Esprit Saint est le Sanctificateur, c’est son premier devoir. En écoutant la Parole de Dieu dans une retraite, on peut prendre conscience de son péché et aller se confesser. On assiste à une retraite non seulement pour le plaisir intellectuel mais surtout pour le plaisir du cœur et de l’âme. Ainsi l’Esprit Saint vient dans notre cœur et nous montre nos péchés et nous offre l’occasion d’y renoncer. C’est pourquoi les prêtres me disent : ‘’ Oui, ils font de très bonnes confessions ‘’ Oui mes enfants, l’Esprit Saint est présent et à l’œuvre dans une retraite.

Vous devez pouvoir dire : ’NON‘’ aux péchés qui reviennent sans cesse. Si vous n’y arrivez pas, vous n’êtes pas sous la puissance de l’Esprit Saint. Peut-être, devez-vous renoncer à certaines relations, amitiés, au téléphone, à l’ordinateur qui vous conduisent aux péchés. Vous devez être capables avec la puissance de l’Esprit Saint de dire : NON – si vous n’y arrivez pas c’est que les puissances du mal, du démon vous dominent. Derrière chaque péché se trouve Satan ; pour éviter de vivre en sa compagnie, essayez de vivre saintement et pensez toujours à cette parole : ‘’ nous devons être saints. ‘’

Le péché a d’autres conséquences : perdre le paradis, la vie éternelle mais aussi sur notre vie.

Témoignage d’un prêtre après une retraite : ‘’ Père James, après la retraite j’ai arrêté d’utiliser l’ordinateur et le téléphone portable parce que je regardais des mauvaises choses impures… J’ai repris une vieille machine à écrire… je savais que si je continuais dans cette voie, j’irais en enfer. ‘’

Désirant vivre une vie sainte, il a renoncé à ces mauvaises choses.

Oui mes enfants, beaucoup font cela et vont en enfer. (Une de ses visions lui a permis de voir l’enfer et beaucoup de personnes avec téléphone, ordinateur… d’où son insistance.)

C’est un prêtre très honnête. Je ne vous dis pas de jeter votre téléphone, votre ordinateur, remerciez le Seigneur de les avoir mais faites-en un bon usage.

Pour beaucoup, ces objets sont comme une addiction et en conséquence beaucoup perdent la vue… Cela peut aussi entraîner des problèmes sur les organes internes, sur l’audition. Il y a aussi des problèmes de radiations : le téléphone dans la poche ou sur la poitrine peuvent attirer des problèmes de santé, attaques, infertilité, cancer de l’audition…

Mes enfants, pour le bien de votre âme, je vous conseille de faire attention. Si tout cela vous conduit aux péchés, renoncez. Renseignez-vous de toutes ces conséquences.

La télévision présente souvent des femmes nues, c’est ainsi que de tout jeunes enfants commencent à se masturber…

Il y a tant de mauvaises choses qui sont montrées à nos petits-enfants aujourd’hui, c’est pour cela que le Seigneur parle de l’impureté :  » La volonté de Dieu, est que vous viviez dans la sainteté, en vous abstenant de la débauche.  » (1 Th 4, 3) et que vous vous absteniez de tout immoralité. Les deux versets suivants :  » et en veillant chacun à rester maître de son corps dans un esprit de sainteté et de respect. Sans vous laisser entraîner par la convoitise comme font les païens qui ne connaissent pas Dieu. » Alléluia ? Alléluia !



La relation pure entre les époux

De même que votre relation à votre conjoint doit être vécue dans le respect et ne doit pas être l’objet d’impureté mais de la plus grande expression de l’amour.

Dans l’acte sexuel nous sommes procréateurs avec Dieu.

PERE JAMES-4 PARTIE-2

Donc, la relation entre les époux n’est pas quelque chose de mauvais, mais au contraire elle est quelque chose de sain qui plaît à Dieu lorsqu’elle se vit dans le respect et la sainteté.

Les époux doivent se respecter mutuellement dans un amour pur. Le lit marital est l’autel sur lequel nous offrons ce sacrifice. » Que le mariage soit honoré de tous, que l’union conjugale ne soit pas profanée, car les débauchés et les adultères seront jugés par Dieu. » (He 13, 4) C’est un verset très clair : n’y faites rien d’immoral ainsi les époux s’enrichissent mutuellement dans la sainteté.

Leur premier devoir est de se sanctifier mutuellement. Quand il mange, prie, travaille… ensemble ; c’est un sacrifice, tout dans l’amour pur.

Il y aura des moments dans nos vies où nous aurons beaucoup à souffrir. Oui un époux doit abandonner beaucoup de choses pour le bien de son épouse et inversement, donc c’est une vie de sacrifice. A chaque instant, l’un peut être une croix pour l’autre, mais le Seigneur n’a pas dit de laisser la croix pour le suivre, Il a dit :  » Prenez votre croix et suivez-moi. » (Mt 16, 24) Mais bien souvent on veut suivre Jésus sans la croix de souffrances. On veut surtout suivre le Seigneur ressuscité, glorieux mais pas le Seigneur crucifié.

Nous devons passer par la croix. On ne peut avoir la couronne glorieuse sans la croix. Alléluia ? Alléluia !

C’est pour cela qu’il y a tant de séparations et de divorces. Il y a plus de raisons de se séparer que de rester unis. Mais dans l’Esprit Saint, il y a toujours une solution pour retourner à l’amour et à la paix.

 

Les Conséquences du Péché

 Lorsque nous sommes en présence de Jésus, des millions et des millions de saints et Marie sont là également. Donc mes enfants, quand nous sommes dans le péché, nous sommes privés de toutes ces grâces.

Demandons pardon à Dieu pour toutes les fois où nous avons offensé Dieu. Dans le passé nous l’avons grandement offensé. Du fond de notre cœur disons :

‘’ Pardon Seigneur ! ‘’

Décidons de vivre une vie Sainte en gardant ses Commandements.

Au paralytique qui venait chercher la guérison, Jésus lui dit :  » Tes péchés sont pardonnés. » puis  » Lève-toi, prends ton brancard et rentre dans ta maison. » (Mc 2, 1-12) Parfois le péché est la raison d’une maladie et empêche la guérison.

Un jour où j’étais malade, Gaby m’a conduit chez un médecin. La première chose qu’il m’a dit : ‘’ Père James, asseyez-vous à ma place et moi, je prends votre bible et j’irai prêcher à votre place. ‘’ Je ne m’attendais pas à une telle blague surtout d’un médecin allemand. 

‘’ Père James, je vous connais, je vous connais surtout par mes patients : oui beaucoup, après une retraite avec vous, ne reviennent plus parce qu’ils sont guéris.

Père James, je suis catholique, je vais chaque jour à la messe et je sais pourquoi beaucoup ne guérissent pas, c’est parce qu’ils sont dans l’immoralité, la colère…

Je leur prescris des médicaments mais père James, je sais qu’il n’y a qu’un seul qui guérit, c’est Jésus ! Oui, seul Jésus peut guérir ! ‘’

J’étais vraiment ému d’entendre cela et de la bouche d’un médecin.

Ensuite, il me dit : ‘’ Je ne peux pas leur dire d’aller en confession, se convertir, ils m’enverraient en justice mais vous, vous pouvez le leur dire librement, vous êtes prêtre. Vous parlez clairement du péché, les gens font de bonnes confessions et sont guéris. C’est pourquoi beaucoup de mes patients ne reviennent plus me voir, ils ont reçu leur médicament ; ils ont reçu le Christ. ‘’

« Oui mes enfants, recevez Jésus chaque jour à la Sainte Messe et recherchez une vie pure. Alléluia ? Alléluia !

Donc il y a un lien entre la maladie et le péché.  » Celui qui pèche aux yeux de son Créateur, qu’il tombe aux pouvoirs des médecins.  » (Ec 38, 15) Alléluia ? Alléluia ! 

Nous connaissons aussi le cas du paralytique (1, Jn 5, 1-8) de la piscine à Bethesda. Les malades se jetaient dans l’eau pour leur guérison mais il y avait un homme paralysé depuis 38 ans, personne ne l’aidait à se jeter dans l’eau.

Jésus l’a guéri, il est devenu un homme de prière. (cf Jn 5, 14) « Jésus le rencontre dans le temple et lui dit :  » Voilà tu as retrouvé la santé, ne pèche plus de peur qu’il ne t’arrive pire encore. »

Comprenez bien, je ne dis pas que toutes les maladies sont dues aux péchés.

Le Seigneur permet parfois certaines souffrances, des maladies à ceux qui les vivent sans murmurer afin de contribuer ainsi aux souffrances de Jésus.

Exemple : Une famille est venue me voir et me présente leur trois enfants avec de gros handicaps et me dit : ’ Ce sont trois croix. Priez pour que ma femme et moi nous ayons la foi et le courage de porter notre croix. ‘’ Ils n’ont pas demandé de guérison. Cinq personnes de leur famille ont été converties. Ils m’ont donné là un enseignement dans le sens de la souffrance ; ils ne voyaient pas leurs enfants comme des croix, mais comme des bénédictions dans leur famille. Ils n’ont pas cherché à rejeter leur croix, c’était bénédiction pour eux ! Alléluia ? Alléluia !

Beaucoup d’enfants aujourd’hui naissent avec des handicaps. Par ces souffrances, le Seigneur sanctifie les familles, L’Église et le monde. Nous participons ainsi aux souffrances du Christ en réparation parce que nous avons beaucoup offensé Dieu.

Oui le péché a pour conséquence d’entraîner des malédictions :  » Le Christ nous a rachetés de la malédiction…  » (Ga 3, 13) Il est devenu Lui, malédiction pour nous. (Voir son livre :

« Libération de la malédiction de la Loi ».  » Je vous propose la bénédiction… si vous écoutez les commandements du Seigneur votre Dieu ou la malédiction si vous ne les écoutez pas… »

(Dt 11,26–28) Dieu nous dit ainsi clairement : Si vous m’aimez, obéissez à mes Commandements.  » Ce n’est pas en me disant : Seigneur, Seigneur, qu’on entrera dans le Royaume des Cieux, mais c’est en faisant la volonté de mon Père qui est aux Cieux. » (Mt 7,21) Nous devons faire sa volonté.

Mes enfants, quelle est la volonté de Dieu pour vous ? – ‘’ la SAINTETÉ ! ‘’

Seulement si nous sommes dans la Sainteté que nous demeurons dans le Royaume de Dieu.

Le livre du Deutéronome (28, 15-69) nous dit ce qui se produit quand on ne garde pas les Commandements. Nous voyons là les conséquences du péché, de la désobéissance, qui nous attirent toutes sortes de maladies, de problèmes, d’échecs, de malédictions à la maison, dans le travail, dans toute notre vie…

Mais n’oublions pas que Jésus est mort sur la croix pour prendre nos péchés. Selon la bible, Il est devenu sur la croix malédiction, Il a été blessé pour guérir nos blessures, pour nous délivrer des malédictions.

A chaque Sainte Messe est renouvelé le Saint Sacrifice de Jésus.

Si nous y assistons et vivons pleinement la messe, nous pouvons être libérés. Pour la libération du mal, c’est la Sainte Messe, offrir des messes, pratiquer l’aumône aux pauvres, jeûner, faire pénitence. Jésus a dit :  » Vends ce que tu as, donne-le aux pauvres et tu auras un trésor dans le ciel. » (Mt 19, 21)  » A chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.  » (Mt 25, 40)


Les Puissances du Mal

Le père James rappelle le moment de la création des anges dans le Royaume de Dieu qui chantaient les louanges de Dieu et l’adoraient.  » Ceux qui ont désobéi se sont rebellés contre Dieu et ont été jetés sur terre. «  (cf Ap 12, 3-9) Satan fut jaloux de l’homme qui a été créé à l’image de Dieu vivant dans son Amour et la sainteté. La tentation d’Eve…

« En d’autres termes, ils ont perdu la gloire de Dieu, ainsi que tous les descendants d’Adam et Eve ont perdu cette gloire de Dieu. (cf Ro 3, 23)

« Jean a écrit au peuple de Dieu avec beaucoup d’amour :  » Nous savons que nous sommes de Dieu, alors que le monde entier est au pouvoir du Mauvais. » (1 Jn 5, 19) Nous devons donc nous poser cette question : Devons-nous avoir une relation particulière avec les hindous, les musulmans, les bouddhistes… ? Nous savons qu’ils n’ont pas reçu l’Esprit Saint…

Ils ne peuvent donc pas appeler Dieu : ‘’ Papa ‘’

Une femme est venue en larmes me voir en disant : ‘’ J’ai fait une erreur d’épouser un musulman, je ne pourrai jamais tenir la main de mon mari en priant le Notre Père… parce que pour lui, appeler Dieu ‘’ papa ‘’ est un blasphème. Mais moi je suis catholique, fille de Dieu… ‘’

En Europe beaucoup se marient avec des musulmans. Vous devez savoir ce que cela produit. Je vous dis clairement, mes enfants essayez de trouver un conjoint catholique. Nous les chrétiens, nous appartenons à Dieu par Jésus et son Esprit Saint,  » le monde entier gît au pouvoir de Satan.  » (1 Jn 5, 19) Ce ne sont pas mes paroles mais celles de Dieu.

Mes enfants Satan est réel, le démon existe (cf 1 Jn 3, 8) : «  Tous ceux qui commettent le péché appartiennent à Satan. » De même nous, les catholiques, quand nous péchons nous appartenons à Satan. L’un des plus grands péchés des païens est qu’ils n’ont pas la foi dans le Seigneur Jésus. En voyant Jésus, Jean le Baptiste a dit :  » Voici celui qui est venu prendre le péché du monde. » (Jn 1, 29) Le plus grand péché du monde aujourd’hui est de ne pas reconnaître en Dieu le Sauveur et accepter son Salut. Les non-catholiques et le monde entier savent que le Christ est Dieu de manière intellectuelle, mais dans leur cœur ils ne l’ont pas accepté(cf Mc 16, 16) il n’y aura plus de condamnation pour ceux qui sont dans le Christ Jésus. C’est un enseignement très clair de la bible.

 » En effet, si de ta bouche, tu affirmes que Jésus est Seigneur, si, dans ton cœur, tu crois que Dieu l’a ressuscité d’entre les morts, alors tu seras sauvé « . (Ro 10, 9) et au verset 13 :

 » En effet quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. «  Alléluia ? Alléluia !

Nous sommes donc le peuple de Dieu sauvé. Nous sommes les enfants de Dieu, peuple de Jésus. Nous devons donc faire une différence entre les chrétiens et les non chrétiens. Alléluia ? Alléluia ! Nous devons savoir quelle est notre spécificité. C’est l’une des raisons des persécutions de nos jours.

Pensons aux chrétiens persécutés dans le monde. Récemment, le président des États-Unis disait : ’ Chaque jour dans le monde il y a au moins 11 chrétiens massacrés pour leur foi en Jésus. ‘’ Il y en a certainement plus, notamment dans les pays d’Asie, d’Afrique, d’Inde… Dans sa première Lettre 2, 9 saint Pierre nous dit : «  Vous, vous êtes une descendance choisie, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple destiné au salut, pour que vous annonciez les merveilles de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière.  » Alléluia ? Alléluia !

Nous devons donc connaître notre dignité de chrétiens et en vivre.

Le Dr Richy nous a parlé du satanisme, du New Age, de l’ésotérisme… Vous devez savoir mes enfants que même en France beaucoup rendent culte à Satan, ce qu’on appelle le satanisme. Ils invoquent son nom pour qu’il envahisse la terre. Nous, quand nous prions l’Esprit Saint, Il vient. Eux, ils font de même avec Satan.

Chaque jour nous devons pouvoir être libérés des pouvoirs de Satan.

C’est pourquoi mes enfants, nous devons commencer notre journée et chaque chose par le signe de croix :  » Gloire au Père au Fils et au Saint Esprit « . Mes enfants à chaque fois que vous faites cette prière, faites un signe de croix. Faites ce signe de croix sur vous, sur votre corps, votre lit, votre oreiller, sur les choses que vous utilisez… parce que Satan déteste la croix, il s’éloigne… Je sais qu’en France beaucoup de gens sont dérangés, attaqués par des mauvais esprits. Certains doivent voir des exorcistes, d’autres demandent des prières de libération mais ne sont toujours pas libérés.

Mes enfants ; je vous donne un bon remède : faites un signe de croix, sur vous, sur les choses que vous utilisez, ayez toujours un crucifix sur vous, dans les endroits où vous êtes, où vous travaillez…

La Croix de Saint Benoit est celle utilisée par les exorcistes pour chasser les démons. Aujourd’hui et de plus en plus les gens qui sont dans l’Esprit Saint prennent conscience du pouvoir de cette croix de Saint Benoît.

Les catholiques sont véritablement en lutte contre les mauvais esprits qui les tentent pour les conduire au péché : l’esprit de divorce, d’avortement, de mort par suicide…

Le démon est vraiment envieux des catholiques qui vivent une vie sainte.

Chaque jour nous devons lutter contre ces mauvais esprits, pas seulement pendant les retraites.

Il y a quelques années un exorciste m’a dit : ’ Mon père, Satan vous déteste. ‘’ Je lui réponds : oui je le sais ; parce que je suis prêtre catholique, prédicateur… Il n’aime pas les gens qui prêchent, qui invoquent le nom de Jésus, il fait tout pour les en empêcher. C’est pour cela que beaucoup ne disent plus le nom de Jésus. Et pourtant, nous savons que :

 » Ceux qui invoqueront le nom de Jésus seront sauvés. » (Ro 10, 13) Ce prêtre a béni une croix bénédictine et en me l’offrant il me dit : ‘’ Vous aurez besoin de cette arme pour lutter contre Satan. ‘’

Mon syndrome ‘’ Guillain Barré ‘’ est peut-être la cause de mauvais esprits pour m’empêcher de prêcher, de parcourir le monde pour évangéliser et ramener des âmes à Jésus… Il sait que beaucoup se convertissent par ma prédication ; de même quand vous prêchez, vous allez à la messe, à une retraite, à un groupe de prière… Le démon vous donnera toutes sortes d’excuses pour ne pas y aller. Alléluia ? Alléluia !

 ******************

La confession, le pardon

Souvenons-nous du roi David qui avait brisé deux des Commandements de Dieu. Par le prophète Nathan, il s’est repenti et Dieu lui a pardonné. Les prêtres ont reçu également cette autorité du Christ. Vous avez sans doute déjà entendu : ‘’ Pourquoi aller voir et se confesser à un prêtre qui est pécheur…? ‘’

L’Esprit Saint nous fait prendre conscience que ce n’est pas seulement un prêtre mais le Christ qui pardonne les péchés à travers le prêtre.

Le plus grand péché d’un prêtre c’est de divulguer la confession d’un pénitent. L’Église est très vigilante sur le secret de la confession.

Nous grandissons dans le Royaume de Dieu par les Sacrements.

Dans chaque Sacrement nous partageons le Corps du Christ et nous nous approchons de plus en plus de Lui. L’Église propose de nombreux moyens : retraites, prières, pèlerinages…

Si nous coopérons à tout cela, nous ferons l’expérience du Royaume de Dieu. Quand nous mourrons, nous ferons l’expérience de l’éternité et nous verrons Jésus face à face. (cf 1 Jn 3, 1-3)



Le sens authentique du Notre Père

« Quand nous prions le Notre Père, nous ne pouvons le dire seul, il faut le faire en union avec le Christ. Sinon on peut le dire un millier de fois, cette phrase est un mensonge si nous ne sommes pas unis au Fils Jésus. Avec Lui nous pourrons entrer au paradis.

A l’appui, un témoignage : « Je rencontre un homme en Allemagne qui avait assisté à une de mes retraites. Il est venu me saluer un peu triste, pas souriant. En me regardant dans les yeux, il me dit : ‘’ Après votre retraite, j’ai arrêté de prier le Notre Père. ‘’ – Je lui dis : mais mon fils que s’est-il passé ? – En pleurant, il me dit : ‘’ Père James je n’arrive pas à pardonner à mon père, il fumait, se droguait, buvait de l’alcool, il a quitté ma mère, il a une autre femme, il a abusé de moi quand j’étais petit, je n’arrive pas à lui pardonner, j’ai essayé mais je n’y arrive pas. Je souhaite qu’il aille en enfer.

‘’ Je me suis agenouillé devant lui, j’ai embrassé ses pieds, je lui ai dit : je prends tous les péchés que votre père a commis et je lui ai demandé pardon, j’agissais vraiment comme si j’étais son père et je lui disais : pardonne-moi…, ce jeune homme pleurait encore plus, il essayait de dire : ‘’ pa-pa papa je te pardonne, j’ai compris que tu étais un homme faible c’est pourquoi tu as abusé de moi, si tu étais avec le Christ tu n’aurais pas fait cela, je te pardonne papa, donne-moi ton amour je te donne mon amour, j’offrirai un trentain de messe pour ton âme… ‘’ Il a continué à parler ainsi pendant 25 minutes. Dieu a ouvert les Cieux et l’Esprit Saint lui a fait le don de la repentance. Je priais intérieurement pour lui et pour son père. Il a essuyé ses larmes et il a écrit le nom de son père et m’a donné une offrande pour les messes. C’est un homme authentique, le Notre Père n’avait plus de sens pour lui. Souvent nous prions le Notre Père mais nous Le trompons parce que nous ne sommes pas authentiques.

Donc mes enfants : si je déteste quelqu’un, je n’ai aucun amour dans mon cœur pour lui, je ne l’aide jamais… Notre prière du Notre Père n’est pas honnête, chaque parole de la prière a son sens.

 » Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel «  ; qu’est-ce le ciel ? C’est la sainteté puisque ceux qui y habitent sont saints. Donc rien de non-saint ne peut entrer dans le ciel. (cf Ap 21, 27)

Si vous voulez voir Dieu face à face vivez une vie de sainteté. Alléluia ? Alléluia !

Nous sommes catholiques mais si nous ne vivons pas une vie catholique authentique, il se peut que nous n’allions pas au ciel. Il est triste d’entendre parfois dans l’Église que même les pécheurs vont au ciel…

Il y a 20 ans, le Dr Richy était alors étudiant en médecine, il ne priait pas, ne pratiquait pas la foi… Il a assisté à l’une de mes retraites et en larmes il est venu me dire :

‘’ Maintenant je veux aimer Jésus et son Église parce que vous nous avez parlé clairement de l’importance du péché… ‘’

Oui mes enfants nous vivons dans un monde où on ne fait plus de différence.  » Qu’il en soit de même quand vous séparez le sacré vous devez discerner ce qui est profane.  » (Lv 10, 1) (Attention à certaines traductions qui ne sont pas toujours fiables. Parfois des traductions ne reprennent pas les vrais mots de Jésus.

Beaucoup de prophètes sont venus rectifier les mauvaises traductions : «  Ces prêtres ont violé ma Loi et profané les objets saints du culte ; ils n’ont pas séparé le saint et le profane, ils n’ont pas enseigné à distinguer l’impur et le pur ; ils ont détourné les yeux de mes sabbats, et j’ai été profané parmi eux. » (Ez 22, 26)

Oui mes enfants nous vivons dans un monde où l’on nous dit que l’on peut faire ce que l’on veut, la liberté en tout, libre de divorcer, de tuer l’enfant dans le sein de sa mère…

Un homme a décidé d’épouser sa fille, les gouvernements ont été choqués mais ils ont dit : ‘’ Nous sommes libres chez nous.‘’

 » C’est pour que nous soyons libres que le Christ nous a libérés. Alors tenez bon, ne vous mettez pas de nouveau sous le joug de l’esclavage. «  (Ga 5, 1) Jésus a dit :  » Amen, amen, je vous le dis : qui commet le péché est esclave du péché.  » (Jn 8, 34) En d’autres termes Saint Paul nous dit que notre liberté soit dans le Christ Jésus, et non dans le péché.

Mes enfants, dans ce monde corrompu où le péché augmente, vous devez être des témoins authentiques. Saint Paul nous dit très clairement quel est notre devoir :

 » Ainsi vous serez irréprochables et purs, vous qui êtes des enfants de Dieu sans tache au milieu d’une génération tortueuse et pervertie où vous brillez comme les astres dans l’univers. » (Ph 2, 15)

Oui, Jésus nous a dit :  » Vous êtes la lumière du monde.  » (Mt 5, 14). Je suis venu ici pour vous donner cette lumière, ne vous attendez pas de voir toute l’Église catholique de France me suivre mais qu’au moins quelques personnes puissent être dans la lumière, témoins du Christ !

Jésus par l’Esprit Saint nous sépare de ceux qui vivent selon la volonté de Dieu et des autres. Nous ne devons pas fixer notre attention sur le père James, sur les évêques, sur le Pape… Mais sur Jésus. C’est lui qui nous enseigne une vie sainte. Le premier Pape, Pierre, nous le confirme dans sa 1ère Lettre 1,15 – 16 :  » Mais, à l’exemple du Dieu Saint qui vous a appelés, devenez saints, vous aussi, dans toute votre conduite, puisqu’il est écrit :

 » Vous serez saints, car votre Dieu est saint. »



Sanctifiez-vous…

Le Seigneur nous dit :  » Sanctifiez-vous pour demain ! Et vous mangerez de la viande, car les oreilles du Seigneur ont entendu vos pleurs…  » (Nb 11, 18)

Cela ne concerne pas seulement la viande dont on se nourrit… Peut-être avez-vous d’autres faims : trouver un travail, un époux, un enfant… le Seigneur nous dit très clairement :  » Sanctifiez-vous… j’accomplirai des merveilles dans votre vie. « 

Dans le livre de Tobie 4, 21 le Seigneur dit :  » Ne t’effraye pas, mon enfant, si nous sommes devenus pauvres : tu as de grands biens si tu crains Dieu, si tu fuis tout péché et si tu fais le bien devant le Seigneur ton Dieu. « 

Il y a différents types de pauvreté ; le Pape Benoit XVI nous disait : ’ il y a plus de pauvres dans les pays riches que dans les pays pauvres ‘’. Il s’agit bien sûr de pauvretés spirituelles pour les uns, pauvretés matérielles pour les autres.

Mes enfants, ouvrez vos cœurs à Jésus et revenez à Jésus et dans cette condition votre pauvreté et votre faim seront comblées. Oui c’est seulement si vous avez faim de Jésus que vous serez comblés. Alléluia ? Alléluia !

 » Travaillez non pas pour la nourriture qui se perd, mais pour la nourriture qui demeure jusque dans la vie éternelle, celle que vous donnera le Fils de l’homme, lui que Dieu, le Père, a marqué de son sceau. «  (Jn 6, 27) C’est pour cela que nous sommes rassemblés au pied de la croix.

Peut-être que les médecins vous ont dit que vous avez un cancer et que vous allez mourir… mais sanctifiez-vous, le Seigneur fera des miracles.

Mes enfants, pendant cette retraite changez votre cœur et vous verrez, des miracles se produiront.

Vous les français, vous avez une dévotion particulière pour Maman Marie. Quand l’Ange Gabriel lui dit : «  Voici que tu vas concevoir et enfanter un fils…«  Elle dit :  » Mais comment cela se fera-t-il puisque je ne connais point d’homme ?  » Il y a 2000 ans c’était une surprise pour Marie, on n’avait jamais entendu cela…

De mon expérience : il y a 7 ans, je suis tombé dans le syndrome Guillain Barré et le coma… J’ai été soigné dans plusieurs hôpitaux…  puis en soin palliatif. Les médecins parlaient entre eux et disaient que j’allais mourir. Chaque jour je voyais des gens mourir et je n’avais aucun espoir de survie de plus de 3 mois.

Mais comment se fait-t-il que je continue à prêcher aujourd’hui ?

Comment se fait-il que je marche ?

Très clairement, la réponse est donnée par la voix de l’ange de Dieu à Marie lors de l’Annonciation :  » L’Esprit Saint viendra sur toi…  » (Lc 1, 37) Tout ce qui est impossible pour toi sera possible par Dieu. Donc rien n’est impossible à Dieu.

C’est ce que le Seigneur me disait quand j’étais sur mon lit ; beaucoup de gens dans le monde entier priaient pour moi l’Esprit Saint ; donc c’est l’Esprit Saint qui a rendu possible que je marche ! Alléluia ? Alléluia !

 

**************

l’Esprit Saint et La Sainteté

ESPRITSAINT

LIRE LA SUITE DANS LE PDF CI-DESSOUS

PDF CR Bergerac ENSEIGNEMENTS

PERE JAMES-6 PARTIE-2

Octobre 2019 / Gisèle Bomal



Pour lire ou relire la Partie-1–

Cliquez sur le  lien ci-dessous

https://wp.me/p1aACN-wG9



 

Les commentaires sont fermés.
  • Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

    Rejoignez 6 306 autres abonnés

  • ❤️ «Nous t’avons reconnu Seigneur» Chant catholique (eucharistique) de l’Emmanuel jeune_et_catholique

  • Traduire un Message du Ciel dans votre langue*

  • Ceci est un Menu Déroulant Clikez sur Sélectionner une *catégorie*

  • Articles récents

  • Radio Maria France

    Une radio de prière, d’enseignements et de témoignages. Un rendez-vous  d’amour ! ♥ ♥ ♥     

  • Articles que J’aime

  • Pour me joindre

  • Calendrier pour une recherche d’Articles

    décembre 2019
    L M M J V S D
    « Nov   Jan »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    3031  
  • Archive de précédents Articles

  • Follow *Messages-Prophéties-Par les Saints et les Prophètes ……Myriamir(1) on WordPress.com
  • Suivez-nous

%d blogueurs aiment cette page :