Retraites De Notre Bon Père James Manjackal…Aux Îles Seychelles-Janvier 2020…Janvier 2020 – Photos-Vidéo & Compte-Rendu de Gisèle Bomal.




Retraites du Père James Manjackal ..

Aux Îles Seychelles-Janvier 2020.

DURÉE : 6:01



Compte-Rendu de Gisèle Bomal

f5ae648b

Le père James Manjackal a donné plusieurs retraites aux Iles Seychelles évangélisant toute une nation en 17 jours ! Il a été invité par le Président de la République M. Danny FAURE et Monseigneur Denis WIEHE, Évêque du diocèse. La rencontre diffusé sur la chaine de télévision peut être visionnée par ce lien : Fr. James dans le bulletin principal des nouvelles de SBC. Seychelles TV – Rencontre avec le président seychellois Danny Faure. 31.12.2019

 

IL est arrivé le 29 décembre accompagné de son Assistante, Gaby et de son médecin le Dr Richie (fils de Gaby). Ils ont été reçus au Palais présidentiel ; ils ont eu des échanges très chaleureux et amicaux. Dès le lendemain le père James a commencé son programme d’évangélisation. »

Le Dr Richie m’a fait parvenir quelques éléments d’informations fort intéressants : (en italique) 

« Les Seychelles, composées de 115 îles dont trois seulement sont peuplées, Mahe, Praslin et La Digue, connues pour les touristes sous le nom de « Paradis sur terre », sont une République indépendante de l’océan Indien occidental, avec une population de 95843 habitants. 76 % de la population sont catholiques et le reste appartient à l’église anglicane, à l’hindouisme et à l’islam.

Le père James fut très heureux de commencer son ministère d’évangélisation dès le 1er jour de l’année : veillée le 31 décembre suivie de la Sainte Messe à minuit à l’église Saint François d’Assise à Baie Lazare. Il a ensuite prêché, célébré la Sainte Messe et prié dans différentes paroisses et Communautés religieuses ainsi que sur la plus belle Île du Praslin où il a prêché, célébré la Sainte Messe et prié pour les participants. Il a souhaité également de passer une journée avec des prisonniers, Ce fut le 2 janvier.

De nombreux témoignages de guérisons miraculeuses physiques et intérieures, de libération, de conversions ont été exprimées. « Sa prédication au clergé ainsi qu’aux fidèles Seychellois a apporté un authentique renouveau spirituel en ravivant leur foi en Jésus, en l’Église et dans les Sacrements. »

Selon d’autres témoignages qui me sont parvenus des participants, le peuple Seychellois a été très enthousiaste et très réceptif à ce renouvellement dans leur foi. Lors des adieux du père James, beaucoup pleuraient. Il pleuvait parce que, d’après les Seychellois, l’Île était triste du départ du père James… Ils espèrent vivement qu’il reviendra.

Lors de sa dernière messe le 15 janvier à la paroisse St François d’Assise, l’église était bondée de personnes qui avaient assisté aux différentes retraites. 

« Mgr Deny a raccompagné le père James à l’aéroport lors de son départ. Il l’a remercié tout spécialement de tout ce qu’il a apporté aux fidèles de son diocèse, lui exprimant son appréciation sur ses bonnes œuvres. IL l’informe également que la plupart des catholiques et plusieurs personnes appartenant à d’autres religions qui ont participé à ses retraites et ont été guéris, libérés et bénis de manière extraordinaire. 

« En tant que médecin, j’ai été à nouveau étonné de constater l’enthousiasme et le feu qui habitent le père James Manjackal pour l’évangélisation et son dévouement sans limite alors qu’il est âgé de 74 ans, malade avec des douleurs constantes. Quasiment chaque jour il était sur pied de 9 h à 21 h pour prêcher, chanter, prier ou offrir la Sainte Messe. Comme toujours, pendant les pauses, sans repos ni repas, il allait à la rencontre des gens et répondait aux besoins de chacun.

A noter qu’il est toujours en fauteuil roulant même s’’il marche parfois avec des cannes. Il est malade du cœur et des reins en plus de sa faiblesse neuropathique suivie du syndrome de Guillain Barret (GBS). Je pense que son enthousiasme pour sauver les âmes est aujourd’hui bien plus grand qu’avant qu’il ne tombe malade il y a sept ans !

Il y a eu de nombreuses guérisons physiques miraculeuses telles que les aveugles voient, les boiteux marchent, la guérison des cancéreux…

Le père James refuse toute publicité par rapport aux « miracles ou aux merveilleux » ; son seul but est de prêcher le Royaume de Dieu et d’amener autant d’âmes que possible à Jésus, le seul Sauveur.

Il le sait et il affirme que c’est Jésus seul qui guérit les gens lorsqu’ils se repentent de leurs péchés et reviennent à Lui. Il ne s’attribue aucun mérite pour les signes et les merveilles qui ont lieu dans ses retraites, mais il donne toute la gloire à Jésus.

L’ayant accompagné dans ses différents déplacements dans l’île et donné quelques conférences, j’ai été directement témoin de la puissance du Saint-Esprit dans le ministère du père James. Il attire des milliers de personnes dans tous les pays européens et ailleurs. Il porte les blessures du Christ dans son corps qui saignent les vendredis et lors des grandes fêtes de Jésus dans l’Église.

Le père James est un mystique qui se déplace en fauteuil roulant pour prêcher l’Évangile ; c’est en effet un phénomène rare dans l’Église catholique. Outre les retraites, il reçoit quotidiennement des personnes pour des conseils et des prières dans sa résidence et il répond à toutes les lettres et à tous les courriels qui lui parviennent. Bien que seuls deux doigts de chaque main soient valides avec des mouvements appropriés, il écrit lui-même des centaines de lettres et impose les mains à des milliers de personnes pour les remplir d l’Esprit Saint lors des retraites. Le père James est véritablement un grand cadeau pour l’Église, en particulier l’Église d’Europe où les gens s’éloignent de la foi chrétienne. »

Dr. Richie

On peut visionner toute sa tournée d’évangélisation sur son Site Internet :

http://www.jmanjackal.net/eng/engnw2019.htm


image-13-gisele-bomal Janvier 2020, Gisèle Bomal



 

Les commentaires sont fermés.
  • Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

    Rejoignez 6 337 autres abonnés

  • ❤️ Messe des Pèlerins*Chant de Communion: Table dressée sur nos chemins…Steeve Gernez, Benoît Gschwind –

  • Traduire un Message du Ciel dans votre langue*

  • Ceci est un Menu Déroulant Clikez sur Sélectionner une *catégorie*

  • Articles récents

  • Radio Maria France

    Une radio de prière, d’enseignements et de témoignages. Un rendez-vous  d’amour ! ♥ ♥ ♥     

  • Articles que J’aime

  • Pour me joindre

  • Calendrier pour une recherche d’Articles

    février 2020
    L M M J V S D
    « Jan    
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    242526272829  
  • Archive de précédents Articles

  • Follow *Messages-Prophéties-Par les Saints et les Prophètes ……Myriamir(1) on WordPress.com
  • Suivez-nous

%d blogueurs aiment cette page :