EXTRAIT DE ‘RIVAROL…HEBDOMADAIRE DE L’OPPOSITION NATIONALE ET EUROPÉENNE’ 25/3/2020 *Comment la crise sanitaire sert les intérêts du Nouvel Ordre mondial “Quand les peuples cessent d’estimer, ils cessent d’obéir” Ce confinement contre-nature…




Ce Confinement Contre-Nature…

Résultat de recherche d'images pour "Ce confinement contre-nature…"

À CHACUN SON DISCERNEMENT

EN annonçant le confinement de la population française, Emmanuel Macron et Édouard Philippe ont fait preuve de leur incapacité totale à jeter sur la calamité de l’épidémie le regard surnaturel qui, seul, pourrait nous épargner bien des anxiétés et bien des souffrances.

Obliger l’individu à se confiner, cela ne s’est jamais vu, même pendant l’épidémie de grippe espagnole de 1918-1920 au sujet de laquelle ma mère, petite jeune fille en ce temps-là, se souvenait des prières que l’on récitait dans les églises pleines tous les soirs.

 

Condamner l’individu à se renfermer sur lui-même, à s’abêtir devant la télévision, à considérer autrui comme un pestiféré, porteur de virus, c’est méconnaître la nature de l’homme qu’Aristote et saint Thomas d’Aquin ont défini comme « animal politique », c’est oublier que l’homme n’atteint son achèvement, sa perfection, qu’en étant membre de la communauté politique, qu’il est partie d’un tout et que le bien de la partie est fonction de son bon ordonnancement au tout, dans la famille, dans la paroisse, dans la cité, dans la province, enfin dans la nation.

  •  Au lieu de cela, on se méfie de l’autre, on condamne les vieillards à vivre dans la solitude et à ne recevoir plus aucune visite, on assassine toute vie sociale. On semble avoir adopté la philosophie de l’infâme Jean-Paul Sartre :

  • « L’enfer c’est les autres ».

Pourtant, en temps d’épidémie, plus que jamais, les hommes, surtout les chrétiens, ont un besoin vital de respirer le bon air du bon Dieu, d’être ensemble pour se réconforter mutuellement, pour prier et pour se préparer, si c’est la volonté de Dieu, à mourir en état de grâce.

Résultat de recherche d'images pour "les prêtres ne peuvent plus aller et venir pour porter les sacrements"

Or, les prêtres ne peuvent plus aller et venir pour porter les sacrements, extrémiser et confesser les mourants et, dans les« lieux de culte » —je pense qu’en pays chrétien, cela veut dire surtout les églises —, il est bien précisé qu’aucune cérémonie ne sera tolérée, pas même les obsèques !

  • Alors qu’il faudrait en ce moment de belles cérémonies dans les églises noires de monde, de longues processions, comme on en a toujours vu en cas d’épidémie…

Eh bien, le confinement interdit tout cela : on protège les corps, on foule au pied les besoins de l’âme ! Honte au laïcisme !

  •  Ce que ni la Grande Terreur de 1793, ni la franc-maçonnerie n’avaient osé, la police ‘macronienne’ pourra se vanter de l’avoir réussi !

Et voici qu’aujourd’hui, le gouvernement nous menace de nous verbaliser, de nous infliger de lourdes amendes si nous nous montrons récalcitrants. Même l’armée est réquisitionnée pour surveiller le confinement !

  •  On nous dit que c’est pour faciliter le travail des professionnels de santé qui se trouvent débordés par les arrivées massives de patients dans les hôpitaux.

Ces personnels : médecins, spécialistes, infirmières, aides-soignantes — il faut le reconnaître — accomplissent une œuvre admirable et extraordinaire, et dans des conditions rendues difficiles par les tergiversations des autorités politiques depuis des années : celles-ci prirent beaucoup de retard à fermer les frontières,

  • Elles semblent ne pas avoir prévu les masques de protection qui, aujourd’hui, manquent ridiculement, les suppressions de lits d’hôpitaux décidées ces derniers temps pour des raisons budgétaires, se font douloureusement sentir.

On voit bien là les limites d’une politique qui entend faire disparaître le coronavirus par les seuls moyens matériels, médicaux et hospitaliers.

Une fois de plus, il manque un regard surnaturel sur la situation… Il y eut jadis de grands saints qui se dévouèrent sans compter pour secourir les malades en cas d’épidémie. Aujourd’hui, s’il s’en présentait, ils n’auraient pas le droit de passer à cause du confinement.


HEBDOMADAIRE DE L’OPPOSITION NATIONALE ET EUROPÉENNE

25/3/2020



 

Les commentaires sont fermés.
  • Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

    Rejoignez 6 616 autres abonnés

  • ❤️GROUPE DE PRIÈRES 🙏 DE LA DIVINE VOLONTÉ / Via Internet (Jésus à Luisa Piccarreta) Inscriptions ici..💖❤️ ❤️ ❤️

    * Voici les adresses e-mails pour vous inscrire…

    BRIGITTE / CANADA les24heurescanada@gmail.com

    JACYNTHE / EUROPE ET AILLEURS  les24heures.europe@gmail.com

    LIEN : https://wp.me/P1aACN-xWe

  • Traduire un Message du Ciel dans votre langue*

  • Ceci est un Menu Déroulant Clikez sur Sélectionner une *catégorie*

  • Articles récents

  • Radio Maria France

    Une radio de prière, d’enseignements et de témoignages. Un rendez-vous  d’amour ! ♥ ♥ ♥     

  • Articles que J’aime

  • Pour me joindre

  • Calendrier pour une recherche d’Articles

  • Archive de précédents Articles

  • Follow *Messages-Prophéties-Par les Saints et les Prophètes ……Myriamir(1) on WordPress.com
  • Suivez-nous

%d blogueurs aiment cette page :