CORONAVIRUS…APPEL AU CESSEZ LE FEU MONDIAL IMMÉDIAT- Le Chef de l’ONU sur COVID 19 – Face au Covid-19, ennemi implacable, le chef de l’ONU appelle à un Cessez-le-Feu Mondial -VIDÉO en Français (2:21)



Appel au cessez-le-feu mondial immédiat – Le chef de l’ONU sur COVID-19



Il avait fait cette demande de CESSEZ-LE-FEU IMMÉDIAT

le 23 Mars 2020…

Il réitère cette demande LE 3 AVRIL 2020

Le chef de l’ONU, António Guterres, a appelé à «un cessez-le-feu mondial immédiat dans tous les coins du monde» appelant les parties belligérantes à «mettre fin à la maladie de la guerre et à combattre la maladie qui ravage notre monde».

Dans un point de presse à distance, Guterres a déclaré que le monde fait face à un « ennemi commun » dans COVID-19, ajoutant que le virus « ne se soucie pas de la nationalité ou de l’ethnie, de la faction ou de la foi ».

Le Secrétaire général a déclaré: «Pendant ce temps, les conflits armés font rage dans le monde entier», ajoutant que les plus vulnérables, les femmes, les enfants, les personnes handicapées, les marginalisés et les déplacés, «paient le prix le plus élevé» et sont également «au plus haut risque de subir des pertes dévastatrices dues au COVID-19. »

Guterres a noté que dans les pays ravagés par la guerre, «les systèmes de santé se sont effondrés» et les professionnels de la santé, «déjà peu nombreux, ont souvent été pris pour cible».

 

Il a déclaré: «La fureur du virus illustre la folie de la guerre. C’est pourquoi aujourd’hui, j’appelle à un cessez-le-feu mondial immédiat dans tous les coins du monde. Il est temps de mettre le conflit armé sous contrôle et de se concentrer ensemble sur le vrai combat de nos vies. »

Dans un message aux belligérants, António Guterres a déclaré: «Retirez-vous des hostilités. Mettez de côté la méfiance et l’animosité. Faites taire les pistolets; arrêtez l’artillerie; mettre fin aux frappes aériennes. C’est crucial; aider à créer des couloirs d’aide vitale pour ouvrir de précieuses fenêtres de diplomatie; pour redonner espoir aux endroits les plus vulnérables à COVID-19.

Inspirons-nous des coalitions et du dialogue qui se forment lentement entre les parties rivales dans certaines régions pour permettre des approches conjointes de COVID-19. Mais nous avons besoin de beaucoup plus.

Mettez fin à la maladie de la guerre et combattez la maladie qui ravage notre monde. En commençant par arrêter les combats partout. Maintenant. C’est ce dont notre famille humaine a besoin, maintenant plus que jamais. »

 

Guterres a déclaré que ses envoyés spéciaux travailleraient avec les parties à différents conflits pour que cet appel mondial à un cessez-le-feu se traduise en action concrète et crée les conditions pour que la réponse à COVID-19 soit beaucoup plus efficace. Il a déclaré que la capacité de réponse dans les zones de conflit est très limitée et que si les combats se poursuivent, cela pourrait entraîner une propagation dévastatrice de la pandémie.



Calling for immediate global ceasefire – UN chief on COVID-19

ANGLAIS



 Organisation des Nations Unies – ONU


 

Les commentaires sont fermés.
  • Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

    Rejoignez les 7 283 autres abonnés
  • ❤️

  • Traduire un Message du Ciel dans votre langue*

  • Ceci est un Menu Déroulant Clikez sur Sélectionner une *catégorie*

  • Articles récents

  • Radio Maria France

    Une radio de prière, d’enseignements et de témoignages. Un rendez-vous  d’amour ! ♥ ♥ ♥     

  • Pour me joindre

  • Calendrier pour une recherche d’Articles

    avril 2020
    L M M J V S D
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    27282930  
  • Archive de précédents Articles

  • Follow *Messages-Prophéties-Par les Saints et les Prophètes ……Myriamir(1) on WordPress.com
  • Suivez-nous

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer