« LA FOI C’EST DIEU »…Par le Père Dominique Duten, Samedi 10 Octobre 2020..




La foi

Pendant que je regardais le confesseur, je me suis souvenue qu’il m’avait demandé d’écrire sur la foi selon ce que Jésus m’a enseigné. Je songeais à cela quand, soudain, le Seigneur m’attira si fortement vers lui que j’ai senti que je quittais mon corps pour me joindre à lui dans la voûte des cieux. Il me dit : « La foi, c’est Dieu. »

Ces mots émettaient une lumière si intense qu’il m’apparaît impossible de les expliquer ; cependant, je ferai de mon mieux. J’ai compris que la foi, c’est Dieu lui-même. Comme la nourriture matérielle donne vie au corps pour qu’il ne meure pas, la foi donne vie à l’âme. Sans la foi, l’âme est morte. La foi vivifie, sanctifie et spiritualise l’homme ; elle l’aide à garder les yeux fixés sur l’Être suprême de sorte qu’il n’apprenne rien des choses d’ici-bas, si ce n’est à travers Dieu. Oh ! le bonheur de l’âme qui vit dans la foi ! Son envol se fait toujours vers le ciel. Elle se voit toujours en Dieu. Quand vient l’épreuve, sa foi l’élève vers Dieu et elle se dit : « Oh ! je serai d’autant plus heureuse et riche au ciel ! »

Les choses de la terre l’ennuient, elle les déteste et les piétine. L’âme remplie de foi ressemble à une personne riche à millions, possédant de vastes royaumes et à qui quelqu’un voudrait offrir un

lancerait-elle pas ce sou au visage de la personne qui l’a ainsi interpellée ? Et si ce sou était recouvert de boue comme les choses de ce monde et qu’on voulait seulement le lui prêter ? Alors, la personne dirait : « Je possède d’immenses richesses et tu oses m’offrir ton misérable sou boueux et, de plus, pour un temps seulement ? » Elle refuserait l’offre immédiatement. Telle est l’attitude de l’âme de foi en regard des biens de ce monde.

Revenons maintenant à l’idée de la nourriture. Quand une personne absorbe de la nourriture, son corps est non seulement sus-tenté, mais la substance absorbée se transforme en son corps. Ainsi en est-il de l’âme qui vit dans la foi. En se nourrissant de Dieu, elle absorbe la substance de Dieu et, en conséquence, elle lui ressemble de plus en plus ; elle est transformée en lui. Puisque Dieu est saint, l’âme qui vit dans la foi devient sainte ; puisque Dieu est puissant, l’âme devient puissante ; puisque Dieu est sage, fort et juste, l’âme devient sage, forte et juste. Il en va ainsi pour tous les attributs de Dieu. En somme, l’âme devient un petit Dieu. Oh ! que cette âme est bienheureuse sur la terre et le sera encore plus au ciel !

Livre du Ciel Luisa Piccarreta – Vol 2


LA DIVINE VOLONTE – P. Duten

Bienvenue sur le site Disciples Amoureux Missionnaires


 

Les commentaires sont fermés.
  • Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

    Rejoignez les 7 283 autres abonnés
  • ❤️

  • Traduire un Message du Ciel dans votre langue*

  • Ceci est un Menu Déroulant Clikez sur Sélectionner une *catégorie*

  • Articles récents

  • Radio Maria France

    Une radio de prière, d’enseignements et de témoignages. Un rendez-vous  d’amour ! ♥ ♥ ♥     

  • Pour me joindre

  • Calendrier pour une recherche d’Articles

  • Archive de précédents Articles

  • Follow *Messages-Prophéties-Par les Saints et les Prophètes ……Myriamir(1) on WordPress.com
  • Suivez-nous

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer