Cardinal Robert Sarah : Extrait d’un article du site ‘Au souffle de l’Esprit *Silence contre le bruit du monde..


Cardinal Robert Sarah :

CARDINAL ROBERT SARAH-2

1. Il y a une grande question : comment l’homme peut-il être réellement à l’image de Dieu ? Il doit entrer dans le silence.

En se drapant dans le silence, comme Dieu lui-même habite un grand silence, l’homme est près du ciel ou, plutôt, il laisse Dieu se manifester en lui.

Nous ne rencontrons Dieu que dans le silence éternel où il demeure. Avez-vous jamais entendu la voix de Dieu comme vous entendez la mienne ? La voix de Dieu est silencieuse. En fait, l’homme doit tendre lui aussi à devenir silence. En parlant d’Adam au paradis, saint Augustin écrivait : Il vivait dans la joie de Dieu, et par la

force de ce bien il était lui-même bon. En vivant avec le Dieu silencieux, et en Lui, nous devenons nous-mêmes silencieux. Dans son livre Je veux voir Dieu, le père Marie-Eugène de I’Enfant-Jésus écrit : « Pour le spirituel qui a goûté Dieu, silence et Dieu semblent s’identifier. Car Dieu parle dans le silence et seul le silence paraît pouvoir exprimer Dieu. Aussi, pour retrouver Dieu, où I homme pourrait-il aller sinon dans les profondeurs plus silencieuses de lui-même, en ces régions si cachées que rien ne peut plus les troubler ? Lorsqu’il y est parvenu, avec un soin jaloux, il préserve ce silence qui donne Dieu. Il le défend contre toute agitation de ses propres puissances. »

2. Au cœur de l’homme, il y a un silence inné, car Dieu demeure au plus intime de chaque personne. Dieu est silence, et ce silence divin habite L’homme. En Dieu, nous sommes inséparablement liés au silence. L’Église peut affirmer que L’humanité est fille d’un Dieu silencieux ; car les hommes sont les fils du silence.

3. Dieu nous porte, et nous vivons avec lui à tout instant en gardant le silence. Rien ne fera mieux découvrir Dieu que son silence inscrit au centre de notre être. Si nous ne cultivons pas ce silence, comment trouver Dieu ? L’homme aime voyager, créer, de grandes découvertes, Mais il reste au-dehors de lui-même, loin de Dieu, qui est silencieusement dans son âme. Je veux rappeler combien il est important de cultiver le silence pour être véritablement avec Dieu.

Saint Paul, en s’appuyant sur le livre du Deutéronome, explique que ce n’est pas en traversant les mers que nous rencontrerons Dieu, car Il est dans cœur : « Ne dis pas dans ton cœur : Qui montera Ciel ? Entends : pour en faire descendre le Christ ; ou bien : Qui descendra dans l‘abîme ? Entends : pour faire remonter le Christ de chez les morts, Que dit-elle donc ? La parole est tout près de toi, sur tes lèvres et dans con cœur, entends : la parole de la foi que nous proclamons. En effet, si tes lèvres confessent que Jésus est Seigneur, et si ton cœur croit que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé » (Rm 10, 6-9 ; Dr 30, 12-14.16).


Lire la suite ICI :


Cardinal Sarah et le silence – 1



Les commentaires sont fermés.
  • Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

    Rejoignez 7 077 autres abonnés
  • ❤️

  • Traduire un Message du Ciel dans votre langue*

  • Ceci est un Menu Déroulant Clikez sur Sélectionner une *catégorie*

  • Articles récents

  • Radio Maria France

    Une radio de prière, d’enseignements et de témoignages. Un rendez-vous  d’amour ! ♥ ♥ ♥     

  • Pour me joindre

  • Calendrier pour une recherche d’Articles

  • Archive de précédents Articles

  • Follow *Messages-Prophéties-Par les Saints et les Prophètes ……Myriamir(1) on WordPress.com
  • Suivez-nous

%d blogueurs aiment cette page :