Témoignage / À tous ceux qui hésitent encore…


C’est vrai, pourquoi Dieu s’intéresse-t-Il à notre pauvreté, à notre état de véritable vermisseau que nous sommes en tant que pécheur ? Mais je voudrais ajouter tout de suite et puissamment que nous sommes aussi amenés à devenir des êtres de lumière, semblables à l’état de l’homme-Dieu, Jésus Christ, qui est le fils de Dieu, que nous avons le bonheur de connaître par son Incarnation en Marie la toute Pure, il y a de cela un peu plus de 2000 ans.

La seule différence entre ces deux états précités, qui font l’ambiguïté de notre nature humaine, c’est notre volonté de rejoindre cet état de lumière de perfection et surtout d’amour, qui font la nature même de Dieu, et qu’Il attend de nous, en permanence et sans aucune lassitude. Je crois pouvoir dire au travers de tout ce que Lui a dit et fait, c’est qu’Il veut que nous nous tournions vers Lui, que nous tournions le dos à l’esprit du monde.

Chaque fois que nous revenons à Lui après avoir chuté, c’est de nouveau une joie intense dans son cœur que nous allions à Lui, à l’image du retour du fils prodigue accueilli par son père aimant. Ce qu’Il attend de nous c’est une conversion, une adhésion permanente à son amour, qui se manifeste, de notre part, dans notre quotidien, en donnant aux autres de l’amour, des actions généreuses, du don de soi, une abstraction de nous-même face aux besoins d’autrui, une générosité dont nous devons en permanence repousser les limites afin de nous rapprocher d’un état de sainteté.

N’oublions pas que chaque fois que nous manifestons notre amour envers autrui, c’est à Dieu que nous le manifestons. Peut-on aller jusqu’à dire que Dieu n’accorde pas une priorité à nos péchés, mais qu’il se réjouit davantage, comme si c’était la première fois, de nous voir revenir à Lui ? La quantité de nos péchés pèse moins que notre foi, que notre conversion. O miséricorde de Dieu que tu es belle, nourricière et pleine de réconfort.

Toute sa vie Notre-Seigneur nous l’a bien démontré par ses faits et gestes. Il s’est d’avantage attardé sur les convertis que sur les bien-pensants. On peut se demander pourquoi ? Mais nous savons que la connaissance de la loi peu nous entraîner dans une assurance fausse de la vérité, car elle nous endort dans une illusion de part seulement l’adhésion à cette vérité dans sa connaissance, alors que la vérité n’est rien d’autre que la mise en application des dix commandements et particulièrement le commandement suivant ; «  Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimé « .

Mais comment peut-on aimer ? On peut dire qu’en ne faisant pas aux autres ce que l’on ne veut pas que l’on nous fasse à nous-même, un pas est déjà accompli, et c’est bien juste, mais dans ce précepte il manque toute la dimension du don de soi, fondement même de la nature du Christ, et de surcroit, raison d’être de sa venue sur terre.

Il faut ajouter comme explicité dans Ma 7,6-12-14 et si bien repris par mon ami le père Michel-Marie (MMZS), que je cite, « Il faut donner aux autres ce qu’ils veulent qu’on leur donne ».


LIRE LA SUITE ICI


https://ausouffledelesprit.org/2021/06/02/a-ceux-qui-hesitent-encore-temoignage-asde-11/


Les commentaires sont fermés.
  • Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

    Rejoignez 6 931 autres abonnés

  • ❤️

  • Traduire un Message du Ciel dans votre langue*

  • Ceci est un Menu Déroulant Clikez sur Sélectionner une *catégorie*

  • Articles récents

  • Radio Maria France

    Une radio de prière, d’enseignements et de témoignages. Un rendez-vous  d’amour ! ♥ ♥ ♥     

  • Articles que J’aime

  • Pour me joindre

  • Calendrier pour une recherche d’Articles

    juin 2021
    L M M J V S D
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930  
  • Archive de précédents Articles

  • Follow *Messages-Prophéties-Par les Saints et les Prophètes ……Myriamir(1) on WordPress.com
  • Suivez-nous

%d blogueurs aiment cette page :