VIDÉOS (4)*ROSAIRE COMPLET (Durée 1hr:33min) *MÉDITÉ AVEC le Père Jean-Louis Barré


Mystères Joyeux : Le chapelet

avec le Père Jean-Louis !


Mystères Lumineux : Le chapelet

avec le Père Jean-Louis!


Mystères Douloureux : Le chapelet

avec le Père Jean-Louis!


Mystères Glorieux : Le chapelet

avec le Père Jean-Louis!


J’ai demandé  au Père Jean-Louis s’il avait le temps et le goût de faire un montage-vidéo en priant tous les mystères du Saint Rosaire avec des méditations profondes, et surtout un rythme plus lent que ce que j’entends habituellement. Il a accepté sans hésiter pour mon plus grand bonheur et le vôtre je l’espère.Vous serez surpris par ce rosaire qui n’est pas le classique chapelet comme nous avons l’habitude de prier, mais je vous assure pour l’avoir expérimenter plusieurs fois qu’on s’y fait rapidement et  l’intimité que nous vivons avec Jésus et notre Mère Marie est vraiment merveilleuse ! Grace

barr rouge

Voici la lettre qu’il a écrite :

C’est à la Roche d’Or de Besançon, (En 1975) que la manière postconciliaire de réciter le chapelet a éveillé ma vocation de le faire connaître autrement, plus méditatif et avec des paroles bibliques plus proches du texte de Saint Luc, sans pour autant rejeter l’ancienne formule, à l’occasion.

Avec un répons aussi modifié: pour rappeler que la mort est une « naissance » au Ciel, et que Marie nous voit avant tout comme ses « enfants », malgré nos péchés. Le Père Callerand (1916-1998) prêchait en nous faisant entrer dans la contemplation, ainsi que le Père Gillard (1918-1997) dont la voix se reconnaît dans l’enregistrement du petit groupe, le 2 août 1993.

mario-marie-chapelet

Quand on m’a demandé pour le site Myriamir de réaliser cette proposition des 4 chapelets médités, parce que je suis prêtre, je n’avais pas à notre disposition immédiatement des personnes pour me répondre.

Alors l’idée m’est venue de laisser l’enregistrement de ce petit groupe du 2 août 1993, dont trois des participants sur 6 sont décédés; et on peut le dire « comme des saints ». 

Que d’en haut, ils nous aident à dépasser les formes extérieures, pour entrer dans l’intériorité de leur vie de prière. 

Il faut savoir qu’en France nous avons traversé une crise après le Concile, où la prière du chapelet n’était presque plus enseignée durant les retraites que dans les Foyers de Charité, qui accueillent tant de jeunes, parfois venus de loin, d’où cette pédagogie. 

Ceux qui sont rompus à la prière classique sauront, en solidarité avec ces croyants en « périphérie », dépasser leurs premières impressions et s’ouvrir à l’esprit de la prière.

C’est pour cela que j’ai osé me lancer dans l’aventure pour les internautes, humblement, sachant que d’autres propositions plus classiques sont déjà à disposition.

Soyez bénis pour votre compréhension et votre miséricorde.

Et priez pour que je sache être fidèle à ce que Jésus et Marie attendent de mon service marial, dans les imprévus de Dieu au coeur de ce monde et de cette Église, que je désire tant servir, aimer et faire connaître.

Père Jean-Louis Barré sm

pere-jean-louis-barre

barre étoile mauve


 

 

%d blogueurs aiment cette page :