Jésus raconte à Monique Marie ,un fait vécu en Hollande, au XIXème siècle * Prêtre pour la Vie*


 

 « (…) Page 63 – Sixième cahier d’amour)

I-Moyenne-1114-sixieme-cahier-d-amour-de-monique-marie.net

 

 

Un jour,

à une réunion de pasteurs protestants, on vint demander de porter secours religieux à un homme tombé sur la route à 2 kilomètres de là et transporté mourant dans une maison voisine.

L’un deux s’y rendit et trouva le moribond dans un désespoir affreux qui augmenta lorsque le pasteur dévoila sa qualité de ministre protestant :

 

– Allez, allez, lui dit le mourant, vous ne pouvez rien pour moi, rien, rien !

– croyez que Dieu vous pardonne et vous serez pardonné, lui dit le pasteur.

– j’ai pu le dire aux autres répondit le moribond… car je suis moi-même pasteur protestant, mais je ne l’ai jamais cru : je sais qu’il ne suffit pas de se croire pardonné pour l’être réellement devant Dieu.

 

Le pasteur voulu faire de nouveaux efforts, mais le mourant, plus désespéré encore, ne l’écoutait même pas et au bout de quelques instants, il reprit :

 

Je suis pasteur protestant, mais je suis aussi prêtre catholique, prêtre qui s’est écarté de la vraie voie ; c’est un prêtre catholique que je voudrais.

Lui, me donnerait L’ABSOLUTION. Vous, vous ne pouvez rien, que chercher à m’illusionner… et mon repentir n’est pas assez pur, assez parfait, pour que Dieu efface mes crimes et mon apostasie sans l’absolution d’un prêtre. »

 

Le pasteur eut beau faire, le désespoir du malheureux allait croissant et sa supplication après un prêtre catholique devint si touchante, si déchirante, que le coeur du pasteur lui-même s’ouvrit à la Grâce :

 

– Moi aussi, dit-il à son tour, je suis prêtre catholique qui, comme vous, a fui la voie étroite pour courir dans la voie large ; confessez-vous, je vais vous donner la dernière absolution.

– Quoi ! Vous… vous êtes aussi prêtre catholique ?

 

– Oui, mon pauvre frère, et votre désespoir est le coup de grâce qui me ramène pour toujours au catholicisme… confessez-vous. »trepas

 

Tous les deux pleuraient à cette confession, car les fautes de l’un n’étaient-elles pas celles de l’autre ?

 

Ce fut pour le mourant un moment d’indicible Joie. Et le prêtre apostat donna l’absolution à cet autre prêtre, absolution valide, car un prêtre coupable conserve tous ses pouvoirs, nul ne peut les lui retirer !

Il le fit ainsi rentrer de nouveau dans l’Église Catholique. Moins d’une heure après, le mourant finissait dans un sourire de bonheur sa vie de remords et son agonie commencée dans le désespoir.

 

Revenu à la réunion où on l’attendait impatiemment, le pasteur raconta ce qui s’était passé.

Les autres ne voulurent point d’abord ajouter foi à son retour subit au catholicisme ; mais il les quitta bientôt en disant : « dans l’Église Catholique seulement, je retrouverai la Paix de l’âme que j’ai perdue en la quittant.

Cette rencontre est pour moi un coup de Grâce. Le catholicisme seul donne la Paix pour mourir. » Peu après, il abjura le protestantisme et mena une vie de pénitence.

 

Votre Jésus. »

 

Les commentaires sont fermés.
  • Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

    Rejoignez les 7 197 autres abonnés
  • ❤️

  • Traduire un Message du Ciel dans votre langue*

  • Ceci est un Menu Déroulant Clikez sur Sélectionner une *catégorie*

  • Articles récents

  • Radio Maria France

    Une radio de prière, d’enseignements et de témoignages. Un rendez-vous  d’amour ! ♥ ♥ ♥     

  • Pour me joindre

  • Calendrier pour une recherche d’Articles

    juin 2013
    L M M J V S D
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
  • Archive de précédents Articles

  • Follow *Messages-Prophéties-Par les Saints et les Prophètes ……Myriamir(1) on WordPress.com
  • Suivez-nous