Extraits du Cénacle de la Divine Volonté de Juin 2016 (Jésus à Luisa Piccarreta) *DÉCOUVRIR LA PRÉSENCE DE DIEU*


LuisaBed

TOC, TOC, TOC ! J’entre chez toi aujourd’hui en frappant à la porte de ton cœur parce que cette capsule ne peut  pas être lue autrement qu’avec un cœur tout grand ouvert.   Je commence donc avec une petite histoire qui décrit bien le thème : Découvrir la Présence de Dieu.

cénacle frapper avant d entrer

Un franciscain avait l’habitude de frapper à la porte de sa cellule avant d’y entrer. Il savait très bien qu’il n’y avait personne dans sa cellule puisqu’il était seul à l’occuper, mais il frappait toujours avant d’entrer parce qu’il avait conscience qu’il était chez Dieu:  il n’entrait pas chez lui, il entrait chez Dieu… et, pour former sa conscience à cette habitation divinE,  il ne voulait jamais pénétrer chez lui sans d’abord frapper à la porte pour évoquer cette Présence qu’il avait rencontrée

Pour être capable d’agir de cette façon il faudrait donner à notre corps une dimension infinie et une valeur éternelle. Si on envisage, dans la Divine Volonté,  la pureté comme d’un espace de lumière où Dieu peut vivre,  alors on donnera à notre vie une dimension infinie.  Dieu veut donner à tous nos gestes une valeur infinie.  Au-dedans de nous, Dieu veut faire la conquête du monde.

barre orange

 

Au-dedans de nous, Dieu veut transparaître et se révéler aux autres.  Il nous faut donc réapprendre à découvrir Dieu comme Quelqu’un, non pas comme un devoir, une loi, une obligation, mais Dieu comme la respiration même de notre vie. Il faut donc faire la rencontre personnelle de Dieu. Pour que Dieu passe dans la vie de ceux qui nous entourent, il faut qu’il soit dans la nôtre.  Dans la mesure où notre vie est vécue dans la Volonté de Dieu et dans Son Amour, elle est pleine de Dieu, et  « le courant passe. »

 fleurorang

La VIE ÉTERNELLE, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et Celui que tu as envoyé, Jésus-Christ (Jean 17,3).  L’union à Dieu est faite de connaissance et d’amour: elle est vitale.

Dieu est celui que l’on ne peut reconnaître,  mais étant l’Amour, il a décidé de se laisser connaître.  Dieu invisible et insaisissable s’est voulu visible et saisissable dans le Christ, dans l’Incarnation.  Ainsi Dieu, incommunicable et inconnaissable, devient communicable et reconnaissable dans l’Amour. Toi en lui offrant l’ardoise toute propre de ton âme, tu lui donnes la possibilité de dessiner sur elle les traits de son visage. 

barre orange

On est rien  par nous-mêmes, mais EN JÉSUS, par notre baptême on devient ENFANT DE DIEU et il faut vivre PAR Jésus, AVEC Jésus et EN Jésus. Alors vivre dans la Divine Volonté c’est VIVRE EN JÉSUS. Pour devenir Jésus, il faut avoir SES IDÉES, il faut avoir SES PENSÉEs, SES DÉSIRS et agir comme Lui pour que Jésus vive en nous.  Alors on doit laisser tomber toutes nos attaches : à ce qu’on pense, à ce qu’on veut, à ce qu’on désire,  pour garder ce que Lui pense, ce que Lui veut et ce que Lui désire dans notre vie.  Très important.

jésus arrive

JÉsus te dit  … À TOI  … AUJOURD’HUI : Avec ce cadeau de la Divine Volonté,  je m’en viens habiter en toi et, tant que ta volonté humaine ne me chassera pas de ton coeur je vais rester en toi avec ma Présence réelle,  pas juste une présence mystique.

 

Vois-tu la différence? ... JÉSUS DIT : Je vais rester réellement présent en toi tant qu’il n’y aura pas d’OPPOSITION à ma Volonté Divine …  alors je vais transformer toute ta vie, tous tes actes, toutes tes prières … je vais les transformer en quelque chose de divin et là tu vas être capable de me rendre AMOUR DIVIN pour AMOUR DIVIN

barre orange

DIEU présent en toi te fait produire des actes divins dont la portée est infinie et éternelle.   Donc, entre ton âme et Dieu présent en toi, de nouveaux rapports s’établissent, il n’est plus seulement pour toi le Créateur dont tu  dépens totalement et que tu adores, il est le bienfaiteur qui te convie à vivre familièrement avec Lui …  qui te demande de Le recevoir chez toi et de lui offrir un amour comparable à celui dont il t’aime.  Mais la plus belle de ses largesses est encore le DON qu’il te fait de Lui-même en daignant habiter dans ton âme et en y versant à chaque instant Son Amour Divin.

fleurorang

Dieu, T’appelant à partager son propre bonheur, te prépare dès maintenant à cet avenir Divin en te faisant vivre dans  Son Amour et Sa Volonté.   arrivée à cet état,  l’âme commence à perdre le désir des choses d’ici-bas … elle voit clairement qu’elle ne pourrait trouver sur la terre un seul instant de ce bonheur qu’elle ressent de la Présence de Dieu en elle.  Dieu  fait sentir à l’âme qu’il est amoureux d’elle et l’âme en retour est amoureuse de Lui.  Mon Bien Aimé est à moi et je suis à Lui.  J’ai trouvé, celui que mon coeur aime et je ne le laisserai pas partir”.

barre orange


C’est ainsi que DIEU ENTEND VENIR CHEZ TOI ET T’ADMETTRE CHEZ LUI

Ô mon âme !
Te voilà amoureuse !
Amoureuse de l’Amour !
Tu te laisses visiter.
Tu te laisses regarder !
Tu te laisses emporter vers les hauteurs célestes.

Tu sors de la croix et te voilà légère,
Jésus habite en toi définitivement.
Il prie en toi le Père et le Père le rejoint.
Ils ont trouvé leur place dans l’âme purifiée.

barre orange

Cette présence toute spirituelle du Dieu vivant et agissant en toi implique un DON de Lui-même à toi.   Dans le SANCTUAIRE de ton âme, tu habites avec ton  Dieu.  Tu es  chez lui et il est chez Lui… et il attend de toi un  abandon total  et, comme il se donne à toi par amour,  c’est par amour aussi qu’il veut que tu te donnes à Lui. VOIS-TU COMMENT C’EST GRAND LA DIVINE VOLONTÉ?   On n’a pas d’idée de tout ce qui se passe à l’intérieur de nous, une chance qu’on ne le sait pas  parce qu’on ne pourrait pas absorber tout ça d’un coup. Le sentiment d’avoir la Divine Présence en toi est un sentiment très spécial.  C’est un DON GRATUIT DE DIEU, un don tout à fait hors de ta portée, qui te donne, sans même avoir à raisonner, la sensation que Dieu est au fond de ton âme.

barre orange

VERTUS HUMAINES CHANGÉES EN VOLONTÉ DIVINE

LUISA SE DEMANDE POURQUOI LES CRÉATURES NE SONT PAS PLUS touchées PAR LES MERVEILLES DE LA DIVINE VOLONTÉ. (Et qui d’entre nous ne s’est pas posé la même question?)  Voici ce que Luisa dit : « Mon doux Jésus dit de grandes choses admirables, très élevées, merveilleuses à propos de la Volonté de Dieu, pourtant, je n’ai pas le sentiment que les créatures en aient le concept qu’elle mérite ni qu’elles soient impressionnées par les merveilles qu’elle détient.  Au contraire, on dirait qu’elles la mettent au même niveau que les VERTUS tenant peut-être davantage aux vertus qu’à la Très Sainte Volonté de Dieu »

barre orange

jesus_et_les_enfants_01

JÉSUS nous explique pourquoi c’est comme ça, il dit :  Veux-tu savoir pourquoi?    c’est parce qu’elles n’ont pas le palais purifié et sont habituées aux choses ordinaires de ce bas monde, qui sont les vertus, et non à la nourriture céleste et divine, qui est ma Volonté.   Seules les personnes qui sont toutes alignées sur Dieu, peuvent goûter à la nourriture céleste. 

Les VERTUS pratiquées sur la terre sont rarement exemptes de buts humains, d’estime de soi, de sa propre gloire, du plaisir de se montrer et de plaire aux autres; on peut comparer toutes ces fins aux goûts du palais ordinaire de l’âme et, bien souvent, on agit davantage pour ces goûts que pour ce que la vertu représente. 

Tandis que Ma volonté ne tolérant aucune fin humaine, veut donner à l’âme ce qui est divin et ce qui appartient au Ciel.  Ma Volonté ne s’entend pas avec les choses viles et petites, comme le font les vertus qui se pratiquent sur la terre, mais elle veut se servir de tout et de tous, comme support à ses pieds pour changer L’INTÉRIEUR DE L’ÂME et les vertus mêmes en VOLONTÉ DIVINE »   En un mot, elle veut SON CIEL au fond de l’Âme  qui, sans elle, resterait bloquée ne pouvant pas effectuer sa vie divine ». (Livre du Ciel, Tome 19, 9 avril 1926)

barre orange

Trop souvent, on a fait  une sorte de combat pour la vertu, sans voir combien il restait un danger d’orgueil.  Les âmes se débattent avec les vertus au lieu de s’abandonner TOTALEMENT ET d’aimer.  Jésus veut nous faire comprendre que ce qui est le plus important c’est d’arrêter les combats et de lui donner notre volonté. Il dit que la grande différence entre les vertus et la Volonté Divine, réside dans le fait que les vertus peuvent venir des créatures et former, tout au plus, une sainteté humaine, mais la Divine Volonté est à Dieu et Sa Sainteté est toute Divine.

 

Cependant,  Il faut être prudent Il ne faut surtout pas dire qu’en vivant dans la Divine Volonté on n’a plus besoin de pratiquer les vertus!  ça serait une hérésie!  Au contraire, on doit les pratiquer à un degré héroïque.  mais comment faire ça? Impossible par nous-mêmes!  C’est Jésus en nous qui peut le faire. Voici une explication très simple qui va te faire comprendre tout ça.

barre orang

Si tu dis :  aujourd’hui,  je vais essayer d’être plus patient …  JE vais essayer d’être plus charitable … JE vais essayer de …  JE, JE, JE … c’est toi qui essayes, tu es encore centré sur toi-même, tandis que la Vie dans la Divine Volonté c’est d’être attentif à la voix de l’Esprit Saint et c’est Jésus, par son Esprit Saint, qui va te faire pratiquer les vertus et il va te les faire pratiquer à un niveau encore plus élevé que si toi tu dis :  « JE vais essayer. »  As-tu déjà essayé d’être patient par toi-même ?  Où est-ce que t’en es rendu?  Es-tu  devenu un saint patient?  Une sainte patiente?

Donc, il n’y a plus de JE qui pratique les vertus, mais notre humanité qui dit OUI à Jésus. C’est Jésus par son Esprit Saint qui vient  pratiquer EN NOUS ses propres vertus divines.  Dit autrement :  C’est Jésus qui vit en nous, il grandit en nous et il veut pratiquer Sa Patience, il veut qu’on soit une humanité de surcroît, de sorte que ce n’est plus nous autres qui voulons être patient c’est Jésus en nous, qui veut pratiquer SA PATIENCE à un degré héroïque. 

 gif jet

AVEC LE CADEAU DU DON DE LA DIVINE VOLONTÉ, Jésus VIENT TE dire ceci :  Je te donne un moyen rapide  et efficace pour acquérir les vertus divines  (au lieu d’aller en bicyclette on va aller en Jet). 

barre orang

QU’EST CE QUE C’EST CE MOYEN-LÀ ?

On va faire comme Luisa a fait …  on va faire comme Jésus a fait,  et on va avoir toujours nos yeux fixés  sur la Volonté de Dieu. Uniquement ça!  Et Lui, Jésus, il va nous faire pratiquer toutes les vertus.  On aura même pas besoin d’y penser, on a juste à dire OUI à tout ce qu’il va nous dire de faire.

cénacle faire le ménage du coeur

C’est comme si Jésus te disait : je vais M’OCCUPER DE TOI je vais te  prendre comme tu es … je sais exactement ce qu’il y a  à  balayer dans la maison de ton âme.  Je  sais comment enlever la poussièreSi tu m’écoutes, je vais faire le ménage.  Me laisses-tu faire le ménage de ton cœur?  Tu as juste à dire OUI à chaque chose que Jésus,  par l’Esprit Saint,  va t’indiquer.  Ça c’est important parce que tu dois constamment avoir les yeux fixés sur la Volonté de Dieu.

Vivre dans la Divine Volonté c’est accepter dans l’Amour tout ce qui nous arrive de bien ou de moins bien et de découvrir la présence de Dieu dans les événements de la vie  …  même dans la souffrance.

barre orang

DÉCOUVRIR LA PRÉSENCE DE DIEU DANS LA SOUFFRANCE

Job-sur-son-fumier

Avant de comprendre et d’accepter le texte qui suit, j’ai dû le méditer très longtemps. 

S’il est bien compris, c’est un texte extraordinaire.

 JE SOUFFRE PARCE QU’IL M’AIME.

On demandait à un homme malade pourquoi il ne priait pas Dieu de le guérir.  Il répondit qu’il ne le voulait pas parce qu’il voulait être sûr et certain que Dieu ne pourrait absolument pas admettre qu’il soit malade si ce n’était pas pour son plus grand bien, et il ajoute ceci : 

Si quelqu’un est bon, il veut ce que Dieu veut, mais non pas que Dieu veuille ce qu’il veut; car ce serait bien la chose la plus absurde du monde.  Eh bien!  Il veut que je sois malade … car s’il ne le voulait pas je ne le serais pas.  En conséquence, je ne souhaiterais pas non plus être en bonne santé! 

De ceci je suis tout à fait sûr :  s’il pouvait arriver que Dieu me guérisse sans le vouloir, ce serait pour moi sans valeur et désagréable!  Sa VOLONTÉ, même si c’est ma souffrance qu’il veut, est un SIGNE D’AMOUR, son absence de volonté un signe d’absence d’amour.  Je préfère mille fois, que Dieu m’aime étant malade,  que d’être en bonne santé et qu’il ne m’aime pas.   Ce que Dieu aime, c’est quelque chose et ce que Dieu n’aime pas, ce n’est rien! 

souffrance

À CHAQUE FOIS QUE TU SOUFFRES, JÉSUS SOUFFRE AVEC TOI. Il souffre plus que toi et, cette souffrance là,  parce qu’elle est unie à celle de jésus, elle  devient une SOUFFRANCE DIVINE, c’est la souffrance de Jésus, elle a des MÉRITES INFINIES L’Amour c’est un feu dévorant, il transforme tout en Lui-même.  Tout ce qui n’est pas amour vient comme en contradiction, et c’est ça qui crée la souffrance,

JÉSUS DIT : « Mon enfant,  si tu savais toute la peine que je ressens quand je te vois souffrir à cause de moi….. Regarde la blessure que tu vois au centre de mon Coeur et d’où s’échappe une flamme, c’est la tienne.  Mais ne sois pas inconsolable parce que, quoiqu’elle m’occasionne une grande peine, elle me donne aussi beaucoup d’amour.(Livre du Ciel, Tome 14, le 8 mai 1922)

barre orang

Pourquoi Dieu ne m’enlève pas ma souffrance, tout de suite ?Juste cette souffrance là?   La réponse est celle-ci : DIEU EST AMOUR, Dieu est plus Amour que tout l’Amour qu’il y a dans nos coeurs, c’est l’Amour à l’état pur et s’il n’enlève pas ma souffrance, ça veut dire que c’est ça qu’il y a de meilleur pour moi aujourd’hui. 

 cénacle coeur blessé

EN SOMME, QUAND DIEU N’INTERVIENT PAS, c’est qu’il exauce ma  prière inconsciente, il n’exauce pas ma prière consciente, qui cri et dit « enlève-moi ma souffrance! », ça c’est ma prière consciente,  MAIS ON A AUSSI UNE PRIÈRE INCONSCIENTE, beaucoup plus profonde en nous autres, et c’est cette prière-là qu’Il exauce, la prière du MOI PROFOND de notre être créé à l’image de Dieu :  celui qui veut naître … qui veut vivre … qui veut sortir et que souvent on étouffe et qu’on écrase.  QUAND DIEU N’INTERVIENT PAS, IL NE FAIT QU’OBÉIR AVEC UN GRAND RESPECT à ce que nous sommes vraiment dans notre être profond.

 

IMAGINEZ-VOUS DONC QUE DIEU, À TOUS LES JOURS  est obligé de se faire violence au lieu de répondre à tous nos caprices, à toutes nos DEMANDES.  Il est obligé de se marcher sur le coeur pour répondre à ce qu’on a au fond de nous autres. Il obéit à notre désir le plus profond qui cri encore plus fort que tous nos cris extérieurs de nos demandes : enlève-moi ça !  Délivre-moi de ça,! On crie fort à Dieu, depuis longtemps, MAIS IL Y A UN CRI SILENCIEUX AU FOND DE NOUS que SEUL DIEU est capable d’entendre, un cri silencieux qui crie plus fort que tous nos cris extérieurs et c’est à ça qu’il répond Dieu.

 

barre orang

JÉSUS DIT: « Mon enfant, la souffrance de l’amour est plus terrible que la souffrance de l’enfer …  si je souffre beaucoup de voir souffrir celui qui ne m’aime pas et qui m’offense, combien plus je souffre de voir souffrir celui qui m’aime?   (Livre du Ciel, Tome 4, le 10 mars 1902)

 

L’AMOUR VEUT LE MEILLEUR POUR SES ENFANTS. Un jour on va comprendre et on va le remercier éternellement de ne pas avoir répondu à nos prières conscientes mais d’avoir répondu à notre prière, celle qu’on ne connaît même pas.

 

PORTER SA CROIX, C’EST entré dans l’amour vrai,  gratuit, où je donne …  Où je deviens DON.  La souffrance m’enseigne l’amour, elle purifie l’amour en moi, c’est elle qui me conduit au centre de mon être, il n’y a rien au monde qui peut nous y conduire mieux qu’elle.

barorange0

Cette Croix que Jésus m’invite à porter ne serait-elle pas celle de l’AMOUR ?

 

Lorsqu’on pose la question à Jésus : Quel est le plus grand commandement ? Voilà sa réponse :

Matthieu 22 : 37-40  Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de tout ton esprit. Voilà le plus grand et le premier commandement. Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

cénacle aimer dieu et mon prochain

Ce que nous sommes appelés à faire, c’est aimer !  Porter sa croix, c’est donc porter cet amour inconditionnel en nous afin d’aimer Dieu  avec son propre amour et notre prochain à la manière de Dieu. C’est porter ce message d’amour à quiconque ne l’aura pas reçu, afin qu’il puisse aussi découvrir l’amour de Dieu.

 

barre orang


IMPORTANT À LIRE ATTENTIVEMENT!  JÉSUS DIT:

« Mon enfant, Pour chaque souffrance de la créature il y a dans mon Coeur une joie particulière accompagnant cette souffrance. La souffrance rend l’âme plus digne, plus aimable, plus sympathique… et quand je vois la souffrance dans un coeur, rempli d’amour, je verse sur ce coeur les joies et les contentements (CONSOLATIONS) contenus dans mon Coeur.

CEPENDANT, quand mon Coeur veut laisser mes joies accompagner la douleur et que je ne trouve pas en elle  le véritable abandon,  mes joies ne trouvent pas la manière d’entrer dans ce coeur souffrant et chagriné,  je laisse ces joies revenir en Moi. 

D’autre part, lorsque je trouve une âme tout abandonnée,  elle devient comme régénérée dans mon Coeur et les souffrances et les joies, les amertumes et les douceurs,  alternent en elle.  Je ne retiens rien de tous les biens que je peux verser en elle.  (Livre du Ciel, Tome 16 le  16 février 1924).

barre orang

CETTE PHRASE DE CHARLES DE FOUCAULD résume tout ce qui vient d’être écrit :

cénacle CHARLES DE FOUCAULD

Ce que la terre peut nous donner de meilleur c’est la croix. Si nous embrassons la croix nous étreignons Celui qui y est attaché. (Autrement dit: nous faisons UN avec Celui qui y est attaché … l’Amour absolu.)

 


REDEVENIR DES ENFANTS SIMPLES

image-de-communion-petite-fille

VOILÀ POURQUOI IL FAUT REDEVENIR DE TOUT PETITS ENFANTS… de tous petits enfants TRÈS SIMPLES.  Je te donne un exemple :

L’ENFANT NE SE PRÉOCCUPE DE RIEN, il n’a pas besoin de se forcer pour croire parce  qu’il est proche de son cœur.  Quand  il se lève le matin il n’a pas son téléphone intelligent  pour savoir ce qu’il va faire durant  la journée,  non!  Il se lève  et il crée tout ce que la vie lui donne.  Il crée parce qu’il marche au niveau du coeur.  Nous autres, comme des petits enfants qui voulons vivre dans la Divine Volonté, nous sommes en train d’apprendre à marcher dans l’Amour INCONDITIONNEL, à la manière de Dieu.

barre orang

Jésus dit : Confiance pour pouvoir donner  … SIMPLICITÉ pour pouvoir communiquer facilement avec tous …  et DÉSINTÉRESSEMENT.  Voilà ce  qui est nécessaire à l’âme qui vit dans ma Volonté pour pouvoir vivre totalement pour moi et pour les autres.  C’est ainsi que je suis (Livre du Ciel, Tome 11, le 20 août 1913).

 

Si Jésus désire que nous devenions comme de tout petits enfants, c’est parce qu’il veut faire tout à notre place,   Voici un extrait à ce sujet :

 

« JE FERAI TOUT À TA PLACE ! » Un jour, Luisa se sentait  accablée et  incapable de faire quoi que ce soit, alors Jésus est venu la réconforter et la serrant contre Lui, lui dit ceci : (Ce que Jésus dit à Luisa il le dit aussi à toi)

« Mon enfant, ne t’inquiète pas, essaie seulement d’être abandonnée à ma Volonté  je ferai tout à ta place.  Un seul instant dans ma Volonté vaut plus que tout le bien que tu pourrais faire dans ta vie entière (Livre du Ciel, Tome 11, le 8 mars 1914)

 

barre orang


JÉSUS EXPLIQUE POURQUOI IL AIME TANT LES TOUT PETITS :

Ma chère petite, je t’ai choisie petite parce que  les petits permettent qu’on fasse d’eux ce qu’on veut.  Ils ne MARCHENT PAS PAR EUX-MÊMES mais se laissent guider; plus encore, ils ont peur de poser leurs pieds (ronds) par terre par eux-mêmes.  S’ils reçoivent des cadeaux, se sentant incapables de les tenir, ils les placent sur les genoux de leur maman.  Les petits sont dépouillés de tout et ne se préoccupent pas de savoir s’ils sont  riches ou pauvres; ils ne se préoccupent de rien….

Jésus aime ses petits

ET JÉSUS CONTINUE EN PARLANT  DES « VRAIS PETITS » :

  « Ma fille, le mauvais ne peut pas entrer dans les VRAIS PETITS.  Sais-tu quand le mal de la croissance débute?  Quand la volonté propre commence à entrer.  Alors la créature commence à se sentir elle-même, à vivre par elle-même, et le Tout quitte la petitesse de sa créature.  Il semble à cette créature que sa petitesse devient plus grande, d’une grandeur à faire pleurer. 

Comme Dieu ne vit pas complètement en elle, elle s’éloigne de ses origines et les déshonores :  elle perd la lumière, la beauté, la sainteté et la fraîcheur de son Créateur.  Elle semble grandir devant elle-même et peut-être devant les hommes mais devant moi, oh! Comme elle décroît!  Elle peut devenir grande, mais elle ne sera jamais ma petite bien aimée, celle que, par amour, je remplissais de moi-même en espérant qu’elle demeure comme je l’avais créée pour faire d’elle la plus grande, telle que personne ne puisse l’égaler ».  (Livre du Ciel, Tome 16, le 10 novembre 1923)

barre orang

MAINTENANT JÉSUS PARLE DES ENFANTS DE SA VOLONTÉ :

« Les enfants de Ma Volonté  accompliront tout dans mon Fiat, ils me donneront, d’une manière complète et au nom de tout et de tous l’Amour, la gloire, les réparations, les actions de grâces et les louanges.  Ma fille, les choses reviendront à  leur origine.  Tout est sorti de mon Fiat et, par ce Fiat, tout me reviendra. »    (Livre du Ciel, Tome 12, le 7 janvier 1921, dernier paragraphe).


REDEVENIR DES ENFANTS SIMPLES

EN QUITTANT L’ESPRIT DU MONDE, ON POURRA redevenir des enfants simples parce qu’alors on pourra apprendre à  vivre simplement et à s’aimer … on pourra apprendre à se regarder et à devenir une écoute d’amour.  On apprendra aussi à parler avec un langage d’amour et  à faire des gestes d’amour et de simplicité pour la plus grande Gloire de Dieu. 

RÉFLEXION :  AVANT DE DÉMÉNAGER

Déménagement-et-écologie

Nous demeurons dans le quartier de l’Égoïsme, sur la rue du Confort, située juste à côté de la rue Tranquille. Il faudrait peut-être déménager sur la rue du Dévouement, où il y a plusieurs logements à louer. Mais, parce que cette rue est voisine de la rue du Pardon, c’est pas facile d’y vivre. Il y a aussi tout près de là la rue du Don. Là, tous les terrains sont à vendre. Mais pour ce déménagement on ne peut faire appel à une compagnie, ni à aucun camion de transport, parce que, paraît-il, ce déménagement ne peut s’effectuer que par le Seigneur lui-même.

NOUS SOMMES EN TRAIN D’ENTRER (de déménager) DANS CETTE NOUVELLE FAÇON DE VIVRE L’AMOUR À LA MANIÈRE DE DIEU. Nous sommes des enfants de Dieu … Dieu nous a donné des dons … alors ces dons nous devons les développer pour que les autres puissent en profiter, et tout se fera avec simplicité.  Nous allons partager. Tout sera fait pour Dieu. 

On va apprendre à se découvrir.  Jamais on ne jugera quelqu’un qui se dit athée …  jamais on ne regardera de travers un droguéjamais on lèvera le nez sur une personne qui couche avec le mari d’une autre.   Nous ne serons pas amis, nous demeurerons ce que nous sommes et nous serons, pour ceux qui auront besoin de nous, des enfants qui se donnent par amour, jusqu’au jour où il y aura la grande,  la très Grande Purification de la chair.

barre orang

JÉSUS DIT : « L’âme, à  travers la pureté de son regard, saura faire de l’AMOUR DE DIEU et de l’AMOUR DU PROCHAIN un SEUL AMOUR, rectifiant tout pour Dieu.  Telle doit être l’âme qui veut me plaire. (Livre du Ciel, Tome 6, le 4 mars 1904)

 

JÉSUS S’EMPRESSE D’AIDER SON TOUT PETIT

QUAND IL LUI DEMANDE DE L’AIDE :

 Voici un beau texte à ce sujet :

« Comme je suis attristé quand je vois une âme repliée sur elle-même et agissant par ses propres moyens.  Je suis près d’elle et la regarde, et voyant qu’elle est INCAPABLE de bien faire ce qu’elle fait, j’attends qu’elle me dise : « Je veux faire cela, mais j’en suis incapable; viens le faire avec moi et je ferai tout correctement.  Par exemple :  je veux aimer, viens aimer avec moi; je veux prier, viens prier avec moi; je veux faire ce sacrifice, donne-moi la force, car je suis faible; et ainsi de suite.  Avec plaisir et dans la plus grande joie, je serai là pour tout.

 « Je suis comme un professeur qui, ayant proposé un devoir à son élève, reste près de lui pour voir ce qu’il va faire.  Incapable de bien faire, l’élève s’inquiète, s’énerve et va même jusqu’à pleurer, mais il ne dit pas :  « Maître, montre-moi comment il faut faire » Quel n’est pas le déplaisir du professeur, qui se sent ainsi compté pour rien par son élève!  Telle est ma condition.»  (Livre du Ciel, Tome 11,  le 20 août, 1912)

barre orang

RÉFLEXION 

jésus aide

Je me suis levé de bonne heure un matin et j’ai démarré ma journée à pas de course. J’avais tellement à faire que je n’ai pas pris le temps de prier. Les problèmes se sont succédé et je trouvais mes tâches de plus en plus lourdes.  « Pourquoi Dieu ne m’aide-t-il pas? », me suis-je dit.  Et Il m’a répondu : « Tu ne me l’as pas demandé. »Je voulais être entouré de joie et de beauté mais la journée était grise et morne. Je me suis demandé pourquoi Dieu ne m’envoyait pas sa lumière.  Il m’a répondu :  « Tu ne me l’as pas demandé. » J’ai essayé de me mettre en présence de Dieu. J’ai utilisé toutes les clés pour ouvrir la serrure.  Dieu m’a doucement réprimandé :  « Mon enfant, tu n’as pas cogné. »

Je me suis réveillé de bonne heure ce matin et j’ai fait une pause avant de commencer ma journée.  J’avais tellement à faire mais j’ai quand même  pris le temps de dire à Jésus :  Seigneur, je viens à toi comme un petit enfant qui ne sais pas  prier.  Tu aimes les tout petits alors viens prier en moi, viens agir en moi et avec moi dans toutes mes actions,  selon ce que tu désires pour moi, dans Ta Volonté.   Merci Seigneur Jésus.   Une grande paix s’est installée en moi.  Amen. Fiat.

barre orang

DÉCOUVRIR LA PRÉSENCE DE DIEU CHEZ L’AUTRE

La FOI nous invite  à CROIRE AUX ÊTRES HUMAINS QUI NOUS ENTOURENT, ceux avec qui on vit à tous les jours …  avec leurs défauts, leurs limites, leur petit côté de travers qui nous tombent sur les nerfs et qui nous agacent …  là c=est beaucoup plus difficile.

 

 Il y a un vieux prédicateur plein d’humour qui disait à propos du grand commandement de l’Amour, « Aimez-vous les uns les autres » il disait ceci:  les uns, comme  nous tous ici, ça va … mais les autres par exemple,  c’est ceux là qui causent des problèmes!

 

L’autre c’est essentiellement celui qui est différent de moi, c’est d’abord l’étranger,  mais, prenons les personnes que je côtoie régulièrement … celles qui ne pensent pas comme moi …  celles qui n’agissent pas de la même manière que moi,  … qui ne font pas les choses de la même façon.  On voudrait donc leur montrer notre façon de faire,  parce que notre façon  c’est  toujours la meilleure, mais l’autre, ne veut rien savoir.

L’autre, c’est la personne qui n’a pas les mêmes goûts que moi, les mêmes manies … les mêmes tics et les mêmes tacs que moi.  En somme « L’AUTRE » c’est la personne qui n’a pas les mêmes qualités et surtout pas les mêmes défauts que moi. On pourrait se poser la question :  C’est qui « L’AUTRE » dans ma vie?

 

barre orang

Pourtant … POURTANT … il y a 2000 ans il y a Quelqu’un qui a proclamé exactement le contraire :   Il a dit :  L’AUTRE C’EST L’amour.   Aimez-vous les UNS, les AUTRES et même plus que ça, AIMEZ VOS ENNEMIS. … Ce qui veut dire que n’importe quel «autre»  même ton pire ennemi … c’est l’AMOUR  … ça c’est  bouleversant quelque chose de rare.

 

ALLONS UN PEU PLUS PROFOND.  Avez-vous pensé que chacun de nous  étant unique,  c’est-à-dire, différent des autres,  donc  nous sommes tous, vous et moi,   des « AUTRES DIFFÉRENTS »  et c’est pour ça  que c’est tellement dérangeant parfois.

Pour le CHRIST,  « l’AUTRE» (ton ennemi) C’EST L’AMOUR parce que l’AUTRE est ÉTERNEL dans son fond, et l’Amour l’habite.  Il n’y a pas d’amour de Dieu sans amour du prochain  …  Autrement dit, il n’y a pas d’amour de Dieu si je ne crois pas que les personnes détestables  ont aussi un fond rempli d’amour … parce qu’elles aussi ont été créées à  l’image et à la ressemblance de Dieu.  Aujourd’hui  même l’autre que tu détestes peut devenir un être d’amour à la condition que tu le regardes en profondeur … au-delà des apparences et des différences.   À ce moment-là tu peux entrer  en relation  avec lui.

 cénacle courant d amour

L’As-tu déjà vu la beauté immense qui t’habite?  Il faut que tu découvres ça un jour.   C’est pour ça  que c’est si important de prendre des  moments de  SILENCE pour aller à la rencontre de Celui qui habite ton ciel intérieur,  … parce qu’en entrant en toi-même,  il y a de grosses chances  que  ton regard sur « l’autre »  soit  celui que  tu poses sur toi-même.

Je résume tout ça dans une phrase.  Pour que « l’AUTRE » soit l’Amour  ça dépend de la profondeur de ton regard à toi, de tes yeux à toi, ça dépend où tu regardes: en SURFACE ou en PROFONDEUR?  Est-ce que tu regardes à la manière humaine ou à la manière de Dieu ? Et d’abord,  bien sûr,  quelle sorte de regard poses-tu sur toi-même?

Le premier « AUTRE » dans ma vie, c’est ce LIEU EN MOI où je me découvre HABITÉ PAR « UN AUTRE » avec un A majuscule. Celui qu’on appelle justement en théologie « LE TOUT AUTRE », tellement  son Amour  est grand et différent du nôtre.  L’Amour de Jésus pour toi est tellement grand qu’il doit se retenir pour ne pas te le démontrer, c’est ça que Jésus dit : « Ma fille, j’aime tant l’âme qui vit dans ma Volonté que je dois beaucoup me retenir pour ne pas lui montrer à quel point je l’aime.  Si je lui manifestais tout cela à la fois, elle mourrait de joie, son coeur éclaterait au point qu’elle ne pourrait plus vivre sur la terre et qu’elle s’envolerait vers le Ciel.  (Livre du Ciel, Tome 11, le 21 mars 1914).

barre orang

MOT DE LA FIN

frapeporte

JÉSUS FRAPPE À LA PORTE DE TON cœur, TOC, TOC, TOC,  ET TE DIT :

Viens dans la solitude où règne le silence, et là dans une paix que rien ne vient troubler, ouvre ton cœur devant Moi … raconte-Moi tout bas ce que tu ne dis à personne d’autres !  Alors je parlerai Moi-même à ton cœur et je te dirai dans le Silence ce qu’aucun autre au monde ne saura te dire … et je t’entraînerai encore plus loin… dans un silence que tu ne connais pas.  J’ouvrirai mon Propre Cœur pour t’apprendre la GRATUITÉ DE LAMOUR.

 

Alors que tu croyais aimer, tu réaliseras vite que l’amour ne vient pas de toi, mais de ton cœur vidé de tout ce qui n’est pas toi … et toi, tu ne fais que recevoir l’amour de Celui qui est Lui-même l’Amour. dans cette rencontre étonnante, tu feras l’expérience du langage mystérieux de l’Amour  … langage qui est fait de paroles qui sont de longs silences … et de silences qui ne sont que paroles. 

Plus tu ouvriras ton cœur à Celui qui t’aimes tant, plus il t’ouvrira le Sien et te dévoilera ses mystères infinis et, comme si tu étais seul(e) au monde, il te fera connaître l’Amour insondable dont son Cœur est la Source. Plus tu l’aimeras plus tu voudras l’aimer, car ta capacité d’Amour n’arrêtera jamais de grandir … de sorte que ton cœur aura encore faim, tout en étant déjà pleinement rassasié, c’est le prodige de la Vie dans la Divine Volonté, c’est le prodige de la bilocation de l’Amour en toi.

 

barre orang

jésus coeur sacré

Mais va encore plus loin et raconte-Lui les désirs les plus intimes de ton cœur … ce que tu n’oserais dire à personne et que Lui seul va pouvoir entendre!  Alors il te révélera dans le plus grand secret ce qui est au fond de Son cœur que tu seras seul à connaître,  et tu seras lié à l’Amour pour toujours. Oui tu seras lié à l’Amour pour toujours puisque ton âme s’attachera à Son âme et Sa Vie à la tienne pour une éternité sans fin.  FIAT

 

POUR LA PLUS GRANDE GLOIRE DE DIEU !


Commenté par Nicole Boulanger
Courriel:  nb44@sympatico.ca

 

 

Les commentaires sont fermés.
  • Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

    Rejoignez les 7 198 autres abonnés
  • ❤️

  • Traduire un Message du Ciel dans votre langue*

  • Ceci est un Menu Déroulant Clikez sur Sélectionner une *catégorie*

  • Articles récents

  • Radio Maria France

    Une radio de prière, d’enseignements et de témoignages. Un rendez-vous  d’amour ! ♥ ♥ ♥     

  • Pour me joindre

  • Calendrier pour une recherche d’Articles

    juin 2016
    L M M J V S D
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    27282930  
  • Archive de précédents Articles

  • Follow *Messages-Prophéties-Par les Saints et les Prophètes ……Myriamir(1) on WordPress.com
  • Suivez-nous