Cénacle de la Divine Volonté Septembre 2016-Luisa Piccarreta(commenté par Nicole)*LES ACTES DANS LA DIVINE VOLONTÉ*


Barre-de-separation-2_1

CÉNACLE VIVANT DE LA DIVINE VOLONTÉ 

Vénérable Luisa Piccarreta

DV-1

(1865-1947) Porteuse de l’histoire de la D. V.

DV-2


Aujourd’hui, je vais te parler des ACTES DANS LA DIVINE VOLONTÉ.  Je sais que certaines personnes ont de la difficulté à comprendre les actes préalables et les actes actuels, alors je vais essayer de démêler tout ça à ma façon et selon ma propre compréhension de ce sujet qui est si important.

 

Tout d’abord, j’aimerais te raconter un fait inusité qui m’est arrivée il y a quelques mois.  Ça vaut la peine que je t’en parle mais tu n’es pas obligé de me croire.  Si tu as un bon sens d’observation, peut-être que tu pourras me croire, sinon, oublie ça pour l’instant.  Plus tard tu y reviendras.

Voici l’image qui apparaît, depuis plus de 10 ans, lorsque j’ouvre mon écran d’ordinateur.

DV-3

À chaque matin je regarde Jésus et je lui parle avant de commencer mon travail. Imagine-toi donc qu’il y a environ 2 mois, en ouvrant mon écran, qui est-ce que je vois? LUISA ! C’est comme si elle m’apparaissait tout d’un coup après 10 ans d’absence. Je ne pouvais le croire, j’étais septique mais tellement heureuse en même temps, alors, au lieu de continuer à douter, j’ai décidé d’être heureuse. Quel beau clin d’œil de Luisa? Quel bonheur de voir apparaître sur mon écran à chaque matin Jésus et Luisa qui semblent inséparables. Est-ce que je suis devenue un peu fofolle? Peut-être que oui … ça ne me dérange pas, je suis une fofolle heureuse.

Et si Luisa décidait d’aller te rejoindre chez toi par cette image, quel beau cadeau elle te ferait !  Elle attend peut-être que tu la trouves !


1 – LES ACTES DANS LA DIVINE VOLONTÉ

 ciel-photo-de-dieu

Ce sujet est extrêmement important, n’hésitez pas à le relire.

Un acte peut être : HUMAINDIVIN …  ÉTERNELou MAUVAIS. Un acte mauvais est un acte fait par la volonté humaine et qui agit contre Dieu.  On ne parlera pas de ça aujourd’hui. Voyons plutôt  l’acte humain, l’acte divin et l’acte éternel.

 

UN ACTE HUMAIN est un acte fait avec la volonté humaine …  et,  parce que cet acte est accompli seulement dans la volonté humaine, la personne peut très bien faire ce que Dieu veut qu’elle fasse, que ce soit la réalisation des plus belles oeuvres ou autre, mais  son acte n’a pas beaucoup de valeur parce que la volonté qui le fait est une volonté humaine, limitée, finie, ce qui donne très peu de gloire à Dieu.

UN ACTE DIVIN est un acte accompli avec la volonté humaine  mais qui ne fait qu’UN avec la Volonté de Dieu.  Alors non seulement la personne fait la Volonté de Dieu dans cet acte mais la Volonté de Dieu vient dans la personne et dans son acte.   Un acte accompli dans la Divine Volonté possède  un pouvoir infini.  Il se diffuse partout parce qu’il est un acte divin.   Dieu lui-même se trouve dans cet acte  … cet acte coule partout, au Ciel, sur la terre, dans le passé, le présent et le futur, il rejoint toute l’humanité et il rejoint tous les temps.

 priere silence

Quand tu pries dans la Divine Volonté c’est comme s’il y avait une extension de ton âme.  Sans dire de mot, tu inclus toutes les générations de la première personne à la dernière. L’âme est un pur esprit elle peut faire ça … sans mot.  On n’est pas obligé de prier toujours vocalement. La plus belle prière c’est une prière de coeur à cœur … comme deux amoureux qui n’ont même plus un mot à se dire, ils font juste se regarder dans les yeux pour se dire qu’ils s’aiment.

ACTES ÉTERNELS. Une vraie bénédiction du Ciel, en feuilletant le Tome 12, je tombe sur un extrait où Jésus nous dit que sa Volonté a le pouvoir de transformer nos petits actes humains en ACTES ÉTERNELS

LIVRE

Voici ce texte béni :

« Ma fille, ma Volonté a le pouvoir de rendre INFINI tout ce qui entre en elle et de TRANSFORMER les ACTES des créatures en actes éternels.

 

«Tout ce qui entre dans ma Volonté devient immense, éternel et infini, perdant ses caractéristiques d’être petit, d’avoir eu un commencement et d’être fini.  Et si tu cries très fort ‘JE T’AIME’  j’entendrai dans ce cri la musique de mon Amour éternel et je sentirai l’amour créé caché dans l’Amour incréé; je sentirai que je suis aimé d’un amour immense, éternel et infini, donc d’un amour digne de Moi, apte à me gratifier de l’amour de tous.

JÉSUS AJOUTE: « Ma chère (Luisa), ne t’étonne pas.  Tout est éternel en moi : rien n’a eu de commencement et rien n’aura de fin.  Toi et toutes les autres créatures étiez éternelles dans ma pensée créatrice.  L’Amour avec lequel j’ai réalisé la Création, et dont j’ai doté chaque cœur, est éternel.  Pourquoi donc t’étonner qu’en quittant sa propre volonté, la créature puisse entrer dans la mienne? 

Ou encore qu’en s’attachant à l’Amour qui l’a désirée et aimée de toute éternité, elle puisse en acquérir la valeur et la puissance éternelle, infinie?  Oh! Comme on sait peu de chose sur ma Volonté!  C’est pour cela qu’elle n’est ni aimée ni appréciée et que la créature se contente de si peu et agit comme si elle n’avait qu’un commencement temporel. »(Lire la suite :  Livre du Ciel, Tome 12, le 8 janvier 1919)

barre rose-stable


JÉSUS DIT À LUISA (et à nous tous): « Ma fille, ma Volonté, que j’aime et soupire pour qu’elle soit connue, elle me tient tellement à cœur que je suis disposé à donner n’importe quelle grâce à qui s’engagerait à la faire connaître. 

PLUS LOIN, Jésus dit : Ne vois-tu pas, ne sens-tu pas avec quel amour je te guide, t’accompagne, faisant même très souvent avec toi ce que tu fais?  Cela pour que tes ACTES AIENT UNE VALEUR DIVINE.  Que je suis heureux de voir que, en vertu de ma Volonté, tes ACTES DIVINS sont semblables aux miens, que plus rien ne sépare ton petit amour du Mien, ton adoration, tes prières des Miennes, car, investis par la lumière de la Volonté Éternelle, ils perdent ce qui est « FINI », les apparences humaines, en acquérant « L’INFINI », la substance divine pour que Dieu et l’âme réunis ne fasse qu’UN. (Livre du Ciel, Tome 19, le 18 août 1926, (4)

 **************

UN PEU PLUS D’EXPLICATIONS À CE SUJET, NE SERAIT PAS DE TROP: Quand le don de la Divine Volonté a été perdu PAR NOS PREMIERS PARENTS, par après, tous les actes ont été faits avec la VOLONTÉ HUMAINE parce que l’homme ne pouvait plus prendre possession des actes créés dans la Divine Volonté.

marie assomption eglise_vitraux265

Depuis l’Assomption de la Vierge Marie au Ciel, personne n’a vécu dans la Divine Volonté sur la terre, jusqu’à l’arrivée de LUISA PICCARRETA qui a reçu la mission de nous la faire connaître.  Ce qui veut dire que tous les actes bons qui ont été faits dans la volonté humaine après la chute de nos premiers parents, sont demeuré en suspens dans le temps.  NOTRE MISSION DANS LA DIVINE VOLONTÉ c’est de prendre  possession de tous ces actes humains et les placer dans la Divine Volonté pour les donner à Dieu le Père afin qu’Il  en reçoive toute  la gloire. 

 

LES ACTES DANS LA DIVINE VOLONTÉ SONT NÉCESSAIRES POUR FAIRE VENIR LE RÈGNE DE DIEU SUR TERRE. Lorsque Dieu a créé chaque personne, il a créé un très grand nombre d’actes que la personne devait faire dans la Divine Volonté. Ces actes existent dans l’éternité même si la personne ne les fait pas.  Donc chaque personne  à un corps une âme et aussi des actes qui attendent d’être accomplis divinement.

 

EN VIVANT Dans la Volonté DIVINE, on peut  reculer dans le temps et prendre possession de tous les actes faits par les personnes dans le passé et les donner à Dieu le Père comme louange et gloire pour les actes divins qu’Il aurait dû recevoir.            

Il faut bien comprendre que les actes bons que toutes les créatures et les saints d’autrefois ont faits avec leur volonté humaine, ne rendaient pas à Dieu toute la Gloire, parce que ce qui  est humain ne peut pas entrer dans l’éternité, donc ils attendent de nous que leurs actes soient refaits dans la Divine Volonté.

Ça veut dire que tous : saints et créatures, attendent qu’on refasse leur vie, non  pas dans le mode humain comme ils ont vécu à force de sacrifices,  d’efforts et de renoncements, mais d’une façon divine,  en allant chercher les actes  divins qui sont en suspens pour les donner à Dieu.  Si on est capable de faire ça, ce n’est pas parce qu’on est meilleurs qu’eux, AU CONTRAIRE on  reste petit,  mais c’est parce que Jésus vient le faire en nous et il transforme notre petite prière en quelque chose de divin. (Voir prières: Bulletin 14)

 jésus christ_misericordieux petit

IL EST IMPORTANT DE BIEN COMPRENDRE QU’AVANT QUE LE DON DE LA DIVINE VOLONTÉ NOUS SOIT RETOURNÉES PAR LUISA les saints  et les créatures pouvaient faire seulement des actes bons et des actes humains qui étaient saints,  mais qui n’étaient pas infinis et ne reflétaient pas sur toute la création pour couvrir toutes les générations passées, présentes et futures. 

Je te donne un exemple :

Quand tu pries et remercies le Seigneur dans la Divine Volonté, tu ne le fais pas seul, tu le fais avec Jésus et au nom de toutes les personnes du passé, du présent et du futur, ainsi, les créatures de tous les temps seront englobées par cette prière.  Une autre méthode est de tourner le singulier au pluriel. 

Si quelqu’un te demande de prier pour une personne en particulier alors, dans la Divine Volonté, tu pries non seulement pour cette personne mais pour toutes les personnes qui sont dans la même situation, l’ont été ou le seront.  Quand tu pries pour les âmes du purgatoire, tu pries pour toutes celles qui s’y trouvent, s’y sont trouvées ou s’y trouveront. 

 


DV-4

POUR L’ÂME QUI VIT DANS LA DIVINE VOLONTÉ

Tout est présent, le passé et le futur n’existent pas pour elle.  Tout est en acte.  Elle voit et comprend clairement l’Amour intense du Créateur dans chaque chose créée et elle se sent plongée dans cet Amour, ce Pouvoir, cette Sagesse et cette Bonté.  Elle fait écho à cet Amour et elle demeure dans un acte continuel d’amour, sans jamais cesser d’aimer.

 Elle fait la joie de Dieu. Jésus dit que Ses actes et les actes de Sa Mère avec leur Amour et leur Sainteté sont en continuelle attente de s’enfermer dans les actes des créatures, pour leur donner la forme de leurs actes.  Il dit que si toutes les créatures pouvaient comprendre ce qu’est la Vie dans la Divine Volonté, comme tous y aspireraient et feraient compétition pour faire leur céleste séjour en elle.  (Livre du Ciel, Tome 30, le 17 juin 1932)

 ***********

L’âme qui vit dans la Divine Volonté c’est celle qui reste en contact avec l’Amour,  et qui,  à tous les jours, essaye de retrouver ce contact par son amour.

L’âme qui vit  dans la Divine Volonté est celle qui vit de Dieu … qui Le respire  …  qui Le porte dans tout son être et qui n’a même pas besoin de prononcer Son Nom pour qu’on Le reconnaisse immédiatement comme la Source de toute vie.

L’âme qui vit  dans la Divine Volonté c’est celle qui fait des actes humains en visant jusqu’à l’infini.

L’âme qui vit dans la Divine Volonté  c’est l’âme qui fait  de toute action une hostie entre SEs mains pour être transformée PAR SON AMOUR au Corps et au Sang de Jésus.

 jesussanglant

JÉSUS DIT : Tu dois savoir qu’un seul acte de ma Volonté dans la créature comporte tant de puissance, de grâce, d’Amour et de Sainteté que, si ma Volonté n’accomplissait pas un prodige, la créature ne serait pas capable de le contenir, parce qu’il s’agit d’un acte infini, et ce qui est limité ne peut l’embrasser totalement. 

Écoute jusqu’où va mon Amour : lorsque la créature se dispose elle-même, appelant ma Volonté dans son acte, (Viens Divine Volonté faire ceci avec moi…) ma Divine Volonté opère.  En intervenant, elle appelle son infinité, sa Vie Éternelle, sa Puissance et s’impose elle-même sur tout; son immensité appelle et embrasse tous et toutes choses. Personne ne peut être laissé de côté dans son opération. 

Alors, lorsqu’elle a tout inclus, ma Volonté forme son œuvre. … C’est pourquoi celui qui vit dans ma volonté a ma Vie comme moteur, mon Amour comme battement de cœur, mes Œuvres et mes pas comme dotation, et ma propre Volonté comme parole.  

Je me sens moi-même dans cette créature et oh! Comme je l’aime et me sens aimé par mon même Amour!  Et l’âme sent une telle joie et une satisfaction qu’elle ne m’aime plus avec son petit amour mais avec mon Amour ÉTERNEL.  (Livre du Ciel, Tome 35, le 31 octobre 1937)

« Le Royaume de notre Volonté est déjà établi. Nous savons leur NOMBRE et nous les connaissons tous par leur NOM. Nous les sentons déjà palpiter d’un amour ardent. » (Livre du Ciel, Tome 36, le 6 mai 1938)


2 – LES ACTES PRÉALABLES ET  LES ACTES ACTUELS

jésusdeuxcoeurs

Voyons maintenant L’ACTE PRÉALABLE (qui se fait avant toute chose … en premier).  Donc, tous les matins en se levant  on regarde Jésus et Marie et on leur dit:

 « Bonjour Jésus, bonjour Marie,  aujourd’hui c’est une nouvelle journée, et nous allons la vivre ensemble dans la Divine Volonté.  Tout ce que je vais faire aujourd’hui, tout ce que je vais dire, partout où je vais aller, je veux être avec Toi Jésus, avec toi Marie, et on va vivre toute la journée dans la Volonté Divine.  AMEN, FIAT »

 

On peut aussi dire:

 « Seigneur, en ce début de journée, je place ma volonté dans la tienne, de telle sorte que je vive toutes mes actions de cette  journée dans ta Divine Volonté.  Que mes actes ne fassent qu’un avec les tiens.  Que cette décision ne soit pas obscurcie par ma volonté propre, mon estime personnelle, mon insouciance ou ma négligence.  Gloire à toi Seigneur!  Amen. Fiat. »

 

On peut aller encore plus loin en disant:

 « Jésus, je m’abandonne complètement à toi  dans la Divine Volonté et je Te dis mon Oui d’Amour.  Je Te redonne ma vie, (elle t’appartient déjà).  Je Te redonne ma volonté, je Te redonne mon corps avec tous ses sens, je Te redonne mon âme avec ses facultés.

  Merci de reproduire Tes actes en moi et de mettre dans ma conscience qu’en vertu de Ta Présence Réelle en moi, c’est Toi qui est devenu ma vie et qui agis en moi.  Amen, Fiat. »

Bien sûr, notre intention est de vivre toute la journée dans la Volonté Divine et  L’ACTE PRÉALABLE que l’on a fait le matin compte pour toute la journée,  maiS on a tous des petites imperfections :   un petit jugement … une petite impatience …  un mouvement assez brusque envers quelqu’un.   des fois ce sont des péchés d’omission: un acte de charité qu’on n’a pas fait etc. 

DV-5

À ce moment-là c’est comme si on plaçait un nuage sur le Soleil de la Volonté Divine. Au contraire,  quand on  appelle la Volonté Divine à agir avec nous, ça fait disparaître ce nuage-là qui s’était peut-être posé en avant du soleil par des imperfections ou des fautes qu’on  n’a pas vues. C’est pour ça que Jésus dit que les deux sont nécessaires: L’ACTE PRÉALABLE le matin et les ACTES ACTUELS le plus souvent possible durant la journée.  L’acte actuel préserve et prolonge l’acte préalable.

J’insiste sur l’importance des ACTES ACTUELS (ou courants). Ce sont les actes que l’on fait lorsqu’on appelle Jésus en disant: « Viens Jésus faire une promenade avec moi.  – ou – Viens Divine Volonté faire ce travail avec moi  – ou –  Jésus, tu veux bénir et faire tout ce que je fais, donc, en vertu de TA PRÉSENCE RÉELLE en moi dans la Divine Volonté, je bénis tout et je fais tout avec Toi. »

jésus enfant Sagesse 3

La façon d’appeler Jésus est personnelle, selon ce que l’Esprit-Saint va t’indiquer.  des fois ça peut être juste: pour toi Jésus – ou – avec toi Jésus – ou – juste l’élévation de l’âme. 

 

Jésus dit : Quand ma Volonté trouve une âme qui lui tient compagnie dans ses actes, elle déborde de joie et voit en cette âme une créature  qu’elle aime et par laquelle elle est aimée, une créature à qui faire connaître ses secrets, lesquels sont imprimés en caractère lumineux dans son âme (Lire la suite. Livre du Ciel, Tome 18, le 19 novembre 1925)


MOMENT DE RÉFLEXION

réfléchirreflexion

Ton COEUR n’est pas toujours entièrement  à Moi.  Tu m’en donnes souvent une partie, mais tu en gardes en réserve pour tes recherches en dehors de Moi.  Il est inutile de te faire comprendre que rien n’existe sans Moi.  Je Me cache dans le recoin de ton coeur et je te vois inquiet(e), fatigué(e), déçu(e).  Tu es angoissé(e) et tu ne veux pas en comprendre le pourquoi.  Le POURQUOI c’est MON ABSENCE

DV-6

Moi je te regarde et j’attends un signe de toi, un appel pour sortir de ma cachette où tu m’as placé.  Je suis présent si tu m’appelles, mais encore plus quand tu m’aimes.  Je te demande seulement de Me garder dans ton coeur, de croire que Ma Force annule chacune de tes faiblesses.  Je suis ta force…  À méditer.

 

Jésus dit : « Quand, se fondant en moi, l’âme fait ses actions courantes en union avec moi, je me sens si attiré vers elle que je fais avec elle tout ce qu’elle fait, changeant ses actions en actions divines. Je tiens compte de tout et récompense tout, même les plus petites choses.  Aucun de  ses actes de bonne volonté ne reste sans récompense. (Livre du Ciel, Tome 12,  le 28 mars 1917 p. 4.)


DV-7 Combien parmi nous, prenons 2 minutes par heure pour dire : « Seigneur tu habites en moi … et je t’aime avec ton propre Amour.»  On est bien trop occupé!    Tout va tellement vite qu’on est en train de faire quelque chose et en même temps on pense à faire d’autres choses …  et on tourne en rond … et on ne se souvient plus de ce qu’on voulait faire.  Consciemment il est possible de prendre le temps d’être là dans ce que je suis en train de faire. Si on était réellement là,  présent à tout ce qu’on fait à la minute même,  on ferait une chose après l’autre lentement. 

Le Bon Dieu ne nous demande pas d’aller si vite que ça.  C’est nous autres qui nous mettons des programmes chargés dans une journée.  Souvent on est pris dans un engrenage de société.  Tout le monde veut nous faire aller vite ….  NON!  La Volonté Divine nous dit de prendre le temps d’être avec Jésus et Marie et d’aimer le Père et lui retourner son amour.

 prendre le temps


“Même l’eau sait nous dire “je t’aime”

En posant sur nos lèvres le meilleur des baisers.” (Dassine)


fleur21

Il est donc URGENT DE FAIRE UN CHOIX.

A PARTIR DE MAINTENANT je ralentis  mon rythme de vie pour être là où le Seigneur me veut,  et en train de faire ce qu’il veut de moi.  Je veux vivre dans la Volonté Divine pour satisfaire mon Dieu parce que c’est à ça qu’il s’attend de moi, et non pas satisfaire les créatures qui m’imposent leur volonté et leur rythme de vie. 

Jésus dit à Luisa en ces termes: « Mon enfant, je te recommande fortement de demeurer loin des personnes qui peuvent faire du mal à ton âme. » (365 jours avec Luisa, message du 28 août)


3 – UN PRODIGE EXTRAORDINAIRE

CreatorAdamEve Nova imagem 512x512

UN prodige extraordinaire s’est produit le 26 octobre 1926 à  Corato. 

À lire attentivement : LUISA DIT;  Jésus, mon immense Bien, me présentant mon premier géniteur ADAM, me fit dire par lui, avec une emphase d’amour toute particulière :

 

« Fille bénie, après autant de siècles, mon Seigneur Dieu a enfin fait apparaître celle qui allait me redonner l’honneur, la gloire que je perdis en faisant malencontreusement ma volonté.  Mon bonheur est deux fois plus grand : jusqu’à présent, personne ne pensa à me redonner cet honneur que je perdis, je remercie donc vivement Dieu de t’avoir fait sortir à la lumière et te remercie, en tant que ma fille la plus chère, pour avoir pris l’engagement de redonner à Dieu la gloire, COMME SI SA VOLONTÉ N’AVAIT JAMAIS ÉTÉ OFFENSÉE, et, à moi, le grand honneur de voir le Royaume du Fiat Suprême rétabli au milieu des générations humaines.  Il est juste que je te cède la place qui m’était due, en tant que PREMIÈRE CRÉATURE SORTIE DES MAINS DE NOTRE CRÉATEUR.

 DV-8

Est-ce que j’ai bien compris ?  LUISA, par sa mission de faire connaître la Divine Volonté, redonnera  À DIEU TOUTE LA GLOIRE,  COMME SI LA VOLONTÉ N’AVAIT JAMAIS ÉTÉ OFFENSÉE  par Adam et Ève.  Quelle surprise d’Amour!  Mais à bien y penser,  cela voudrait dire que la MISSION de Luisa serait aussi la nôtre. Jésus qui explique tout ça dans l’extrait que je m’empresse de partager avec toi.

LUISA : J’étais dans mon état habituel et mon petit esprit était perdu dans la sainte Volonté de Dieu.  Sans que je sache comment, j’ai compris que l’homme ne donne pas à Dieu la gloire qu’il doit lui donner et je me sentais très amère à cause de cela.  Voulant m’instruire et me consoler, mon doux Jésus me dit à travers une lumière intellectuelle.

« Ma fille, toutes mes œuvres doivent être achevées.  En conséquence, le dernier jour ne viendra pas avant que j’aie reçu des CRÉATURES tout l’honneur et toute la gloire attendus, tel qu’établi à l’origine.  Ce que certaines créatures ne me donnent pas, d’autres me le procureront.  Chez ces dernières, je doublerai les grâces que les premières avaient rejetées afin qu’elles soient en mesure de me donner une double portion de gloire et d’amour. 

A quelques-unes, en accord avec leurs dispositions, je donnerai les grâces que je donnerais à cent; à d’autres, les grâces que je donnerai à mille, à d’autres, les grâces que je donnerais à une ville, voire à une province ou même à un royaume tout entier.  Et ces créatures m’aimeront et me rendront gloire pour dix, cent, mille, etc.  De cette façon, ma gloire de la part de la Création sera complète.

DV-1

« Quand je vois qu’en dépit de son bon vouloir, une créature n’arrive pas à faire ce que j’attends d’elle, je l’attire dans ma Volonté où elle découvre la vertu de MULTIPLIER une simple action autant de fois qu’elle le désire, ce qui lui permet de me donner toute la gloire, tout l’honneur et tout l’amour que les autres créatures se sont abstenues de me donner.  C’est ainsi que je suis à préparer l’ÈRE DE LA VIE DANS MA VOLONTÉ.  En cette ère se réalisera tout ce que les générations passées n’ont pas fait concernant l’amour, la gloire et l’honneur que la Création me doit.  Je donnerai aux créatures des grâces inouïes. »  (Lire la suite : Livre du Ciel, Tome 12, le 21 mai 1919, p. 108 –109)


DV-4

Il faut qu’en voyant nos corps, on devine le rayonnement de l’esprit et qu’on sente palpiter le Cœur de Dieu.  Il y a dans le corps une vocation d‘éternité. Il doit RENDRE GLOIRE à DIEU comme une VIVANTE HOSTIE : (Maurice Zundel  – L’humble Présence.)


 coeur gif

« Vous avez été rachetés d’un grand prix :

 Glorifiez Dieu et portez Le dans votre corps.» (L cor 6, 20)


DANS LES ÉCRITS de Luisa, Jésus insiste pour que ses enfants aient UNE COMMUNION (commune-union) D’AMOUR AVEC LUI UN COUP DE FOUDRE continuel AVEC LUI, rien de moins.  Pour y arriver, il faudrait passer d’une morale d’obligation à une morale de libération. Luisa dit : «Dans le Règne de la Divine Volonté, il n’y aura pas de lois, tout ne sera qu’AMOUR. » (Tome 19, le 9 septembre 1926, p. 170). 


zundel

C’’EST MAURICE ZUNDEL QUI DIT :

« La morale n’est pas un ordre qui s’impose du dehors, mais une exigence qui jaillit du dedans.  « Dilater la personne jusqu’à l’infini, jusqu’à ce qu’elle soit toute pleine de la vie de Dieu, c’est le sens profond de la destinée humaine. Et c’est pourquoi la morale doit être illimitée;  bien plus que limiter ».

«La morale chrétienne, c’est une morale juive : nous vivons du Décalogue (les dix commandements).  Ou plutôt nous en mourons.  C’est le Décalogue qui est resté la loi morale des chrétiens et non pas le SERMON SUR LA MONTAGNE Les chrétiens sont encore dominés par la législation mosaïque.  Ils ne sont pas passés à la révolution dont Jésus est la Source.  Les chrétiens continuent à être régis par une morale : les chrétiens ne vivent pas la mystique que Jésus a substituée à la morale.  Car en Jésus, il n’y a plus de morale, il y a une mystique, il y a un mariage d’amour qui assume toute la vie qui la transfigure et qui vise à l’existence en forme de don. 

« Au fond, la morale chrétienne est mystique.  Elle ne se comprend que dans la RELATION AIMANTE AVEC DIEU Elle ne peut se vivre que dans cette relation.  Elle ne peut être libération qu’en Dieu qui libère.  (Extrait de L’humble Présence)  PENSES-Y BIEN !

montagne-melagwada.gif


4 – SUGGESTION DE LECTURES

TOME 12, le 20 février 1919, p. 84-85-86. Luisa est appelée à rendre hommage à Dieu au nom de tous… et nous aussi !

Tome 14. Le 27 mai 1922, p. 43-44.  L’acte préalable et l’acte actuel dans la Divine Volonté.


5 – COMMUNIQUÉS

1) NOUVEAUTÉS : Vous pouvez maintenant commander les  Tomes 20, 21, 22, 23 et 24.  Le prix total pour l’ensemble des 5 volumes  est de  $56.00  –  FRAIS D’EXPÉDITION : Entre $12. Et $14. Pour les 5 volumes (poids 842 gr.) dépendant de la région.   SÉPARÉMENT: Tome 20 – $14.00 /Tome 21 – $ 9.00 / Tome 22 – $ 9.00 / Tome 23 -$12.00 /Tome 24 – $12.00

 DV-9

POUR COMMANDER PAR TÉLÉPHONE OU PAR LA POSTE :   M. Guy Harvey, 852, rue Hervé, St-Amable, Québec. Canada J0L lN0.  Tél : 450-649-3843.


2)  ERREUR DE PHOTO

BIENHEUREUSE ALEXANDRINA DA COSTA

Cette photo qui apparaît  à plusieurs reprises dans mes capsules comme étant MARIE LATASTE, est en réalité la photo de la BIENHEUREUSE ALEXANDRINA DA COSTA.  Un

Gros merci à la personne qui m’a avisé de ce mélange de photo sur internet.  Veuillez en prendre note. 


6 – UN BRIN D’HUMOUR

Une journaliste avait entendu parler d’un très vieux Juif qui se rendait deux fois par jour prier au Mur des Lamentations de Jérusalem.  Elle se rend donc sur place et voit un très vieil homme marchant lentement vers le Mur des Lamentations… Après trois quart d’heure de prières et alors que le vieil homme s’éloigne lentement du Mur, la journaliste s’approche pour l’interviewer :
« Excusez-moi, monsieur

« Depuis combien de temps venez-vous prier ici ? »

« Plus de 50 ans »

mur lamentation
– « C’est incroyable !!!  Et pourquoi priez-vous ? »  – « Je prie pour la paix entre les Chrétiens, les Juifs et les Musulmans. Je prie pour la fin de toutes les guerres et de la haine. Je prie pour que nos enfants grandissent en sécurité et deviennent des adultes responsables, qui aiment leur prochain».

« Et que ressentez-vous après 50 ans de prières ? »

« J’ai l’impression de parler à un mur? »


reflexion

RÉFLEXION

Jésus dit : «  Si, à travers la prière faite dans ma Volonté, qui est UNIVERSELLE ET DIVINE, on n’obtient pas de grâces, si la justice divine ne s’apaise pas et les fléaux n’arrêtent pas de tomber sur la terre, cela signifie que c’est la Volonté de Dieu et que, à la place des grâces, elle fait descendre ses effets dans les âmes ; si cette prière n’obtient aucun résultat, on en obtiendrait, encore moins, à travers les autres, faites EN DEHORS DE MA VOLONTÉ, qui ne contiennent ni la puissance Divine, ni la Force universelle. 

« Lorsque l’âme prie dans MA VOLONTÉ, toutes les choses et les êtres créés sont attentifs, se taisent et, tout en admirant l’acte accomplit dans la Divine Volonté, ils suivent la prière tous ensemble ; Sa puissance appelle et s’impose à tous ; ainsi, ils font tous la même chose.  Si on réunissait toutes les autres prières et on les comparait à une des plus simple faite dans ma Volonté, cette dernière les dépasserait toutes, car elle possède une VOLONTÉ DIVINE, un pouvoir immense, une valeur incalculable ; Moi-même je me sens investi par une telle prière et, voyant que c’est Ma Volonté qui prie, je sens sa puissance qui m’identifie à elle (Livre du Ciel, Tome 22, le 16 juillet 1927, p. 33(4)


7 – MOT DE LA FIN

UN COMPAGNON SUR MESURECHIEN 3 PATTES

Dès qu ‘un petit garçon voit l’affiche dans la vitrine de l’animalerie « Chiots à vendre » il entre et demande au vendeur « Combien vendez-vous ces jeunes chiens? »  Le commerçant répondit : « $30. »  Le petit garçon fouilla dans ses poches et en sorti que $2.37.  Est-ce que je peux seulement les regarder s’il vous plaît? »  Le commerçant sourit,  siffla et 5 petits chiens accoururent vers eux. 

CHIEN 3 PATTES

Un des chiens traînait derrière à une bonne distance.  Aussitôt qu’il le vit, le petit garçon montra du doigt le petit chien à trois pattes qui boitait derrière les autres : Le petit garçon dit.  « C’est ce petit chien-là que je veux acheter. »

« Non, dit le commerçant, Tu ne peux pas vraiment acheter ce chien, il ne sera jamais capable de courir, sauter et jouer avec toi comme les autres chiens. » Mais si tu le veux vraiment, alors je vais te le donner.

»  Le petit garçon devint plutôt irrité.  Il regarda le commerçant droit dans les yeux et dit : « Je ne veux pas que vous me le donniez.  Ce petit chien vaut aussi cher que les autres et je le paierai plein prix.  En fait, je vais vous donner $2,37 maintenant et 50 sous par mois jusqu’à ce qu’il soit bien à moi. »

 ENFANT 1 JAMBE

Sur ce, le petit garçon se pencha, retroussa son pantalon et démontra au vendeur que lui aussi il lui manquait une jambe et il lui dit doucement : « Eh bien, je ne cours pas très bien moi-même, et le petit chien aura besoin de quelqu’un qui puisse le comprendre! »


RÉFLEXION

réfléchir

C’est tellement facile de trouver ce qui ne fonctionne pas chez l’autre.  Nous nous disons souvent « Si j’étais à sa place, je ferais telle chose, telle chose, telle chose.»  Avant de juger quelqu’un, essayons non seulement de le comprendre, mais de vibrer au même diapason que lui et nous constaterons alors que nos émotions ressemblent aux siennes.

barre feuille


FIAT

 DV-1

CÉNACLE VIVANT DE LA DIVINE VOLONTÉ

 barre feuille

Nicole Boulanger

Courriel: nb44@sympatico.ca   

Bulletin Numéro:15


 

Article précédent
Les commentaires sont fermés.
  • Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

    Rejoignez les 7 198 autres abonnés
  • ❤️

  • Traduire un Message du Ciel dans votre langue*

  • Ceci est un Menu Déroulant Clikez sur Sélectionner une *catégorie*

  • Articles récents

  • Radio Maria France

    Une radio de prière, d’enseignements et de témoignages. Un rendez-vous  d’amour ! ♥ ♥ ♥     

  • Pour me joindre

  • Calendrier pour une recherche d’Articles

    septembre 2016
    L M M J V S D
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    2627282930  
  • Archive de précédents Articles

  • Follow *Messages-Prophéties-Par les Saints et les Prophètes ……Myriamir(1) on WordPress.com
  • Suivez-nous