Cénacle de la Divine Volonté..(Luisa Piccarreta)*LA CHAIR PURIFIÉE PAR LE DON DE LA DIVINE VOLONTÉ*


dieu pere éternel

Vous donc, soyez parfaits comme votre Père Céleste est parfait (Jésus)

Cette parole est la plus audacieuse que Jésus a pu dire concernant la Sainteté.  Imaginez-vous donc que Jésus rêvait d’une sainteté égale à la Sienne!   Comment un être aussi imparfait que l’être humain peut-il devenir parfait ? Comment un humain profondément blessé de toute part (s’il ne l’est pas,  il l’est dans son être de péché),  comment peut-il arriver à la perfection? …. il me semble que c’est impossible.  Si c’est vraiment ça le but, il va falloir que je me force, à coup de volonté, et  que je redouble d’efforts  pour essayer d’y arriver à cette perfection-là?

barre valentin

Comme toutes les paroles de l’Évangile on peut comprendre cette phrase-là de Jésus à bien des niveaux, tout dépend de notre ÂGE SPIRITUEL, Ça dépend  où je suis rendu dans mon cheminement.  Au début de la vie, on veut devenir un humain parfait, à tout point de vue, c’est très bien, mais ce n’est pas ça le but de la vie humaine.  Le but de la vie humaine c’est de devenir ce que je suis au fond de moi. 

 

Et Jésus Lui-même a été obligé de venir sur la terre pour nous apprendre qui on était … pour nous révéler notre vocation essentielle :  votre perfection, vous l’avez déjà reçu au fond de vous.  Votre moi profond créé à l’image de Dieu, il est déjà parfait comme votre Père Céleste est parfait … DEVENEZ DONC CE QUE VOUS ÊTES.cénacle-st léon le grand-

St-Léon le Grand disait « Chrétien prends conscience de ta dignité  « DEVIENS QUI TU ES … fils et fille de Dieu »   et ça,  pas à coup d’efforts et de volonté mais à coup de LÂCHER PRISE, d’ABANDON  à la Divine Volonté et de CONFIANCE absolue.

 

barre valentin

Dieu s’est fait humain pour que l’humain devienne divin. Les apôtres n’avaient pas compris ça!  …  mais Jésus savait, Lui, qu’un jour il viendrait expliquer ça avec la Divine Volonté … Jésus savait que nous étions pour évoluer et qu’un jour nous étions pour comprendre ces prodiges extraordinaires.

AVANT QUE JÉSUS DONNE LES ENSEIGNEMENTS SUR SA VOLONTÉ À LUISA qui se sont terminés en 1938, les créatures devaient attendre d’être au Purgatoire ou au Ciel pour connaître la Volonté de Dieu … mais toi, qui est ici aujourd’hui, tu as la chance  d’apprendre cette SAINTETÉ DIVINE  pendant que tu es sur la terre. C’est tout un  cadeau!  Et encore plus!   Jésus vient nous dire que l’âme qui vit dans Sa Volonté n’entrera pas au purgatoire parce que Sa Volonté la purgera de tout … INCROYABLE !  MAIS C’EST LA RÉALITÉ puisque certaines âmes qui vivent dans la Divine Volonté ont déjà reçu la grâce de la purification de la chair.

barre valentin

L’AMOUR c’est habiter le coeur de l’autre.

Dieu veut t’élever à Sa Nature pour habiter à l’intérieur de toi dans l’Amour.   Il veut que chaque être humain soit sans limite ... Lui qui l’a créé à son IMAGE, capable de RESSEMBLANCE … capable de Dieu, … quel appel extraordinaire!  C’est comme si Jésus te disait : Tu me donnes ta volonté et, au contact de la Mienne, la tienne acquiert le privilège de la  Mienne … tous tes actes humains sont purifiés  et prennent la valeur de l’éternité.

barre orange

PRODIGES DE LUMIÈRE

Jésus  dit : « Ah! Si les créatures pouvaient voir l’âme qui laisse ma Volonté vivre en elle, elles verraient des CHOSES ÉTONNANTES … JAMAIS VUES AUPARAVANT : un Dieu opérant dans le petit cercle de la volonté humaine, ce qui est la plus grande chose qui puisse exister sur la terre et dans le Ciel ». (Livre du Ciel, Tome 16, le  19 mai 1924)

 

ET PLUS ENCORE ! « C’est pourquoi j’ai entrepris de faire connaître les effets, la valeur les biens et les choses SUBLIMES de ma Volonté, et comment l’âme, empruntant le même chemin que mon Fiat, deviendra si sublime, DIVINISÉ, SANCTIFIÉ, enrichie, que le Ciel et la terre seront étonnés à la vue des prodiges accomplis en elle par mon fiat.  En fait, par la vertu de ma Volonté, de NOUVELLES GRÂCES JAMAIS DONNÉES AUPARAVANT, une lumière plus brillante, des prodiges inouïs jamais vus auparavant sortiront de moi. »  (Livre du Ciel, Tome 16, le 24 mai 1924).

cénacle adam eve

La Volonté Divine a été donnée à l’homme au début de la Création, COMME VIE.

barre orange

Adam et Ève vivaient  dans l’amour et le BONHEUR total  avant leur chute … ils ressentaient l’amour de Dieu pour eux et cet amour divin reflétait sur les animaux, les plantes et toutes les choses créées,  ils avaient  tout à leur disposition. Ils avaient une relation d’amour continuelle  avec leur Créateur et retournaient à Dieu tout cet amour.  Ils n’avaient  pas besoin de loi, … pas besoins de commandement et même pas besoin de vêtement parce qu’Adam et Ève étaient habillés  d ‘un vêtement de LUMIÈRE, et ceux qui disent qu’ils étaient NUS avant le péché, se trompent royalement !

JÉSUS DIT : « En créant Adam, la Sagesse incréée agit mieux qu’une mère très aimante.  Elle le revêtit d’un habit bien plus grand qu’une tunique : elle l’habilla de la lumière éternelle de ma Volonté, qui devait servir à la préservation de l’IMAGE DE SON CRÉATEUR et des dons qu’il avait reçus, elle l’habilla du vêtement de l’innocence.  Tous les biens sont enclos dans l’homme en vertu de ce vêtement royal de la Divine Volonté.

barre orange

 

« Ma fille, en créant Adam, la Divinité plaça en lui le soleil de la Divine Volonté et toutes les créatures en lui.  Ce soleil servait de vêtement non seulement pour l’âme, mais ses rayons étincelants étaient si nombreux qu’ils couvraient son corps.    Comme il possédait le vêtement de lumière, il n’avait pas besoin de vêtements matériels pour se couvrir.  Mais, dès qu’il se fut retiré de notre divin Fiat, cette lumière se retira elle aussi de son âme et de son corps.  Il perdit son beau vêtement.  Et voyant qu’il n’était plus entouré de lumière, il se sentit NU, honteux de voir qu’il était le seul à être nu parmi toutes les choses crées, il ressentit le besoin de se couvrir et se servit de choses superflues, de choses créées, pour couvrir sa nudité. »(Le don de la vie dans la Divine Volonté du Père Iannuzzi, page 81).

MOYENS DE COMMUNICATIONS

JÉSUS DIT À LUISA : « Ma fille, en créant la Création, ma Volonté a établi tous les êtres dans L’UNITÉ pour qu’ils soient tous liés les uns aux autres.  Chaque chose créée possédait un MOYEN DE COMMUNICATION.  L’homme possédait autant de moyens de communication qu’il y avait de choses créées.  Lorsqu’il se retira de la Divine Volonté, même les premiers moyens de communication lui furent enlevés. » (Livre du Ciel, Tome 21, le 12 avril 1927)

ROSE TOMBANT DU CIEL

cénacle courant d amour

LES COURANTS D’AMOUR

L’homme a été créé pour être en communication constante avec son Créateur par des courants d’Amour.   JÉSUS DIT : « Quand j’ai créé l’homme, j’ai établi d’innombrables courants d’amour entre lui et moi.  Il ne me suffisait pas de l’avoir créé.  Non, j’avais BESOIN d’établir entre lui et moi tant de courants, qu’il n’y avait aucune partie de l’homme à travers laquelle ces courants ne circulaient pas…

Dans l’intelligence de l’homme circulait un courant d’amour pour ma Sagesse;

dans ses yeux, un courant d’amour pour ma Lumière;

dans sa bouche, un courant d’amour pour mes paroles;

dans ses mains, un courant d’amour pour mes Œuvres;

dans sa volonté un courant d’amour pour ma Volonté; et ainsi pour tout le reste.

(Livre du Ciel, Tome 14, le 20 nov. 1922 p. 105)

barre étoile mauve

JÉSUS DONNE UN EXEMPLE POUR NOUS FAIRE MIEUX COMPRENDRE:

« C’est comme une ville où le principal fil électrique ne transmet plus l’électricité aux autres :  tout demeure dans les ténèbres.  Bien que les autres fils électriques existent, ils n’ont plus la puissance de donner la LUMIÈRE à toute la ville, puisque la source d’où provient la lumière est dans la noirceur :  elle ne peut pas donner et les autres fils électriques ne peuvent pas recevoir. C’est ainsi que l’homme fut laissé comme une VILLE DANS LES TÉNÈBRES.  Ce qui le liait, soit les moyens de communication, ne fonctionnaient plus.  La Source de la LUMIÈRE s’était retirée de lui parce que lui-même avait coupé les communications.  Chaque lumière dans sa ville était éteinte, et il était enveloppé dans les ténèbres de sa propre volonté.

 

« Quand l’âme possède ma Volonté, elle symbolise une VILLE TOUT ILLUMINÉE qui peut communiquer avec le monde entier; mieux encore, ses communications sont étendues dans la mer, dans le soleil, dans les étoiles et dans le ciel.  De toutes les différentes parties du monde, il y a des attentes de toutes sortes.  Puisqu’elle est la plus riche, elle pourvoit à tout et, grâce aux moyens de communication, elle est davantage connue dans le Ciel et sur la terre.  Tout est déversé dans cette âme, et elle est aimée davantage.  Pour celui qui ne possède pas ma Volonté, c’est tout le contraire, l’âme souffre des ténèbres et vit dans la pauvreté(Livre du Ciel, Tome 21, le 12 avril 1927).

croix lumineuse

C’EST EN Se RAPPROCHANT DE DIEU... c’est  en se rapprochant de la Pure Lumière, qu’on prendra conscience du caractère scandaleux du mal … quand tu arriveras à pleurer de la moindre présence du mal en toi, ça sera  le signe que la Pure  Lumière de la Divine Volonté  vient de se lever au fond de ton âme  et, à ce moment là, la laideur du mal te deviendra insupportable, car l’Amour aura pris  toute la place  en toi.

Nous ne sommes pas responsables du péché…

Mais nous sommes responsables de l’AMOUR.

 

barre étoile mauve

VOICI UN AUTRE EXTRAIT DU TOME 21 qui me touche (Nicole) particulièrement :

« L’homme en se retirant de ma Volonté, a rejeté un BIEN UNIVERSEL. Il a enlevé à Dieu sa Gloire, son adoration et son amour universel.  Pour pouvoir de nouveau donner ce Royaume, Dieu veut, par droit, qu’en premier une créature en vivant dans sa Volonté, communique cet acte universel.  À mesure que la créature aime, adore, rend gloire et prie, ensemble avec cette même Volonté, elle donne naissance à un amour, à une adoration et à une gloire universels pour tous.

 Sa prière est diffusée comme si chacun priait; elle prie d’une façon universelle pour que vienne le Royaume au milieu des créatures.  Quand un bien est universel, des actes universels sont nécessaires afin de l’obtenir, et c’est seulement dans ma Volonté qu’on peut trouver ces actes qui sont divins.  À mesure que tu aimes dans ma Volonté, ton amour s’étend partout et ma Volonté ressent ton amour partout. (Livre du Ciel, Tome 21, le 16 mars 1927)

prier

barre étoile mauve

TOUT EST ACCOMPLI !

Ce qui semble très compliqué pour nous autres n’est pas compliqué du tout pour Dieu.  Quand Dieu décide de faire un acte, d’accomplir une œuvre, quels qu’en soient la cause, les circonstances, les empêchements, il triomphe sur tout et fait ce qui a été établi.  Ainsi le point important pour Dieu est d’établir ce qu’il veut faire et, ayant fait cela, TOUT EST ACCOMPLI »

JÉSUS DIT À LUISA : «  Ma fille, si en nous il a été établi que notre Volonté doit être connue et que son Royaume doit venir sur la terre, C’EST DÉJÀ FAIT.  Tout comme la Rédemption, tout a été accompli parce que nous l’avons établie, il en sera de même pour notre Volonté.   Ainsi, pour un royaume, pour une œuvre, la difficulté est dans la réalisation, mais quand c’est fait,  arriver à les connaître c’est facile.  De plus, ton Jésus ne manque pas de puissance. 

Je peux omettre de faire ou de ne pas faire quelque chose, mais je ne peux jamais être en manque de puissance.  Je disposerai les choses, les circonstances, les créatures, et les événements qui faciliteront la connaissance de ma Volonté ». (Livre du Ciel, Tome 21, le 26 mai 1927).

barre étoile mauve

QUEL SOULAGEMENT !  QUEL RÉCONFORT!  On n’a plus à s’inquiéter pour savoir si la Divine Volonté va se faire connaître dans le monde entier … C’EST DÉJÀ FAIT… Quand?  On ne le sait pas et ce n’est pas important.  L’important c’est que c’est un Décret qui est DÉJÀ ACCOMPLI dans l’éternité de Dieu!  cénacle bapteme

Nous savons tous que par le BAPTÊME, la tache du péché originel est enlevée mais que les passions et les faiblesses demeurent en nous. Ça c’est la concupiscence (inclination pour les plaisirs sensuels).  Apparemment,  cette tendance au mal ne pourra jamais être enlevée complètement parce que c’est uniquement le privilège des élus au Ciel. Autrement dit: ce n’est pas pour nous sur la terre.

barre étoile mauve

Jésus dit à Luisa : « Tu ne veux pas comprendre que la sainteté de la vie dans ma Volonté est une sainteté complètement différente des autres saintetés.   La sainteté de la vie intérieure dans ma Volonté est identique à la vie des bienheureux dans le ciel. (Livre du Ciel, Tome 16, 5 nov. 1923, p. 43).

Dans la Divine Volonté, en donnant sa volonté humaine, l’âme réduit à néant ses passions, ses faiblesses et tout ce qui est humain en elle. Donc, ça vient détruire tout ce qui restait d’humain et qui n’était pas de Dieu,  mais qui était une conséquence du péché originel.  C’est extraordinaire!

 

Notre âme a connu la tache originelle, mais Jésus Christ  a purifié notre âme sur la Croix.  Il a payé la dette pour nous.  Après sa mort sur la Croix rien n’était impur.   Tous les actes de tous les enfants du premier jusqu’au dernier créés, étaient purs. TOUT EST ACCOMPLI … Jésus a fait de nous des êtres parfaits. Il nous a redonné notre Beauté originelle,  mais que sommes-nous devenus depuis ce temps? Qu’avons-nous fait de notre VIE PURIFIÉE?

LE PÉCHÉ …  c’est refuser la grandeur …

c’est refuser que l’acte devienne infini …

c’est refuser d’être divinisé.

 J_Passion1

barre étoile mauve

Lorsque Jésus a laissé couler son Précieux Sang sur la Croix, c’est sur nous que cela coulait.  Nous avons tous été purifiés, pardonnés, justifiés, rachetés et réconciliés.  Nous sommes fils ou fille de Dieu. Mon passé, mon présent et mon futur n’y changeront rien. Tout a été accompli ! Je n’ai pas besoin de le mériter. Toutes ces Vérités auraient dû  être vécues au quotidien dans notre  vie. Mais avons-nous vécu ça en connaissance de cause? Malheureusement non.

barre étoile mauve

RÉFLEXION (Nicole)

Vous voilà, mon Dieu … Vous me cherchiez ?  Que me voulez-vous ? Je n’ai rien à vous donner. Depuis notre dernière rencontre, je n’ai rien mis de côté pour vous.   Rien... pas même une bonne action, je me sentais trop  lasse.   Rien… pas même  une bonne parole, j’étais trop triste.  Rien  … pas même un p’tit bonheur, seulement  le mal à  l’âme, l’ennui et le découragement:

Donne-moi tout mon enfant … donne-moi ta volonté !

Mais, Seigneur quand je vois arriver la fin de la journée j’ai la sensation de n’avoir  rien fait pour Toi. Si tu savais la grande difficulté que j’ai à aimer.

Donne ! Donne-moi  ta volonté  mon enfant !

Seigneur, on dirait que mon âme s’est engourdie et que  je doute de tout,  alors je panique … et plus je panique plus je me sens coupable   …   et plus la culpabilité augmente plus je panique.

Donne …  donne-moi ta volonté cher enfant que j’aime tant»  !

Seigneur ! tu me fais penser à  un mendiant qui ramasse  tout sur son passage,  tu veux ramasser  toutes mes ordures?  ça n’a pas d’allure?  il n’y a rien de bon à faire avec mes péchés, voyons donc Seigneur tu dois te tromper ?   Veux-tu bien me dire ce que  tu veux  faire avec  tous mes déchets ?

Le Royaume des Cieux mon enfant!LE ROYAUME DES CIEUX !

Lorsque je donne ma vie à Jésus, je reçois tout ce qu’il a accompli pour moi.

FLEURBRUNE

 

Extrait du Tome-5

Jésus dit : « Ma fille, quand tu réfléchis sur la bénédiction que j’ai accordée à ma Mère, réfléchis aussi au fait que j’ai béni chaque créature.  Tout a été béni : leurs pensées, leurs paroles, leurs battements de cœur, leurs pas et leurs actions faites pour Moi.  Absolument tout a été marqué de ma bénédiction.  Tout le bien que peut faire la créature a DÉJÀ ÉTÉ ACCOMPLI par mon Humanité et, ainsi, tout a été DIVINISÉ PAR MOI.   

Ma vie se continue vraiment sur la terre dans les âmes qui vivent dans ma grâce.  Les créatures ne peuvent embrasser tout ce que j’ai fait, leurs capacités étant limitées.  Ainsi dans telle âme je continue ma RÉPARATION, dans telle autre MA LOUANGE, dans telle autre MES ACTIONS DE GRÂCE, dans telle autre MON ZÈLE POUR LA SAINTETÉ DES ÂMES, dans telle autre MES SOUFFRANCES, et ainsi de suite. 

Suivant la qualité avec laquelle les âmes sont unies à Moi, je développe ma Vie en elles.  Imagine quel chagrin me causent les créatures qui, pendant que je veux agir en elles, ne font pas attention à Moi ». (Livre du Ciel, Tome 5, le 3 octobre 1903)

FLEURBRUNE

Notre chair a souffert et souffre encore Elle n’a pas profité des grâces de purification parce qu’elle vit trop avec sa tête et pas assez avec son cœur. 

Jésus a souffert une souffrance particulière pour chacun de nos péchés. ll les a purifiés, autrement dit, il a enlevé le venin (le mal)  du péché.  Jésus dit : « Toutes les grâces ont été accordées, toutes les souffrances ont été souffertes, pour que le Royaume de mon Fiat puisse venir régner sur la terre. » (Livre du Ciel, Tome 24, le 7 juillet 1928)

 

REGARDONS ensemble ce que Jésus, qui est dans un éternel présent,  souffre pour purifier notre chair.

jésus en dérision

JÉSUS SOUFFRE ET RÉPARE POUR LES PLAISIRS GROSSIERS

Luisa : Mon Jésus,  les soldats te dépouillent de tes vêtements pour que le supplice de ton corps infiniment saint soit plus cruel.  …. Je me sens m’évanouir par la souffrance de te voir presque nu.  Tu trembles de la tête aux pieds et ton visage infiniment saint rougit par pudeur. Ta confusion et ton épuisement son tels que, ne tenant plus debout, les soldats prennent les cordes et te lient les bras si serrés qu’ils se gonflent immédiatement et que, de la pointe de tes doigts, le sang coule. Mon Jésus, te voilà dévÊtu!  Quelle effronterie! 

Et plein d’amour, tu me dis par l’éclat de ton regard : « Tais-toi, ô mon enfant.  Il était nécessaire que je sois dépouillé afin de réparer pour beaucoup qui se dépouillent de toute pudeur, candeur et innocence, qui se dépouille du bien et de ma grâce, et se revêtent de souillures comme des bêtes.  Par la rougeur de ma figure, je répare les malhonnêtetés, les mollesses et les plaisirs grossiers. Par conséquent, prie et répare avec moi ! » (Les 24 heures de la Passion,  – La Flagellation – de 8hrs. À 9hrs.)

barre étoile mauve

JÉSUS SOUFFRE ET RÉPARE POUR LES SCANDALES
PORTÉS CONTRE LES PETITS ENFANTS

Jésus a fait face à tous les mépris, les disgrâces et les confusions, même d’être privé de mes vêtements. Il dit : « Je suis apparu NU devant une très grande foule.  Peux-tu imaginer une plus grande confusion que celle-là? Ma nature ressentait aussi ce type de confusion, mais mon Esprit était fixé sur la Volonté de mon Père.

J’offrais cette épreuve en RÉPARATION des nombreuses indécences commises sans broncher devant le Ciel et la terre, ces orgueilleuses ostentations (pour épater la galerie) qui sont accomplies avec cran comme des actes grandioses.

Et j’ai dit à mon Père :  Père Saint, accepte ma confusion et ma disgrâce en réparation des nombreux péchés commis effrontément en public, et qui sont parfois de grands scandales pour les petits enfants.  Pardonne à ces pécheurs et donne leur la lumière céleste pour qu’ils puissent réaliser la laideur du péché et revenir dans la voie de la vertu. (Livre du Ciel, Tome 1, p. 45).

barre étoile mauve

JÉSUS SOUFFRE ET RÉPARE POUR CEUX
QUI SE DÉGRADENT AU-DESSOUS DES BÊTES

LUISA : Jésus semble me dire : « Mon enfant, combien me coûte les âmes!  C’est ici le lieu où je les attends toutes pour LES SAUVER, où je veux réparer les péchés de ceux qui vont jusqu’à se dégrader au-dessous des  bêtes; ils s’obstinent tellement à m’offenser qu’ils en viennent à ne plus pouvoir vivre sans pécher.  Leur raison est devenue aveugle et ils pèchent comme des fous.  Voilà pourquoi, une troisième fois, on me couronne d’épines » ( Les 24 heures de la Passion – Jésus chargé de sa croix – de 10hrs à 11hrs)

barre étoile mauve

JÉSUS CRUCIFIÉ

JÉSUS MEURT CRUCIFIÉ SUR LA CROIX

 POUR DONNER LA VIE À TOUS

LUISA :  Comme d’une seule voix j’entends le cri de tous :  Crucifie-le!  Crucifie-le!    Dans ces voix, tu perçois la voix de ton cher Père qui dit; Mon Fils, je te veux mort, et mort crucifié. Tu entends ta Maman qui …Fils, je te veux mort

Luisa : Moi aussi je me sens contrainte par une force suprême à crier : Crucifie-le.  Mon Jésus tu sembles dire :  ou bien c’est ma mort, ou bien c’est la mort de toutes les créatures.  En ce moment, deux courants se déversent dans mon Cœur; d’une part celui des âmes qui désirent ma mort pour trouver en Moi la VIE; si j’accepte la mort à leur place, ELLES SERONT LIBÉRÉES DE LA CONDAMNATION ÉTERNELLE et les portes du Ciel s’ouvriront à elles; d’autre part, il y a le courant des âmes qui me veulent mort par haine de moi et pour leur propre condamnation; mon Cœur en est lacéré et ressent la mort de chacune et même les peines de l’enfer où elles se dirigent.  (Les 24 heures de la Passion – Couronnement d’épines – la condamnation à mort – 9hrs à 10hrs)

barre étoile mauve

LA GRÂCE DE PURIFICATION DE LA CHAIR

Si le corps est le Temple de l’Esprit, il a une vocation d’éternité. Il est donc digne d’un infini respect. Le corps n’est plus alors un objet, mais personne divine.

 
LES GRÂCES DE PURIFICATION DE LA CHAIR REÇUES PAR LUISA

Jésus dit : « Ma fille, dans ma Divine Volonté, il ne peut y avoir de méchanceté.  Ma Divine Volonté a la puissance de purifier et de détruire tous les maux.  Sa lumière PURIFIE, son feu détruit jusqu’à la racine du mal »  (Livre du Ciel, Tome 23, 28 septembre 1927)

Jésus dit à Luisa :  « Je veux polir ta nature et ton âme jusqu’à cet état originel.  Graduellement, au fur et à mesure que je t’accorde mes grâces, j’enlève de toi les semences, les tendances et les passions d’une nature rebelle, tout cela sans limiter ton libre arbitre.  … Vivre dans ma Volonté est précisément vivre en parfait bonheur sur la terre, puis vivre dans un bonheur encore plus grand dans le Ciel. » (Livre du Ciel, Tome 14,  le 11 novembre 1922, p. 102-103.)

Jésus dit à Luisa :  « Tu ne dois pas oublier que tout ce que tu écris n’est pas pour toi seule,  MAIS AUSSI POUR LES AUTRES ».  (Livre du Ciel, Tome 15, le 20 avril 1923, p. 33)

barre étoile mauve

CE QUI SUIT ’EST TROP BEAU !  – TROP SUBLIME

« Par la puissance de Dieu, Jésus a obtenu pour la Sainte Vierge Marie et Luisa,  LA GRÂCE et la capacité de contenir  la Divine Volonté.  Jésus obtient également cette grâce et cette capacité pour les rachetés qui désirent vivre dans sa Divine Volonté.  Cette même Volonté qui opère également dans les baptisés.  L’âme qui vit dans la Divine Volonté participe par grâce à l’opération ÉTERNELLE de Dieu qui lui permet de transcender (dépasser) le temps et l’espace.  La « Volonté incréée » qui régnait dans l’Humanité de Jésus se bilocalise dans l’Âme qui cache  en elle sa Volonté incréée, et Jésus communique aux actes finis de cette âme son acte un et éternel.  C’est dans ce contexte que les actes divins de l’âme … en vertu de leur capacité de transcender le temps et l’espace … sont également appelés « ACTES ÉTERNELS ».

 Jésus révèle à Luisa : Cache-toi dans la Volonté incréée et l’amour de ton Créateur.  Ma Volonté a le pouvoir de rendre infini tout ce qui entre en elle, d’élever et de transformer les ACTES de la créature en ACTES ÉTERNELS.  Tout ce qui entre dans ma Volonté devient ÉTERNEL, INFINI et IMMENSE, et perd tout ce qui a un commencement, tout ce qui est fini et petit. » (Le Don de la Vie dans la D.V. du Père Iannuzzi, p.150-151).

barre étoile mauve

LA PURIFICATION DE LA CHAIR  PAR LE DON DE LA DIVINE VOLONTÉ

Jésus à Luisa :  « Voilà pourquoi je t’appelle l’heureuse première-née de ma Volonté. Sois attentive et viens dans mon Éternelle Volonté.  Mes Actes et ceux de ma Mère t’attendent là pour que tu leur adjoignes le sceau de tes propres actes.  Tout le Ciel t’attend ; les bienheureux veulent voir tous leurs actes glorifiés dans ma Volonté par une créature de la même origine qu’eux.  Les GÉNÉRATIONS ACTUELLES ET FUTURES t’attendent afin que leur BONHEUR PREMIER PERDU LEUR SOIT RESTAURÉ.  Ah! Non! NON!

Les générations ne passeront pas avant que l’homme ne revienne en mon sein dans l’état de BEAUTÉ et de souveraineté qu’il avait lorsqu’il est sorti de mes Mains au moment de la Création!  Je ne suis pas satisfait de la seule RÉDEMPTION de l’homme.  Même si je dois attendre, je serai patient. 

Par la vertu de ma Volonté, l’homme doit revenir à moi dans le même état dans lequel je l’ai créé originellement. Quand il a suivi sa propre volonté, l’homme est tombé dans l’abîme et a été transformé en une bête.  En réalisant ma Volonté, il remontera à l’état que j’avais choisi pour lui».

barre étoile mauve

CES CHOSES ONT ÉTÉ ÉTABLIES DE TOUTE ÉTERNITÉ …

ET PERSONNE NE PEUT LES CHANGER.

JÉSUS SOUFFRE ET RÉPARE POUR LES CALOMNIES

Luisa :  Toi Jésus, au milieu de tant d’accusations et d’outrages, tu gardes le silence; ton Cœur bat si  fort qu’il semble sur le point d’éclater.  Tu reçois avec beaucoup d’amour les brutalités de tes ennemis que tu offres pour notre salut.  Ainsi, dans le plus grand calme, ton Cœur RÉPARE LES CALOMNIES, les haines, les faux témoignages, le mal fait avec préméditation aux innocents; il répare les offenses commises par les âmes consacrées. (Les 24 heures de la Passion,  Chez Caïphe -Jésus accusé par de faux témoins –de 3hrs à 4hrs)

La calomnie  Dieu l‘a connue et l’a purifiée, il a arraché le mal  … et la calomnie a été pardonnée. Il faut aimer ce qui est déjà purifié.

barre étoile mauve

Soyons un seul cœur et ne séparons pas notre cœur en mille morceaux.  Si Dieu permet que nous sachions les Vérités contenues dans LE LIVRE DU CIEL, il permet aussi qu’on se soutienne. Nous sommes en train de nous laisser instruire par Dieu. Ne perdons pas une minute, laissons-nous prendre par la MISÉRICORDE DE DIEU. qui veut nous faire connaître des choses étonnantes jamais vues auparavant. 

 

 jésus miséricorde-cénacle

POUR LA PLUS GRANDE GLOIRE DE DIEU !

F I A T

CÉNACLE VIVANT DE LA DIVINE VOLONTÉ

 

Nicole Boulangerfleurros

Courriel:  nb44@sympatico.ca    


 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.
  • Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

    Rejoignez les 7 198 autres abonnés
  • ❤️

  • Traduire un Message du Ciel dans votre langue*

  • Ceci est un Menu Déroulant Clikez sur Sélectionner une *catégorie*

  • Articles récents

  • Radio Maria France

    Une radio de prière, d’enseignements et de témoignages. Un rendez-vous  d’amour ! ♥ ♥ ♥     

  • Pour me joindre

  • Calendrier pour une recherche d’Articles

    avril 2016
    L M M J V S D
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930  
  • Archive de précédents Articles

  • Follow *Messages-Prophéties-Par les Saints et les Prophètes ……Myriamir(1) on WordPress.com
  • Suivez-nous