*Luisa Piccarreta *« DEVENIR LE BERCEAU DU DIEU VIVANT»« ET LA « DIVINE VOLONTÉ » S’EST FAIT CHAIR » (2) *LES ANGES DE LA TERRE *


anges-de-la-terre--

« La générosité de ces ANGES TERRESTRES qui font tout pour le
BIEN DES AUTRES sans aucune ombre d’intérêt personnel, ouvre dans les coeurs les chemins de ma grâce. (T. 12, p. 29)

 

Je suis tellement heureuse de te parler des ANGES parce que les textes que tu t’apprêtes à lire sont sublimes et vont te faire entrer un peu plus dans la dimension éternelle de la Divine Volonté.

Tout d’abord il est bon de reprendre quelques extraits du Livre de Gloire (Questions et réponses).

ANGE0_f

QUESTION # 61 : « Si Adam et Ève ont été créés avec le Don suprême de la Divine Volonté, qu’en est-il des Anges? Ont-ils été créés eux aussi avec le Don de la Divine Volonté? »

 

RÉPONSE . « Les anges appartiennent à différents chœurs selon leur connaissance de la Divine Volonté. Mais il semble que l’homme a été plus favorisé qu’eux sur ce point … Les anges, entouraient Luisa pour apprendre les sublimes secrets qu’elle mettait sur papier. »

ANGE0_f

QUESTION# 62 : « Est-ce que Dieu aime les hommes plus que les anges? »

 

RÉPONSE : « Il semble que ce soit possible. Dieu a une relation très spéciale avec les hommes. Dieu a pris la nature humaine mais non celle des anges. Par grâce,Dieu a élevé notre Mère, la Vierge Marie, au-dessus des anges, faisant d’elle leur Reine. »

ANGE0_f

Continuons maintenant avec le Livre du Ciel. LUISA dit qu’elle se sentait écrasée par les grands malheurs que Jésus lui avait fait voir et elle désirait mourir. Elle dit: « Il semble qu’un ennemi hostile tienne la mort loin de moi. » Pendant qu’elle pensait à tout ça, Jésus se remua en elle et lui dit :

 

« Je te garde sur terre pour le Royaume de ma Volonté. C’EST TA MISSION SPÉCIALE. Veux-tu savoir qu’elle est cette grande puissance hostile ? C’est tout le Ciel qui gêne tes pas et ton envol pour t’empêcher de mourir et de venir vers la Patrie Céleste que tu désires tant.

ANGE0_f

Mais, sais-tu pourquoi ? Parce qu’ils veulent voir le ROYAUME DE MA VOLONTÉ complété en toi.

 

Tous les habitants célestes veulent voir restaurés en eux l’honneur et la gloire qui leur manquent, parce que, pendant qu’ils étaient sur la terre ma Volonté n’a pas été accomplie en eux.

 

C’est pourquoi ils veulent que cette Volonté qui est Mienne, s’accomplisse en toi, pour qu’à travers toi, ils reçoivent leur gloire complète. Mais il faut que tu saches que cette puissance du Ciel n’est pas ton ennemie, mais ton amie. Elle t’aime beaucoup et ceci est fait pour ton bien.

Sais-tu, ma fille, que celle qui forme le Royaume de ma Volonté sur la terre formera la parfaite couronne de la gloire des bienheureux au ciel ? (12 mai 1927)

ANGE0_f

Un peu plus loin, Jésus nous parle de la valeur des actes faits dans la Divine Volonté il dit :
« Ma fille, la valeur de ces actes faits dans ma Volonté est telle que les ANGES se considèrent favorisés de les recevoir. Ils voient dans ces actes la puissance créatrice.

Ils ressentent en eux l’écho du Divin Fiat. Et alors que ces actes sont lumières, ils sont aussi voix divines et alors qu’ils sont voix, ils sont musique, beauté, béatitudes, sainteté et science divine.

ANGE0_f

Et puisque ma Volonté est la puissance du Ciel, les ANGES aspirent à apporter à leur Céleste demeure ces actes faits en elle. Tout ce qui est fait dans mon Suprême Vouloir ne peut pas demeurer sur terre. Au plus, les actes peuvent être faits ici-bas, mais mon Vouloir même, comme un aimant, les attire vers la Source et les émet dans la Patrie Céleste ». (Le 18 mai 1927)

ANGE0_f

 

LUISA : J’ai le sentiment d’être incapable de confier à ma plume ce que je ressens dans mon cœur torturé. Pendant que je me trouvais dans ce si pénible état, j’ai eu tout à coup le sentiment que mon ANGE était près de moi. Cela a aussitôt fait monter en moi la pensée :

Pourquoi mon ANGE et non pas Jésus? À ce moment, j’ai senti Jésus bouger en moi, il me dit :« Ma fille, veux-tu savoir pourquoi les anges sont comme ils sont, pourquoi ils ont conservé leur beauté et leur pureté originales?

ANGE0_f

C’est parce qu’ils sont toujours demeurés dans l’acte premier dans lequel ils ont été créés; ils ne connaissent aucune succession d’actes, ne changent pas, n’augmentent pas et ne diminuent pas.

 

Ils possèdent en eux-mêmes tous les biens possibles et imaginables. En se maintenant dans l’acte unique de ma Volonté par lequel ils sont venus à la lumière, ils sont immuables, beaux et purs.

 

Ils n’ont rien perdu de leur existence originelle et tout leur bonheur consiste à se maintenir volontairement dans cet état. Ils trouvent tout dans ma Volonté et ne cherchent rien d’autre pour être heureux que ce que ma Volonté leur donne. »

ANGE0_f

« D’autre part, sais-tu pourquoi il y a des CHŒURS ANGÉLIQUES hiérarchisés? Il y a des anges qui sont plus près de mon trône.

Mon TRÔNE sur la terre est situé dans ton cœur. De ce trône je vois le monde … et sais-tu pourquoi? C’est que, à quelques-uns, ma Volonté n’a manifesté qu’un seul acte de ma Volonté, à d’autres deux, à d’autres trois, etc.

 

C’est ce qui fait la différence entre les chœurs angéliques. Certains anges sont supérieurs à d’autres et plus dignes d’être près de mon trône (mon coeur). Plus ma Volonté s’est manifestée à eux et qu’ils se sont maintenus en elle, plus ils sont élevés, beaux, heureux et supérieurs.

ANGE0_f

« LES CHŒURS ANGÉLIQUES sont constitués suivant leur NIVEAU DE CONNAISSANCE de ma Volonté. Les anges des différents chœurs ont leur beauté et leurs fonctions propres.

C’est ainsi qu’il y a cette HIÉRARCHIE DES CHŒURS ANGÉLIQUES.

 

Si tu savais ce que signifie mieux connaître ma Volonté! Une connaissance additionnelle sur ma Volonté élève l’âme à une telle sublime hauteur que les anges eux-mêmes en sont stupéfiés et séduits; cela les amène à proclamer sans cesse : « SAINT, SAINT, SAINT »

« Ma Volonté se manifeste en créant des êtres à partir du néant, en les embellissant, en les faisant grandir, en développant la VIE DIVINE en eux, et en accomplissant en eux des prodiges jamais vus auparavant. …

ANGE0_f

Si, comme les ANGES, les créatures n’avaient jamais dérogé de l’acte premier dans lequel ma Volonté les a amenés à la lumière, quel ordre et quelles merveilles n’aurait-on pas vus sur la terre?

 

(Tome 17, 30 octobre 1924, p.44- 45)

étoiledoré

Extrait:LE CÉNACLE VIVANT DE LA DIVINE VOLONTÉ
Commenté par notre soeur Nicole Boulanger
Les commentaires sont fermés.
  • Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

    Rejoignez les 7 198 autres abonnés
  • ❤️

  • Traduire un Message du Ciel dans votre langue*

  • Ceci est un Menu Déroulant Clikez sur Sélectionner une *catégorie*

  • Articles récents

  • Radio Maria France

    Une radio de prière, d’enseignements et de témoignages. Un rendez-vous  d’amour ! ♥ ♥ ♥     

  • Pour me joindre

  • Calendrier pour une recherche d’Articles

    décembre 2014
    L M M J V S D
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    293031  
  • Archive de précédents Articles

  • Follow *Messages-Prophéties-Par les Saints et les Prophètes ……Myriamir(1) on WordPress.com
  • Suivez-nous