Luisa Piccarreta,..reçu le 28 mars 1917 *Effets des “je t’aime” de Jésus. *


 

 Jésus regarde à la bonne volonté de l’âme.

Luisa_Piccarreta

 

fleur-rose

J’étais dans mon état habituel et mon toujours aimable Jésus se montra briève­ment. Il était si affligé qu’il faisait pitié.

 

 

Je lui ai dit: «Qu’est-ce qui ne va pas, Jésus?» Il me répondit: «Ma fille, il surviendra des choses soudaines et inattendues; des révolutions éclateront un peu partout. Oh! comme les choses vont empirer!» Puis, tout accablé, il resta silencieux.

fleur-rose

Je lui dis: «Vie de ma vie, dis-moi une autre parole.» En faisant comme s’il vou­lait souffler en moi, il me dit: «Je t’aime.» Par ce “je t’aime”, il me sembla que cha­que être humain et chaque chose recevaient une vie nouvelle. Je continuai: «Jésus, dis encore une autre parole.»

Il reprit: «Je ne peux pas te dire une plus belle parole que “Je t’aime.” Venant de moi, ce “je t’aime” remplit le Ciel et la terre. Il circule chez les saints qui en reçoivent une gloire nouvelle.

 

fleur-rose

Il descend dans le coeur des pèlerins terrestres dont quelques-uns reçoivent la grâce de la conversion et d’autres celle de la sanctification. Il pénètre dans le purgatoire et répand sur les âmes qui s’y trouvent une rosée bénéfique et rafraîchissante.

Même les éléments se sentent investis d’une vie nouvelle dans leur fécondité et leur croissance. Tous entendent le “je t’aime” de ton Jésus!

fleur-rose

«Sais-tu quand l’âme attire vers elle un “je t’aime” de ma part? Quand, se fon­dant en moi, elle prend l’attitude divine et fait tout ce que je fais.»

 

Sur ce, je dis à Jésus: «Mon Amour, il est difficile de toujours avoir cette attitude divine.»

Il poursui­vit: «Ma fille, si l’âme ne peut pas toujours faire ainsi dans ses actions courantes, elle peut le faire par sa bonne volonté.

 

 

Alors, je suis tellement content d’elle que je me fais la sentinelle vigilante de toutes ses pensées, de tous ses mots, de tous ses batte­ments de coeur, etc., les plaçant à l’intérieur et à l’extérieur de moi comme escorte, les regardant avec amour comme des fruits de sa bonne volonté.

fleur-rose

«Quand, se fondant en moi, l’âme fait ses actions courantes en union avec moi, je me sens si attiré vers elle que je fais avec elle tout ce qu’elle fait, changeant ses actions en actions divines. Je tiens compte de tout et récompense tout, même les plus petites choses.

Aucun de ses actes de bonne volonté ne reste sans récom­pense.»

fleur-rose

Extrait Le Livre du Ciel
Tome 12

SOURCE :http://lepeupledelapaix.forumactif.com/t12121-le-livre-du-ciel-luisa-piccarreta-tome-12

Publicités
Les commentaires sont fermés.
%d blogueurs aiment cette page :