Bienheureuse Alexandrina Maria da Costa *La mort d’Alexandrina*


barre-de-separation-fleur.jpg

alexandrina_ph06

barre-de-separation-fleur.jpg

 

“Je vais au ciel…”

 Oiseau-bleu

Le 7 janvier 1955 Jésus, qui l’avait maintenue en vie de façon extraordinaire, lui murmura: « Il n’y a plus de souffrances à inventer pour toi. » Puis, Il l’avertit:

– Ma fille, c’est ton année. Aie confiance en Moi. Je ne manque jamais à ce que Je promets. Mes promesses de Seigneur suprême et omnipotent sont tout près de se réaliser. Ta mission sur la terre se terminera bientôt: aie confiance. Le ciel est à toi. Là-haut tu continueras ta mission.

Le 25 mars, fête de l’Annonciation, Il rappelle: « Il ne reste plus guère de temps pour que tu arrives au sommet. Tu diras ton Consummatum est et tu t’envoleras vers le ciel. »

 papillons-bleu

Au mois d’avril, Jésus lui parla encore “de la dernière phase de sa vie” et lui révéla qu’ »elle ne pourrait être davantage douloureuse… » Mais Il ajouta: « Ton ciel est tout proche. » Le 13 mai ce fut l’exhortation: « En avant, courage ! Accroche-toi à Moi, ma fille. Viens, Je suis ton Jésus. »

 

Enfin, le 26 août 1955 Jésus lui révéla:

 

« Mes colloques avec toi seront comme une rencontre entre amis qui se rappellent leur ancienne amitié. Ta lente disparition commence. » Le 2 septembre, lors de la dernière et très brève extase, Jésus se fit consolateur: « Ne m’as tu pas dit si souvent que tu voulais te consumer et disparaître dans mon Cœur? Courage, courage! J’ai pris à la lettre tout ce que tu me disais. »

papillons-bleu

Deux vendredis de suite, au mois de septembre, le prêtre étant absent de la paroisse, Alexandrina reçut la Communion de la main des anges. La première fois ce furent trois anges qui la lui portèrent; la deuxième fois, ils étaient une multitude. Délicatesses divines.

 

“Je me suis consumée

pour les âmes…”

 papillons

Le 2 octobre 1955, Alexandrina se tourna tout à coup vers Deolinda et lui dit: « Aujourd’hui c’est la fête des Anges. Ce matin j’ai senti que l’un deux me touchait l’épaule, et en même temps, j’ai entendu ces paroles: ‘Qui chantera avec les anges. Toi… toi… toi… Bientôt, bientôt’. »

 

Le 12 octobre à deux heures, alors que Deolinda lui remettait en ordre le lit, Alexandrina lui demanda d’appeler son confesseur, le Père Alberto Gomes, pour le remercier et obtenir son autorisation pour faire un acte de total renoncement. À sept heures, elle reçut la Communion des mains de Monseigneur Mendes do Carmo, du diocèse de Guarda, qui célébrait dans sa chambre.

Jésus dit à Alexandrina:

« Viens au ciel, viens au ciel! »

 Ce Blog appartient à Jésus , et la Vierge Marie...

À quinze heures, le Curé, le confesseur, Monseigneur Mendes do Carmo, le docteur Manuel Augusto Dias de Azevedo et tous les membres de la famille entrèrent dans la chambre et s’agenouillèrent tous. Alexandrina récita une dernière fois:

 

« Ô Jésus Amour, ô divin Époux de mon âme, je veux, à l’heure de ma mort, vous faire un acte de renoncement à tout et à tous. »

 papillons-bleu

Et tout aussitôt elle ajouta: « Mon Dieu, comme je vous ai toujours consacré ma vie, je vous offre aussi ma fin dernière, en acceptant avec résignation la mort et toutes les circonstances qui Vous procureront la plus grande gloire. »

 

Puis, d’une voix claire, elle demanda pardon à tous ceux qui étaient là, elle les remercia et promis de se souvenir de chacun d’eux, au ciel. Le Curé lui administra l’Extrême-onction. Par trois fois le visage d’Alexandrina s’éclaira d’un sourire et son regard semblait rempli de joie.

 

Se tournant vers les personnes présentes qu’elle voyait en pleurs, elle dit: « Ne pleurez pas, car je vais au ciel. »

 soleil

Puis elle murmura avec peine:

 

– Ô Jésus, je ne peux plus rester sur la terre... J’ai tant souffert, en cette vie, pour les âmes. Je me suis pressée, je me suis consumée sur ce lit, jusqu’à donner mon sang pour les âmes… Ô Jésus, pardonnez au monde entier!…

Je me sens si heureuse d’aller au ciel. »

Son regard très doux était transfiguré par un lumineux sourire. Le médecin traitant s’approcha d’elle, avant de la quitter. Alexandrina lui parla: « Docteur, comme vous aviez raison. Quelle lumière! Les ténèbres sont disparues. Tout a disparu… Que de lumière… »

 papillons-bleu

C’était la nuit du 12 au 13 octobre 1955, une nuit d’agonie.

 

A l’aube, Alexandrina demanda à Deolinda de lui faire baiser le Crucifix et la médaille de Notre-Dame des Douleurs. Un doux sourire effleura ses lèvres. À huit heures elle communia pour la dernière fois.

Durant la matinée beaucoup de personnes vinrent la visiter. À un groupe de personnes, elle recommanda: « Ne péchez pas. Le monde ne vaut rien. Communiez fréquemment. Récitez le Rosaire tous les jours. Adieu, nous nous reverrons au ciel. »

 

Vers onze heures, Alexandrina se tourna vers le médecin traitant et lui dit avec joie:

« Le moment approche! » À 11h25 elle dit: « Je suis heureuse, car je vais au ciel. »

papillons-bleu

Le médecin lui recommanda: « N’oubliez pas… priez beaucoup pour nous… » Alexandrina fit un signe d’acquiescement. Vers 19h30, Deolinda lui dit tout bas: « Oui, au ciel, mais pas tout de suite… » Alexandrina poussa un soupir et murmura tout bas:

 

« Oui, au ciel… tout de suite… maintenant! »

 Oiseau-bleu

À vingt heures elle embrassa très longuement la Crucifix. Vingt neuf minutes après, sans le moindre tremblement, sans le moindre sursaut, elle expira.

 images

C’était un jeudi, “son jour de prédilection”, le 13 octobre, le jour anniversaire de la dernière apparition de Marie à Fatima.

 papillons-bleu

source:http://jeanderoquefort.free.fr/alexandrina_maria_da_costa_balasar.html

 

Les commentaires sont fermés.
  • Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

    Rejoignez les 7 198 autres abonnés
  • ❤️

  • Traduire un Message du Ciel dans votre langue*

  • Ceci est un Menu Déroulant Clikez sur Sélectionner une *catégorie*

  • Articles récents

  • Radio Maria France

    Une radio de prière, d’enseignements et de témoignages. Un rendez-vous  d’amour ! ♥ ♥ ♥     

  • Pour me joindre

  • Calendrier pour une recherche d’Articles

    février 2014
    L M M J V S D
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    2425262728  
  • Archive de précédents Articles

  • Follow *Messages-Prophéties-Par les Saints et les Prophètes ……Myriamir(1) on WordPress.com
  • Suivez-nous