LE ROSAIRE EXPLIQUÉ PAR LA VIERGE MARIE–Reçu par Myriam Van Nazareth *Le chapelet* n’est pas conçu comme supplication en vue de l’obtention de grâces personnelles, mais comme une prière ayant une valeur rédemptrice particulière pour l’humanité dans son ensemble.*


marie du rosaire6

Lettre 209
Lettre sur le Rosaire.
TOTUS TUUS, MARIA !

barre-14

Chère Soeur en Jésus et Marie,
Je vous prie de me pardonner le retard avec lequel je vous réponds. Le fait que je ne puisse disposer moi- même de mon temps fait partie de l’orientation que la Reine des cieux a déterminée pour moi tout au long de mon existence. Mais cela a un énorme avantage: toute semence vient alors à germer exactement “à la bonne saison“, pour rapporter les fruits que Dieu avait prévu de lui faire porter.
Vous demandez à la Reine des cieux de quelle manière Elle désire que la prière du Rosaire soit dite.
Le Rosaire est tellement puissant, tellement béni, tellement saint ! et pourtant, il n’est guère de prière qui ne soit aussi souvent récitée avec un tel manque de dignité. Un jour, la Mère de Dieu m’a fait comprendre cette prière tellement aimée d’Elle de la manière suivante:

• La prière du Rosaire doit être comme une promenade à travers un jardin de roses paradisiaque.

• A chaque „Je vous salue, Marie, l’âme cueille une rose qu’elle dépose aux pieds de la Reine des cieux lorsqu’elle dit “Amen“

rosaire-de-marie_8327_image024barre-14

• Les dispositions du coeur avec lesquelles cette rose est cueillie et déposée aux pieds de la Reine déterminent ce que la Reine peut faire de ce présent.
• La mesure d’amour sincère avec lequel la prière est prononcée, détermine la qualité du parfum que Marie pourra préparer avec chaque rose.
• Le respect présent au coeur lorsque l’âme priante dépose la rose de chaque “Ave“ aux pieds de la Reine, détermine dans quelle mesure la Reine des cieux pourra vraiment faire usage du pouvoir qu’Elle a reçu de Dieu
• Le parfum de chacune de ces roses que sont les prières des âmes donne la nausée au Mauvais. Plus il est fort, et plus l’âme peut le faire s’envoler et se répandre au loin. Le parfum de chaque “rose de prière“ devient plus intense dans la mesure où le coeur de l‘âme priante est rempli d’amour pour Dieu, pour Marie, pour les oeuvres de Dieu et pour toutes les créatures. A mesure que l’amour de l’âme priante devient plus pur et plus instant, le parfum continue de multiplier sa force et son intensité de nombreuses fois par l’action de l’amour parfait de la Reine Elle-même.

rosaire-de-marie_8327_image024

• Un rosaire prié avec amour et respect est considéré comme le sacrifice d’un amour ( pétales de rose ) et des épreuves de notre vie (épines). L’âme qui le dit doit offrir ce double sacrifice en présent à sa Céleste Maîtresse avec l’intention de le faire sanctifier par Elle et intégrer dans le Divin Plan de Salut pour toutes les âmes.
Ce dernier point fait référence à une particularité extrêmement importante de la prière du Rosaire*: Le chapelet* n’est pas conçu comme supplication en vue de l’obtention de grâces personnelles, mais comme une prière ayant une valeur rédemptrice particulière pour l’humanité dans son ensemble.

rosairebarre-14

Le Rosaire, en réalité, est en soi aussi bien :
1. Un recueil de prières dont chacune possède une valeur particulière (Je vous salue, Marie/Réjouis-Toi, Marie, Notre Père qui es/qui êtes aux Cieux…, etc) que:
2. Un fil conducteur pour la contemplation des principaux événements de la vie de Jésus et Marie.
Très souvent ce deuxième aspect est négligé, en ce sens que l’âme qui le dit rabaisse le rosaire au niveau d’une banale succession d’”Ave”. Si les grands événements de la vie de Jésus et Marie ne sont pas considérés dans le cadre des dizaines respectives, la prière du Rosaire devient relativement vide de contenu. A ce sujet, la Reine du Ciel dit la chose suivante:
La valeur d’un seul “Notre Père et d’un seul “Ave“ a beau être immense, si ces prières sont dites sans images concrètes face à notre oeil intérieur pour nourrir notre âme, elles risquent d’être simplement débitées sans que l’on se concentre sur ce qu’on dit. Débiter quelque chose, c’est le dire sans âme. Souvenons-nous toujours qu’une parole prononcée ne peut ébranler quelque chose en nous qu’à partir du moment où elle n’est pas prononcée avec les lèvres, mais avec le coeur. Seul l’amour détermine la valeur de chaque action et de chaque parole:

rosaire
• • Les méditations animant chaque dizaine, et de préférence chacun des dix “Je Vous salue, Marie“ de la dizaine, aident la personne qui prie à cueillir la rose au bord du chemin sacré par excellence: le chemin qui a été parcouru par Jésus et Marie, par Jésus ou Marie. L’acte de cueillir cette rose fait de l’âme priante en quelque sorte la compagne de Jésus et de Marie sur le chemin de leur existence.

barre-14

Souvenons-nous que la Maîtresse de toutes les âmes a déjà attiré à maintes reprises notre attention sur le fait que la fusion, au fond de notre coeur, avec les oeuvres de Jésus et de Marie libère des grâces particulières pour l’âme . Le sens et le but suprême de la vie de Jésus et de la vie de la Mère de Dieu sur terre résidait dans le fait que, par chacun de leurs actes, chacune de leurs dispositions de coeur, ils ont sanctifié et rendu aptes à servir à la rédemption de l’humanité prise dans son ensemble chacune des paroles et des pensées, chacun des sentiments et des désirs de toute les âmes.

barre-14

Le fait que le Rosaire soit conçu comme une prière ayant une valeur rédemptrice particulière pour l’humanité prise dans son ensemble vient de ce que Marie a été destinée par Dieu à fonctionner comme une sorte de satellite entre Lui et les âmes. A travers Elle, Il envoie aux âmes, dans le rayonnement de Son Amour, des quantités énormes de grâces Divines, de véritables fleuves d’Amour Divin et de Vie Divine, tandis que le rayonnement de toutes les prières et de toutes les offrandes des âmes qui Lui sont consacrées est diffusé par Elle jusqu’au Coeur de Dieu.

barre-14

Il est vrai que Marie est beaucoup plus qu’un simple relais: en Elle, Dieu semble avoir construit un tableau de commande dont Elle peut Se servir librement. C’est-à-dire que Marie possède le pouvoir de répartir sur les âmes d’énormes quantités de grâces qui se trouvent libérées à cause des oeuvres du Christ, oeuvres d’une valeur et d’une validité éternelles, et des efforts réalisés par les âmes sur la Terre.

Le courant alimenté par ce tableau de commande est fourni entre autres par les rosaires priés chaque jour sur terre. Cette image pourrait aider à faire comprendre pourquoi il est préférable que l’âme n’utilise pas la prière du Rosaire pour demander des grâces individuelles, ni pour prier à des intentions très particulières ou pour obtenir l’exaucement de désirs très précis.

barre-14

Marie, par l’intermédiaire de Sa fille Myriam, ne cesse de demander que les âmes veuillent bien ne Lui offrir que des cadeaux inconditionnels, parce que ceux-là, et ceux-là seulement, permettent le déploiement et l’utilisation de Sa Puissance sans la moindre entrave.

Un cadeau peut être appelé inconditionnel quand il est présenté par pur amour, sans être lié à la moindre condition. Par exemple, un rosaire offert par l’âme priante exclusivement aux intentions de Marie. Si aucune âme ne priait à ses intentions personnelles, Marie pourrait faire avancer de façon beaucoup plus efficace la satisfaction des besoins réels (éternellement valables) du Plan de salut de Dieu.

A ce sujet, méditons un instant sur l’image suivante:
Quand vous priez le Rosaire et que vous attachez à cette prière une intention bien précise, vous empêchez Marie de faire pleinement usage de Ses merveilleuses capacités de décoratrice florale céleste. Alors que la Reine du Ciel aime tant réaliser, Ses arrangements floraux, chefs-d’oeuvre de perfection absolue ( entendez par là bien sûr Ses Grâces, d’une prodigieuse diversité !). Seulement voilà : Il Lui faut pour cela disposer d’une liberté sans restriction.

saintrosaire

barre-14

Chaque rosaire prié aux intentions de Marie, à cause de la Sagesse Divine parfaite, est utilisé, en recourant pleinement à la Providence de Dieu, pour réaliser le Divin Plan de Salut, lequel est exclusivement orienté vers le salut éternel de toutes les âmes. La Reine des Cieux désire ardemment Se voir offrir la prière du Rosaire sans la moindre intention, ou alors – mais à titre exceptionnel et non pas habituel- pour l’imploration de grâces bien précises, l’intention lui étant alors il est vrai présentée sous la forme d’une consécration du problème.

barre-14

En résumé, votre question „Comment Marie demande-t-Elle que l’on dise le Rosaire ?“ peut trouver la réponse suivante :
1. Prononcez chacune des parties du Rosaire, même les plus modestes, de façon très concentrée.
2. Pendant que vous priez, imaginez que vous cueillez à chaque “Ave Maria“ une rose. Une rose que vous déposerez à la fin des “Ave“ aux Pieds de Marie.
3. Imaginez à chaque “Notre Père“ et à chacune des autres parties de la prière exceptés les “Ave Maria“ ), que la Très-Sainte Trinité va asperger les roses cueillies, ou qui vont être cueillies, avec le Sang du Christ.
4. Imaginez le déroulement du rosaire dans sa totalité comme une promenade à travers un jardin de roses célestes qui vous amène à longer toutes les pierres miliaires qui jalonnent les vies très saintes de Jésus et de Marie. Quand, tout en priant, vous pensez vraiment à ces étapes principales de leur vie, c’est comme si vous cueilliez des roses sur un sol qui a été foulé, fécondé et sanctifié par les Pieds de Jésus et de Marie.
5. • Soyez bien conscients du fait que la qualité des roses offertes est déterminée par le degré d’amour qui règne en vous au moment de la prière.
6. • Offrez à Marie ces roses sans leur attacher la moindre condition. N’ayez qu’une seule pensée : que la prière plaise à Marie et Lui soit utile, et qu’Elle puisse disposer librement des fruits éventuels de cette prière, Sa mission consistant à conduire les âmes à leur perfection et à accomplir les derniers préparatifs de l’avènement du Règne de Dieu sur la terre.
7. • Soyez bien conscients du fait que, au fond, par cette offrande des roses de votre prière, vous participez activement à la réalisation du Plan Divin de Salut et que vous aidez concrètement à avancer l’avènement du Divin Royaume de paix parfaite, d’amour parfait, et de ce fait de libération du règne des ténèbres.

barre-14

Si vous vous représentez tout cela, la prière du Rosaire revêtira un sens nouveau et deviendra joie pour vous. Un jour Marie a dit à une âme que le Rosaire était Sa plus grande joie. Ces paroles sont parfaitement compréhensibles si nous tenons compte de la tâche que Dieu Lui a départie pour les derniers temps, et prenons alors conscience du fait que la prière du Rosaire est, d’une manière particulièrement extraordinaire, bénie des qualités nécessaires pour que Marie puisse s’acquitter de cette tâche.

N’oublions jamais plus, désormais, ce fait: Marie n’aspire pas ardemment à recevoir des rosaires, Elle aspire ardemment à recevoir des rosaires priés de la bonne manière et avec la bonne intention. La différence entre les deux prières est évidente, mais parfaitement explicable en se référant aux enseignements que la Maîtresse de toutes les âmes nous donne dans la Science de la Vie Divine.
Je vous souhaite de connaître une renaissance dans un jardin de roses inondé de joies spirituelles sans fin; car le coeur du promeneur aura part aux ravissements du Coeur plein de lumière de la Céleste Jardinière.
Avec mon affection profonde et au service de la Maîtresse de toutes les âmes.

Sa Myriam

barre-14

Fichier Word : LE ROSAIRE EXPLIQUÉ PAR MARIE-myriam van nazareth

Source : http://myriam-van-nazareth.net/index.php/fr/lettres/151-225#lt209
Les commentaires sont fermés.
  • Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

    Rejoignez les 7 205 autres abonnés
  • ❤️

  • Traduire un Message du Ciel dans votre langue*

  • Ceci est un Menu Déroulant Clikez sur Sélectionner une *catégorie*

  • Articles récents

  • Radio Maria France

    Une radio de prière, d’enseignements et de témoignages. Un rendez-vous  d’amour ! ♥ ♥ ♥     

  • Pour me joindre

  • Calendrier pour une recherche d’Articles

    avril 2015
    L M M J V S D
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    27282930  
  • Archive de précédents Articles

  • Follow *Messages-Prophéties-Par les Saints et les Prophètes ……Myriamir(1) on WordPress.com
  • Suivez-nous