Lettre reçue*Demande de prières pour le décès de l’abbé Pierre Gourdon ! *Survenu le 15 janvier 2016..en la Fête de Saint Rémi *


dieu2110Marie-Robert

Voici la lettre tel que reçue :

 

Demande de prières pour le décès de l’abbé Pierre Gourdon !

Bonjour Myriamir, la paix du Christ soit avec vous ainsi qu’à vos lecteurs. J’ai la tristesse et la joie de la foi de vous annoncer le décès du père Gourdon survenu le 15 janvier 2016 en la fête de Saint Rémi, évêque de Reims qui baptisa Clovis. L’abbé Gourdon était né en 1927 à Chinon, il en gardait une grande dévotion à Sainte Jeanne d’Arc. Né de parents Angevins sur les côteaux du Layon il restait attaché à sa terre. En 1938 il apprendra le piano. C’est en 1946 qu’il entrera à l’école normale de musique de Paris. Il sera dirigé par Alfred Cortot (1877-1962) vers une carrière d’organiste pour ses dons d’improvisations.

2a26bcb7a62bc27962a78278d16d813f

Il officiera comme grand organiste au Val de grâce. Mais Dieu le veut ailleurs, il ressent l’appel du Christ. En 1952 il entre au séminaire de Saint Sulpice. Il recevra la soutane le 15 août 1954 à l’île Bouchard, jour du décès de son grand-oncle l’abbé Gautier (un Salésien) qui apprenant sa vocation lui avait dit « je peux partir ! ».

Il sera ordonné prêtre le 9 février 1958. Il est missionné à Blaye en Gironde puis à Bordeaux. En 1967 une autre voie s’ouvre à lui, il devient aumônier militaire. Un engagement qui durera jusqu’en 1985. Il recherchera alors un pied à terre et la providence le placera à deux pas de la rue du Bac (il portait une grosse médaille miraculeuse sur son habit). Il se rendra chaque jour sur le lieu des apparitions.

2a26bcb7a62bc27962a78278d16d813f

Il fera quatre séjour à San Giovanni du vivant du Padre Pio en 1965, 1966, 1967 et 1968 le dernier précédant de peu la mort du saint (23 septembre 1968) une photo le montre communiant de la main stigmatisée. Prêtre exorciste le démon le menacera à plusieurs reprises. A Paris commence pour lui un nouvel apostolat qui durera jusqu’à ses derniers jours même malade et alité. Toutes les catégories sociales vont le voir, de feu la maréchal Leclerc de Hautecloque jusqu’aux concierges Portugaises.

2a26bcb7a62bc27962a78278d16d813f

Nombre de religieux, religieuses, prêtres lui doivent leurs vocations, il confesse, dirige vers les retraites et monastères selon les profils. Il reçoit la misère du monde moderne, les couples en perdition, les jeunes sans but, des conversions ont lieu. La maladie le rattrape, il souffrira jusqu’au bout et dira à Josette (la dame qui l’assistera jusqu’à ses derniers jours) « j’offre mes souffrances pour la France ». Je vous demande humblement de prier pour lui même s’il est surement au Ciel et qu’il continuera à nous soulager la Haut, les âmes consacrées ayant un très grand pouvoir lorsqu’elles ont bien mérité.

2a26bcb7a62bc27962a78278d16d813f

 

Priez également pour Josette, cette dame de 72 ans qui lui a tenu compagnie chaque jour, en lui portant à manger, en l’aidant pour toutes sortes de tâches, en recevant les visiteurs pour son apostolat. Elle lui doit beaucoup. Elle organise son enterrement à cette heure. C’est elle qui confectionnait les petits Sacré Cœur (voir gravatar

2a26bcb7a62bc27962a78278d16d813f

) pour la distribution auprès des communautés religieuses, le père les bénissait lors de la sainte messe, ils en auront fait des milliers. Nous ne sommes pas seul mes frères et sœurs, Je n’ai aucuns doutes sur le fait que les grâces retomberont sur nous tous par l’entremise de ces âmes consacrées que l’on a connues et qui sont les bénies du Très Haut.

 

Ce saint prêtre a été rappelé à Dieu le 15 janvier 2016, jour de la Saint Rémi, premier jour de la supplique à notre Seigneur organisé à Pontmain par Chouan de Cœur, monsieur d’Alencourt, les coeurs croisés et suivi de bien des croyants partout en France (et ailleurs ?) Merci de tout cœur pour eux, bien des âmes sont orphelines et dans la peine ayant perdu ce bon prêtre. Dans la paix des cœurs sacrés ! Louis Chiren

jésusdeuxcoeurs


Saint Augustin explique *« Ce sont les malades qui ont besoin de médecin »*


passion

Il y a des hommes forts…qui mettent leur confiance dans leur propre justice. Ils prétendent, en effet, être justes par eux-mêmes, et se considérant comme des gens bien portants, ils ont refusé le remède et ont mis à mort le médecin lui-même. Aussi bien, ce ne sont pas ces hommes forts que le Seigneur est venu appeler, mais les faibles…

barre multi

Ah, vous les forts qui n’avez pas besoin de médecin ! Votre force ne vient pas de la santé mais de la folie… Le Maître de l’humilité, qui a partagé notre faiblesse et nous a rendus participants de sa divinité, est descendu du ciel pour nous montrer le chemin et être lui-même notre chemin. Surtout il a bien voulu nous laisser l’exemple de son humilité…afin de nous apprendre à confesser nos péchés, à devenir humbles pour devenir forts et à faire nôtre cette parole de l’apôtre Paul : « Lorsque je suis faible, c’est alors que je suis fort » (2Co 12,10)...

Quant à ceux qui se sont flattés d’être forts, qui ont, en d’autres termes, prétendu être justes par leur propre vertu, ils ont « buté contre la pierre d’achoppement » (Rm 9,32)... Ce sont ces hommes forts qui se sont jetés sur le Christ en se vantant de leur justice… Ils s’étaient mis au-dessus de la foule des faibles qui accouraient vers le médecin. Pourquoi ? Simplement parce qu’ils se croyaient forts… Ils ont tué le médecin de tous les hommes. Mais lui, dans sa mort, a préparé pour tous les malades un remède avec son sang.

sang eteaujesus

barre multi

 

Saint Augustin (354-430), évêque d’Hippone (Afrique du Nord) et docteur de l’Église
Les Discours sur les psaumes, Ps 58, 1,7 ; CCL 39, 733-734 (trad. cf Delhougne, Les Pères commentent, p.106)

source: http://levangileauquotidien.org/main.php?language=FR&module=commentary&localdate=20160116&id=4013


 

La Très Sainte Vierge Marie donne Elle-même la signification du récit d’Apocalypse 12 qui annonce la venue de la Femme ayant le soleil pour manteau et la lune sous Ses pieds…qui représente le monde musulman, piedestal pour préparer le Retour Glorieux du Christ*


le_tableau_des_apparitions_de_notre_dame_a_cotignac_lune_sous_ses_pieds

SOURCE  DE CET ARTICLE ICI-BAS SUR LE TITRE

La Très Sainte Vierge Marie donne Elle-même la signification du récit d’Apocalypse 12 qui annonce la venue de la Femme ayant le soleil pour manteau et la lune sous Ses pieds qui représente le monde musulman, piedestal pour préparer le retour glorieux du Christ

 

barrrose

 

Ce sera votre humilité, et seulement elle, qui attirera le Verbe de Dieu à vous !

Préparez-vous à ce cataclysme intérieur !

– Message du 14 août 2014, fête de Saint Maximilien Kolbe et veille de l’Assomption de la Très Sainte Vierge Marie au Ciel, pages 129 et 130 :

barrrose

« En cette veille de la fête de Mon entrée au Ciel et de Mon Couronnement, c’est Moi, Ma petite fille bien-aimée, qui veut parler aux hommes parce que tel est le désir de Mon cher Fils que ce soit Sa Mère Immaculée qui termine ce beau Cahier d’Amour.

 

Oui, Je veux pour Mon Fils, avec Lui, dans la Très Sainte Trinité, vous demander de vous rappeler plus particulièrement aujourd’hui du récit de l’Apocalypse qui annonce la venue de la « Femme ayant le soleil pour manteau, la lune sous Ses Pieds »

immacu10

barrrose

Beaucoup d’entre vous savent que cette femme annoncée est Moi-Même (et en même temps l’Église), mais que signifie le fait que la lune soit « sous Mes Pieds » ? Et pourquoi les représentations qui sont faites de cette Vision montrent, non pas une pleine lune mais une lune en forme de croissant, n’est-il pas l’emblème du monde musulman ? Oui, il l’est. Or, il est sous Mes Pieds, c’est à dire que ce qu’il représente s’est soumis à Moi !

 

Si bien que je ne l’écrase pas du tout comme Je le fais pour le serpent, non, Je n’écrase aucun des musulmans, au contraire, Je Me sers de ce Croissant comme piédestal pour préparer le retour de Mon Fils !

barrrose

En enfantant Jésus, J’ai désiré aussi les enfanter ! Or, aujourd’hui, en M’accueillant peu à peu dans leur coeur, beaucoup vont s’approcher de plus en plus de Celui qui est en Moi ! Ils seront ainsi délivrés de tout ce qui obscurcit leur pensée, de tout ce qui leur fait mal, de tout ce qui les blesse et pourront accéder à la seule Vérité qui comble toute âme, la seule Joie qui  comble tout coeur, la seule réalité de l’Amour Miséricordieux.

 

Oui, leur malheur, leurs douleurs, leurs inquiétudes, leur solitude, l’enfermement dans lequel ils sont encore, sera vaincu, pour qu’ils puissent enfant s’incliner devant l’inimaginable, l’inouï, le Verbe de DIEU fait chair !

 

O chers enfants, chérissez-Moi dans l’image de la Vierge de l’Apocalypse, implorez-Moi, car voici le temps où cela se réalise, voici le temps de la libération de tous ceux qui M’aiment, voici le temps où ils se lèveront en masse, ceux qui enfin, se seront laissés toucher par Celui qui les comblera !

Invoquez-Moi souvent sous ce doux vocable : Notre Dame de l’Apocalypse, Notre Dame de ce Cataclysme d’Amour [comme en parle Père Patrick dans Ses vidéos sur M et le troisième secret], de ce retournement de toutes choses vers l’Unique Vérité et vers la Joie de toute l’humanité qui est à vos portes ! Amen.

 

Votre chère Maman à tous ».

barrrose

historique_du_tableau_des_apparitions_de_notre_dame_a_cotignac

 

– Message du 15 août 2014 au soir, pages 131 et 132 :

« Tu as pleuré pendant la Messe ce matin quand tu as découvert que l’Église a justement choisi pour la liturgie de Mon Assomption l’extrait de l’Apocalypse dont Je venais de te parler ! Tu l’ignorais. Oh ! C’est encore un signe, Ma chère enfant. Va en paix. Amen.

Et maintenant écris bien pourquoi c’est Mon Enfant si petit qui est venu à tous dans ces Cahiers d’Amour, pourquoi est-ce le Bébé de la Crèche qui a voulu t’envoyer. Pourquoi si petit ?

C’est pour réparer tous les avortements, c’est pour consoler toutes les mamans, c’est pour redresser, responsabiliser, guérir tous les papas, c’est pour inonder de grâces tous les enfants des familles où ces avortements ont eu lieu, c’est pour libérer ceux qui les font de l’emprise du mal ! Oui, Mon Fils Jésus, l’Innocent par excellence, a voulu venir comme cela…

Écoutez-Le, Écoutez-Le !

marie jésus joseph

Et rappelez-vous qu’aux jours de Sa Venue tous les enfants de moins de deux ans ont été tués sur l’ordre d’Hérode ! Or c’est exactement ce qui se passe aujourd’hui, non plus dans une ville, mais dans le monde : des millions d’embryons sont tués sur l’ordre de vos gouvernants ! Cette similitude vous montre que le temps de Sa Nouvelle Venue est là !

Cependant, tout comme c’est Mon extrême humilité, et seulement elle, qui L’attirera dans Mes entrailles Immaculées, ce sera votre humilité et seulement elle qui L’attirera pour Son grand Retour.

Préparez-vous à ce grand cataclysme intérieur !

Priez pour qu’il vous purifie tous !

arbre

 

Amen, amen, Ma chère fille, Va en paix.

Ta Maman te bénit en ce jour avec à Ses côtés Saint Maximilien Kolbe qui M’a tant aimée sur la terre et qui a préparé ce qui arrive aujourd’hui !

Il te bénit aussi ainsi que tous ceux qui sont encore prisonniers, loin de Mon doux Fils.

Sois courageuse. Reprends-toi souvent. Ne t’inquiète de rien.

Ta Maman,

Votre Maman à tous, La Vierge des Temps Nouveaux ».

FATIMAfeuille1palme

 Du septième cahier d’Amour donné à Monique Marie :


 

 

  • Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

    Rejoignez les 7 205 autres abonnés
  • ❤️

  • Traduire un Message du Ciel dans votre langue*

  • Ceci est un Menu Déroulant Clikez sur Sélectionner une *catégorie*

  • Articles récents

  • Radio Maria France

    Une radio de prière, d’enseignements et de témoignages. Un rendez-vous  d’amour ! ♥ ♥ ♥     

  • Pour me joindre

  • Calendrier pour une recherche d’Articles

    janvier 2016
    L M M J V S D
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    25262728293031
  • Archive de précédents Articles

  • Follow *Messages-Prophéties-Par les Saints et les Prophètes ……Myriamir(1) on WordPress.com
  • Suivez-nous