LA MESSE DU LUNDI DE PÂQUES 2020, REMPLIS DE CRAINTE ET DE JOIE (Mt 28, 8-15)….Par le Père Dominique Duten



«L’apogée de la Rédemption fut ma Résurrection ; plus qu’un soleil resplendissant, ma Résurrection couronna mon Humanité, faisant briller toutes mes actions, même les plus petites ; elle fut une merveille d’une telle splendeur qu’elle stupéfia le Ciel et la terre.

La Résurrection est le fondement et l’achèvement de tous les biens ; elle sera la couronne et la gloire de tous les saints. Ma Résurrection est le vrai soleil qui glorifia mon Humanité ; elle est le soleil de la religion catholique, la gloire de tous les chrétiens.

Sans elle, la religion aurait été comme le ciel sans soleil, sans chaleur et sans vie .


LUNDI DE PÂQUES 2020

DURÉE : 46:21

 


Bienvenue sur le site Disciples Amoureux Missionnaires

 LA DIVINE VOLONTE – P. Duten


 

EDSON GLAUBER (Itapiranga) Message de la Reine du Rosaire et de la Paix du 11 Avril & Message de Notre Seigneur Jésus du 12 Avril 2020* Une Grande Persécution viendra pour l’Église et pour beaucoup de mes enfants. La poursuite sera Visible, Effrayante et Terrible.




https://myriamir.wordpress.com/wp-content/uploads/2020/04/f93a0-a4abb817fb6911e2745649611f13dc2e.jpg

 Manaus-AM.

11 Avril  2020-Notre Sainte Mère

Paix à votre coeur!

Mon fils, rejoins mon cœur douloureux et immaculé, qui souffre de la perte de nombreuses âmes. Mon Fils est venu pour les sauver, mais beaucoup ont rejeté leur amour et leurs grâces divines, pensant que le monde pouvait leur donner vie et bonheur. Pure illusion que le diable a placée dans leur cœur.

  • Rien n’est plus précieux que l’amour, la grâce et le pardon de mon Fils. Celui qui est uni à son Cœur Divin a la vraie vie, les portes du ciel lui sont ouvertes.

Le monde ne peut pas vous donner la vie éternelle, seul mon Fils peut vous donner le royaume des cieux. Battez-vous pour le ciel et pour ne pas avoir de choses dans ce monde. Tout passe. Il ne sert à rien d’avoir des biens matériels si leurs âmes sont pourries, détruites dans le péché, et cela leur fait mériter le feu de l’enfer.

  •  Mon fils, une grande persécution viendra pour l’Église et pour beaucoup de mes enfants. La poursuite sera visible, effrayante et terrible. Les agents de Satan feront taire et mèneront au cruel martyre de nombreuses personnes qui ne nieront pas les vérités laissées par mon Fils Jésus. Ce seront des jours de grande persécution et de douleur.

Mais le triomphe de mon Fils sur tout mal viendra quand il agira à l’époque établie par le Père éternel, en faveur de son Église et de ceux qui resteront fermes et fidèles à ses saints enseignements, qui le suivront avec foi, portant sa croix.

  • De nombreux médias modernes deviendront vos ennemis et ce qui en conduira beaucoup à un cruel martyre.

Priez, priez, priez beaucoup, mon fils et dites à tous mes enfants de se consacrer eux-mêmes et leurs familles, quotidiennement, à nos trois Sacrés-Cœurs et de demander la protection de saint Joseph, protecteur de la Sainte Église et de leurs familles.

  • Il, par ordre de la Très Sainte Trinité, vous protégera et vous aidera en ces temps difficiles, humiliant le diable, détruisant tous ses pièges, mensonges et attaques contre les enfants du Seigneur qui implorent son aide divine en ces temps difficiles. Chaque soir, priez votre ange gardien.
  • Ils ont pour mission de gouverner, de garder, et d’éclairer votre vie, par ordre du Seigneur des cieux et de la terre, qui prend soin de ses enfants avec tant d’amour et de zèle.

Ils apparaîtront visibles et effectueront de grands miracles pour les libérer des dangers de l’âme et du corps, plus les temps deviennent sombres et difficiles. De même que l’Ange du Seigneur a été envoyé pour délivrer Pierre, vos Anges Gardiens feront donc beaucoup pour chacun de vous. Faites-en vos grands et fidèles amis, donnés par Dieu, à chacun de vous.

Je te bénis, mon fils, ainsi que toute l’humanité!



Message de Jésus du 12 Avril 2020

 Manaus-AM.

Paix à votre coeur!

  •  Mon fils, de nombreux signes ont été donnés au monde, mais le monde n’a pas voulu se convertir et ouvrir son cœur à mon amour. Le signe le plus beau et le plus grandiose était que ma Mère Immaculée est venue dans le monde pendant tant d’années, pour transmettre ses saints messages.

Beaucoup étaient ceux qui fermaient les oreilles à ses paroles maternelles. Beaucoup étaient ceux qui ridiculisaient et se moquaient de son amour pur et saint, combattant sa présence réelle et sainte dans de nombreuses régions du monde. Ils riaient, se moquaient, empêchaient de nombreuses âmes d’entendre, d’accueillir et de vivre les demandes maternelles communiquées avec tant d’amour, de douleur et d’inquiétude.

  •  Mon fils, mon cœur a été blessé et offensé plus d’une fois, lorsque ma Mère a été indignée et traitée comme n’importe quelle femme, comme la personne la plus insignifiante. Et ils continuent de la rabaisser, en ôtant les honneurs, les vertus et les privilèges que je lui ai accordés pour mon grand amour, humilité, obéissance, acceptation et abandon total à ma Divine Volonté.

Aucune autre créature, ni angélique ni humaine, n’a atteint une aussi grande sainteté et perfection, comme Ma Mère Immaculée, toute pure et sans tache de péché originel et après ma Sainte Mère, aucune autre créature n’est aussi sainte et agréable pour mon Divin Cœur, me donnant l’amour qui le console, qui parfume mon Trône au Ciel, pleine de vertus et de mérites que mon Juste, mon Chaste Père Joseph. Après elle, il est la personne la plus puissante du Ciel, dont tout l’enfer tremble et est terrifié.

  •  Demandez l’aide de saint Joseph, car vous n’avez pas encore réalisé la grande puissance de son intercession devant la Sainte Trinité dans le Ciel. Il obtient tout lorsqu’il se présente devant mon trône. Je ne peux rien lui refuser. Je ne peux pas résister à ses demandes, lui qui avec tant d’amour s’est consacré à prendre soin de moi, de la Parole faite chair et de ma Sainte Mère, dans ce monde, pour ses œuvres, pour sa sueur, pour ses douleurs et ses larmes versées pour nous protéger des dangers de l’époque où nous vivions, afin que la Volonté du Père soit accomplie.

Rappelez-vous, mon fils: chaque âge a eu ses dangers cruels et terribles, mais Dieu n’a jamais abandonné son peuple et le mal n’a jamais et n’aura jamais le dernier mot.

  •  Priez, priez, telle était la demande de ma Mère et Reine, de la Reine du Rosaire et de la Paix. Dans la prière est le mystère profond de toucher le Cœur d’un Dieu, d’un Dieu qui est touché par les appels de tous ceux qui ont confiance dans son Amour Divin et pour eux, il fera de grandes choses.

Je vous bénis!


http://itapiranga0205.blogspot.com/


 

 

MESSAGE DE LA TRÈS SAINTE VIERGE MARIE À SA FILLE BIEN-AIMÉE LUZ DE MARIA LE 8 AVRIL 2020 *Soyez prudents face à ceux qui vous invitent à considérer ce virus comme autre chose, alors que vous savez qu’il est sorti des mains de l’homme dans le but de réduire la population mondiale.



Enfants très aimés de Mon Cœur Immaculé,

Je vous bénis et vous accueille dans Mon Cœur, là où vous serez tous en sécurité.

 

Enfants bien-aimés, être en sécurité ne consiste pas à être débarrassé de ce qui doit arriver, mais à tout affronter dans la paix, sans désespérer, avec la Foi des enfants qui observent la Loi Divine et se donnent à Mon Fils, en étant Amour pour leurs frères et en vivant l’Espérance et la Charité, en pardonnant du fond du cœur et en se maintenant dans la prière, pas seulement par des paroles, mais en pratiquant la prière et en protégeant le frère.

CONTINUEZ À OBÉIR AUX COMMANDEMENTS DIVINS ET LA LUMIÈRE DIVINE ÉCLAIRERA VOTRE CHEMIN.

 

Enfants bien-aimés, en ce moment, vous devez vivre pleinement la Communion Spirituelle. Pleinement, avec toute votre âme, vos facultés et vos sens, avec votre cœur débordant d’amour pour Mon Fils, de sorte qu’Il continue à être ADORÉ PAR SON PEUPLE.

 

LA FORCE DU PEUPLE DE DIEU EST INFINIE LORSQUE CE PEUPLE VIT EN ESPRIT ET VÉRITÉ DANS L’INTIMITÉ DE MON FILS, LORSQUE LE PEUPLE DE MON FILS PORTE EN SON SEIN LE TRÉSOR DU CIEL, QUE LA MITE NE RONGE PAS, ET QUE LES VOLEURS NE PEUVENT DÉROBER (Mt. 6,19-21),

ALORS LES MEMBRES DE CE PEUPLE MARCHENT EN HARMONIE, DANS LA FOI ET L’AMOUR, CAR ON PEUT BIEN TUER LEUR CORPS, LEUR ÂME ON NE PEUT PAS LA TUER.

BIEN-AIMÉS, CRAIGNEZ CELUI QUI VOUS CONDUIT

À LA PERDITION DE L’ÂME.

Le plan du salut

Ne perdez pas la Foi, ne dites pas : « à quoi bon vivre pour ce qui est à venir », au contraire, créatures de peu de Foi,

  •  préparez-vous à mériter la Vie Éternelle,

  • préparez-vous à vivre ce que sera la Divine Volonté dans l’unité et avec compassion afin de pouvoir mériter la Miséricorde Divine.

 

Enfants bien-aimés de Mon Coeur Immaculé, combien lisent ces Révélations mais n’y prêtent pas attention; ils ne regardent pas, ne voient pas, leurs oreilles sont fermées, car leur coeur reste endurci !

 

C’est le moment pour vous d’être prudents, de sorte qu’en vous l’Amour Divin déborde à la vue des si nombreuses douleurs que subit l’humanité.

Soyez prudents face à ceux qui vous invitent à considérer ce virus comme autre chose, alors que vous savez qu’il est sorti des mains de l’homme dans le but de réduire la population mondiale.

 

ADRESSEZ VOS PRIÈRES EN FAVEUR DE L’HUMANITÉ, DES PRIÈRES NÉES D’UN CŒUR PUR, ADRESSEZ-LES EN FAVEUR DE TOUS VOS FRÈRES, AFIN QU’ILS RÉFLÉCHISSENT DURANT CETTE SEMAINE SAINTE, AU COURS DE LAQUELLE SONT COMMÉMORÉES LA PASSION, LA MORT ET LA RÉSURRECTION DE MON FILS.

Je vois tant de créatures humaines qui, sans le savoir, sont des Cyrénéens de la Croix de mon Fils (cf. Mt 27,32), Des Cyrénéens de leurs frères qui souffrent, dont ils prennent soin avec amour !

 

C’EST LA CROIX DE MON FILS, C’EST CE QUI SE TROUVE DANS LA CROIX DE MON FILS : « L’AMOUR, LE DON, L’ESPÉRANCE, LE DÉVOUEMENT, LA FOI ». 

A TOUS CEUX QUI SONT LES CYRÉNÉENS DE LEURS FRÈRES DANS LE MONDE ENTIER, JE DIS : LA PASSION DE NOTRE SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST EST ACTIVE ET PALPITANTE DANS CHACUN DE SES ENFANTS.

Par conséquent, ceux qui ont voulu acculer le Peuple de Mon Fils, Mes enfants, les ont conduits à grandir, dans l’humilité, dans l’amour, dans la piété, dans le dévouement, dans la charité, dans la Divine Volonté, et le Peuple de Mon Fils s’est agrandi, rejoint par de nouveaux croyants.

Eux qui ne croyaient pas ont été témoins de miracles, et ils sont nés à nouveau dans la Foi.

 

Dans la Foi du Peuple qui ne décline pas, mais qui au contraire grandit, et qui commémore non seulement la Passion de Mon Fils, mais également Sa Résurrection. Dans cette Résurrection naissent des enfants qui sont passés par des chemins difficiles et qui en avaient oublié l’Amour.

Maintenant ils se tournent vers mon Fils et disent : « Me voici Seigneur Jésus-Christ, pour servir mes frères, pour accomplir Ta Volonté ».

 

Ceux qui ont fait du diable leur dieu se cachent, tandis que le Peuple de Mon Fils prie et se réunit dans la pratique de l’Amour Divin, priant inlassablement les uns pour les autres.

 

ET C’EST DANS LA PRATIQUE DE L’AMOUR ENVERS LE FRÈRE, OÙ LE FRÈRE EST UN AUTRE CHRIST, QUE SURGIT CE QUI ÉTAIT CACHÉ, CE QUI ÉTAIT OUBLIÉ… L’AMOUR POUR MON FILS SURGIT ET LA CRÉATURE HUMAINE GERME À LA VIE ÉTERNELLE.

N’AYEZ PAS PEUR, MES ENFANTS, N’AYEZ PAS PEUR !

ANGES DÉFENSEURS

C’est dans la douleur que L’Amour de Mon Fils naît chez Ses enfants.

C’EST POURQUOI LA TRÈS SAINTE TRINITÉ A ENVOYÉ LES LÉGIONS CÉLESTES POUR MARQUER SON PEUPLE D’UN SCEAU. DEPUIS UN CERTAIN TEMPS, CETTE GRÂCE DIVINE EST DONNÉE PEU À PEU, JUSQU’À CE QUE, PURIFIÉS, LES FIDÈLES NE FASSENT PLUS QU’UN AVEC LEUR SEIGNEUR ET LEUR DIEU.

N’AYEZ PAS PEUR !

N’EST-CE PAS MOI QUI SUIS VOTRE MÈRE?

Je vous bénis.

 

Maman Marie

JE VOUS SALUE MARIE TRÈS PURE, CONÇUE SANS PÉCHÉ
JE VOUS SALUE MARIE TRÈS PURE, CONÇUE SANS PÉCHÉ
JE VOUS SALUE MARIE TRÈS PURE, CONÇUE SANS PÉCHÉ


COMMENTAIRE DE LUZ DE MARIA

LUZ DE MARIA IMAGE1

Frères,

Notre Mère déborde d’amour, de cet amour qui est le propre d’une mère qui nous aime.

Comme le dit notre Mère, que chacun soit, en cet instant, « un Cyrénéen » pour son frère, et Elle qui voit tout, nous montre clairement le dévouement de ces frères qui, dans le monde entier, servent les malades.

Ce n’est pas une Célébration comme les précédentes, les offenses envers la Très Sainte Trinité sont si nombreuses que nous ne méritons pas de commémorer l’Amour Divin, mais en même temps, nous avons la grande opportunité, là où nous sommes, de prendre le temps de la réflexion durant cette période d’isolement, et de nous décider à un changement intérieur.

Amen.


https://www.revelacionesmarianas.com/FRANCAIS.htm


 

… DON GOBBI A REÇU CE MESSAGE Le 31 Décembre 1992…De Notre Maman du Ciel sur * La Fin Des Temps, LES SIGNES SONT LÀ EN CE MOMENT EN L’AN 2020..



La Fin Des Temps..

SABLIER2-GROS

À Rubbio (Vicenza), Dernière nuit de l’année

La Fin des Temps

A –« Laissez-vous éduqué docilement par Moi, fils de prédilection.
En cette dernière nuit de l’année, recueillez-­vous en prière, et dans l’écoute de la parole de votre Maman du Ciel, Prophétesse de ces derniers temps.
Ne passez pas ces heures dans le vacarme et dans la dissipation, mais dans le silence, dans le recueillement, dans la contemplation.
BJe vous ai annoncé plusieurs fois que s’approchent la fin des temps et la venue de Jésus dans la gloire. Aujourd’hui, Je veux vous aider à comprendre les signes décrits dans la Divine Écriture, qui indiquent désormais l’imminence de son Glorieux Retour.
CCes signes sont clairement indiqués dans les Évangiles, les Lettres de Saint Pierre et de Saint Paul, et ils trouvent leur accomplissement en ces années.
D-Le premier signe est la diffusion des erreurs, qui mènent à la perte de la foi et à l’apostasie. Ces erreurs sont propagées par de faux maîtres, par des théologiens célèbres qui n’enseignent plus la vérité de l’Évangile, mais de pernicieuses hérésies, basées sur des raisonnements erronés et humains. C’est à cause de l’enseignement de ces erreurs que se perd la vraie foi et que se répand partout la grande apostasie.
« Soyez vigilants et ne vous laissez pas tromper. Parce que beaucoup chercheront à tromper beaucoup de gens. De faux prophètes se lèveront et tromperont un très grand nombre. » (Mt 24, 5­9). « Le jour du Seigneur ne viendra pas avant que coure la grande apostasie. » (2 Tes. 2, 3). « Viendront à vous de faux maîtres.

Ils chercheront à répandre des hérésies destructrices et ils se dresseront même contre le Seigneur qui les a sauvés. Beaucoup les écouteront et vivront, comme eux, une vie immorale. Par leur faute, la foi chrétienne sera méprisée. Par le désir des richesses, ils vous embrouilleront par des raisonnements scabreux. » (2 Pi. 2, 1­3).

Fichier:Rafale - RIAT 2018 (45810206735).jpg — Wikipédia

E-Le second signe est l’éclatement de guerres et de luttes fratricides, qui porteront la violence et la haine à leur sommet, ainsi qu’à un refroidissement général de la charité, tandis que se multiplient les catastrophes naturelles telles que les épidémies, les famines, les inondations et les séismes.

« Quand vous entendrez parler de guerres, proches ou lointaines, n’ayez pas peur ; il faut que tout cela arrive.Les peuples se jetteront l’un contre l’autre, un royaume contre un autre royaume. Il y aura des famines et des tremblements de terre en de nombreux endroits. Tout cela ne sera que le début de souffrances plus grandes. Le mal sera tellement répandu que l’amour de beaucoup se refroidira. Mais Dieu sauvera qui résistera jusqu’à la fin. » (Mt. 24, 6­12).
F-Le troisième signe est la persécution sanglante de ceux qui resteront fidèles à Jésus et à son Évangile et demeureront inébranlables dans la vraie foi. Cependant que l’Évangile sera prêché dans toutes les parties du monde. Pensez, fils de prédilection, aux grandes persécutions auxquelles sont soumis l’Église et le zèle apostolique des derniers Papes, surtout de mon Pape Jean Paul II, portant l’annonce de l’Évangile à toutes les nations de la terre.

« Vous serez arrêtés, persécutés et tués. Vous serez haïs par tous à cause de Moi. Alors, beaucoup abandonneront la foi ; on se haïra et se trahira les uns les autres. Tandis que sera annoncé au monde entier le message du Règne de Dieu ; tous les peuples devront l’entendre. Et alors seulement viendra la fin. » (Mt. 24, 9­10).

Guerre US contre l'Iran: le méga-lâchage?!

G- Le quatrième signe est l’horrible sacrilège, accompli par celui qui s’oppose au Christ, c’est­-à­-dire l’Antéchrist. Il entrera dans le Temple Saint de Dieu et s’assoira sur son trône, en se faisant adorer lui­-même comme Dieu.
« Il se dressera contre tout ce qui porte le nom de Dieu et qu’on adore L’impie viendra avec la puissance de Satan, avec toute la force de faux miracles et de faux prodiges. Il usera de mille subterfuges méchants pour faire le mal. » (2 Tess. 2, 4­9). « Un jour vous verrez dans le lieu saint celui qui commet l’horrible sacrilège.

Le prophète Daniel en a parlé ; celui qui lit, qu’il cherche à comprendre. » (Mt. 24, 15). Fils de prédilection, pour comprendre en quoi consiste l’horrible sacrilège, lisez ce qui a été prédit par le prophète Daniel.
« Va, Daniel, ces paroles sont cachées et scellées jusqu’à la fin des temps. Beaucoup seront purifiés, deviendront candides, intègres, mais les impies continueront à agir avec impiété. Aucun des méchants ne comprendra ces choses mais les sages les comprendront.

Donc, depuis le temps où sera aboli le Sacrifice quotidien et où sera dressée l’abomination de la désolation, il y aura mille deux cent quatre-­vingt­-dix jours. Heureux celui qui attendra avec patience et qui parviendra à mille trois cent trente-­cinq jours. » (Dan. 12, 9­12).

JÉSUS giandomenico-tiepolo-the-agony-in-the-garden-1772-italian-school-jesus-giandomenico-tiepolo-1727-1804

La Sainte Messe est le Sacrifice quotidien, l’oblation pure offerte au Seigneur sur tous les autels, du lever au coucher du soleil. Le Sacrifice de la Messe renouvelle celui que Jésus a accompli au Calvaire.

En accueillant la doctrine protestante, on dira que la Messe n’est pas un sacrifice, mais seulement une cène sacrée, c’est-­à­-dire le souvenir de ce que fit Jésus lors de sa dernière cène.

Et l’on supprimera ainsi la célébration de la Sainte Messe. C’est dans cette abolition du sacrifice quotidien que consiste l’horrible sacrilège accompli par l’Antéchrist, dont la durée sera d’environ trois ans et demi, c’est-­à­-dire mille deux cent quatre-­vingt­-dix jours.

 

H-Le cinquième signe est constitué par des phénomènes extraordinaires, qui surviendront dans le firmament. « Le soleil s’obscurcira, la lune perdra son éclat, 
les étoiles tomberont du ciel et les puissances des cieux seront ébranlées. » (Mt. 24, 30).

Le miracle du soleil, survenu à Fatima pendant ma dernière apparition, veut vous indiquer que vous êtes désormais entrés dans les temps où s’accompliront ces événements, qui vous prépareront au retour de Jésus dans la Gloire. « Alors on verra dans le ciel le signe du Fils de l’Homme. Tous les peuples de la terre pleureront, et les hommes verront le Fils de l’Homme venir sur les nuées du ciel, avec une grande puissance et une grande splendeur. » (Mt. 20, 40).

 

I-Mes fils de prédilection et enfants consacrés à mon Cœur Immaculé, J’ai voulu vous instruire sur ces signes que Jésus vous a indiqués dans son Évangile, pour vous préparer à la fin des temps, parce qu’ils sont sur le point de se réaliser à votre époque.
L’année qui s’achève et celle qui s’ouvre font partie du temps de la grande tribulation, pendant lequel se diffuse l’apostasie, se multiplient les guerres, se succèdent en tant de lieux des catastrophes naturelles s’intensifient les persécutions, tandis que l’annonce de l’Évangile est portée à tous les peuples, que des phénomènes extraordinaires surviennent dans le ciel et que se fait toujours plus proche le moment de la pleine manifestation de l’Antéchrist.
J- Alors Je vous invite à rester forts dans la foi,
 fermes dans l’espérance et ardents dans la charité.
KLaissez-vous porter par Moi et vous rassembler tous dans le sûr refuge de mon Cœur Immaculé, que Je vous ai préparé justement pour ces derniers temps.
L-Lisez avec Moi les signes de votre temps, vivez dans la paix du cœur et dans la confiance.
M Je suis toujours avec vous, pour vous dire que la réalisation de ces signes vous indique avec certitude qu’est proche la fin des temps, avec le retour de Jésus dans la gloire. « Du figuier apprenez cette parabole : quand ses rameaux deviennent tendres et que pointent ses premières feuilles, vous comprenez que l’été est proche. De même, quand vous verrez arriver tout cela, sachez que votre libération est proche. » (Mt. 24, 32­33).

LIVRE BLEU DON GOBBI # 485
Mouvement Sacerdotal Marial


 

CORONAVIRUS – À Pâques, vers nos Églises…La lettre d’un groupe de fidèles Belges Scandalisés par la Lâcheté de trop d’Évêques. Un Cri qui rejoint beaucoup de Voix en Italie et en France entre autres, qui s’élèvent pour demander aux Évêques d’accorder aux Fidèles au moins la Communion Pascale (lettre transmise par Isabelle)




À Pâques, vers nos Églises

Même si nous n’avons pas été exaucés , cette lettre nous permet

de réfléchir sur ce que l’on vit en ce moment…

Pour Pâques, des fêtes confinées et inédites, partout dans le ...

  •  Un prêtre disait hier : « J’ai passé toute ma vie à dire aux gens : venez à la messe, et du jour au lendemain, nos évêques leur disent : n’y allez plus ! ». Et tous obéissent au doigt et à l’œil à un ordre inédit en 2000 ans de christianisme !

Jamais, même en temps de guerre ou d’épidémie, les évêques n’ont commandé à leurs prêtres, comme ils l’ont fait pour la Semaine Sainte, de ne pas confesser, ni baptiser, etc., ni de célébrer les Offices liturgiques − même en « petit comité » ! −, y compris le Jour de Pâques !

  •  Pourtant à voir les distances sanitaires entre nos experts ou politiciens en « réunion de sécurité » ou celles qui sont imposées dans nos supermarchés, on pourrait facilement les transposer dans nos églises.
  • Pourquoi nos évêques et prêtres ont-ils subitement fermé leurs églises et cathédrale comme à Bruxelles, sans même que le pouvoir politique ne l’ait ordonné !

 

Étrange, triste et grave précipitation…

 

  •  Ainsi donc, toutes les prêches au sujet de la puissance de la prière, du Seigneur Maître du ciel et de la terre

 −Et donc, de ce virus !

Du Ressuscité qui a vaincu la mort et nous donne sa Vie en abondance; appelle à donner la nôtre, à mettre notre confiance en Lui, à

  •  « Ne pas craindre ceux qui tuent le corps mais plutôt celui qui peut faire périr l’âme et le corps dans la géhenne »;

Lui qui guérit toute maladie, chasse les démons, nous dit que « l’homme par ses inquiétudes, ne peut ajouter une coudée à sa vie »; que celui qui meurt en Lui a la vie éternelle; qu’il faut prier le Père de nous délivrer de tout mal, etc., etc.; 

  •  Toutes ces prêches ont subitement valsé aux oubliettes de la terreur si ce n’est celles du manque de foi.
  • Inouï. Sidérant. 
  • Aux oubliettes aussi les prêches sur saint François qui embrassa un lépreux, sur le Père Damien qui partagea sa vie avec eux, sur saint Roch qui soigna les malades de la peste au prix de sa vie, etc.

Le Petit Sacristain: Comment saint François guérit un lépreux de l ...

Être un bon chrétien en ce temps de pandémie, c’est être un « citoyen responsable » qui obéit aux diktats sanitaires, qui

  •  « reste chez soi »,
  •  « se confine »,
  •  « s’isole »,
  •  « se lave les mains »,
  •  « se tient à distance » de son prochain, consent
  •  « pour son bien » à ne plus visiter ses vieux parents, malades, handicapés, prisonniers « confinés » de force dans leurs institutions, etc.

Qu’importe s’ils meurent d’abandon : ils ne seront pas morts de ce fameux coronavirus ! Mais bigre, pourquoi soudainement tant de prévenance pour nos vieux et handicapés, dans une société qui plaide pour leur euthanasie ?

  •  Les cloches sonnent, et les mains applaudissent, pour le personnel soignant mais elles ne sonnent pas, et le dimanche des Rameaux nos mains n’applaudissent pas, pour Celui qui vient soigner nos âmes et peut éradiquer cette épidémie par une seule parole. 

Si du moins nous L’en implorons « dans les larmes, la prière et le jeûne ».

  •  « Courage, fuyons » chacun derrière nos murs, écrans, apostolats virtuels et masques !? 

Nos pasteurs − à l’opposé du Bon Pasteur cf. Jn 10 −, semblent subitement saisis par l’angoisse de contaminer ou d’être contaminés, de risquer de faire mourir ou de mourir eux-mêmes. 

  •  Mais comment même penser qu’en donnant ou recevant la Communion, à savoir le Corps et le Sang du Christ Ressuscité présent réellement et substantiellement sous les espèces du pain et du vin, vous pourriez nous donner la mort ou nous pourrions vous la donner ?

L’accueil que réservera Notre Père du Ciel à l’évêque ou au prêtre qui meurt au service, tout donné à tous, réconfortant les victimes non pas seulement du virus mais du confinement, ouvrant ses mains consacrées pour bénir, guérir, relever, oindre, sanctifier et nourrir les foules, sera-t-il le même que celui qui aura voulu garder ses mains propres, devant son clavier ?

  •  Autrement dit, préférons-nous vivre comme des morts ou mourir comme des vivants ? Et « à quoi cela sert-il de gagner le monde pour y perdre son âme » ?

 

Assez des prières, de messes et d’adorations virtuelles ! La foi chrétienne ne nous annonce pas un Christ à prier derrière nos écrans mais à approcher réellement dans sa Présence Réelle et dans nos assemblées réelles.

Ils vivent la louange en ligne pendant le confinement

  •  Mais qui ou qu’est-ce qui se cache donc derrière un virus qui nous interdit tout contact -dans le réel – avec nos vieux parents, nos malades et handicapés dans leurs institutions, nos enfants, petits-enfants, voisins, amis, frères et sœurs de sang ou d’esprit, nos prêtres, nos sacrements, le Christ Lui-même ?
  • Qui ou qu’est ce qui se cache derrière un virus qui nous rend dociles à toute injonction politique et sanitaire quitte à perdre notre emploi, notre argent, notre logement, notre pain quotidien, nos droits et libertés les plus fondamentales ?

 Qui ou qu’est-ce qui se cache derrière un virus menaçant les plus âgés et les plus fragiles, mais qui nous terrorise au point de faire fi des dégâts collatéraux en termes psychiatriques, familiaux, sociaux, économiques, géopolitiques, etc., dégâts qui seront bien plus considérables (même en termes de morts) que le coronavirus lui-même ne l’aura été ?

Concluons en 3 points :

 

  1. Merci à vous, chers prêtres, pour votre vie donnée pour que nous recevions Celle du Christ ! Merci à tous ceux qui parmi vous ont gardé leur église ouverte ou qui la rouvriront à Pâques. Que Dieu vous donne de vivre dans le don de vous-même et dans une obéissance vraiment chrétienne qui consiste parfois à s’affranchir de directives nuisibles pour l’âme de vos fidèles…ou pour la vôtre.

 

  1. En ce dimanche de Pâques, rendons-nous tous, en famille, à l’heure de la messe, vers nos églises paroissiales : si la pierre qui les tenait scellées est roulée, entrons dans ses parvis pour célébrer le Christ Ressuscité (dans le respect des distances requises) et pour Le recevoir dans la communion eucharistique, à distance aussi, comme nous le faisons pour acheter notre pain quotidien.
  2. Si la pierre est encore roulée, encerclons-les de prière ou chantons sur ses parvis en demandant au Christ Ressuscité de réveiller celui ou ceux qui y « reposent » encore !
  3. Et à l’occasion du grand Jubilé (650 ans) du grand Miracle Eucharistique Bruxellois le jour précis de Pâques, implorons un nouveau miracle au Seigneur, pour que dès ce jour, l’Eau et le Sang jaillis de Son Cœur transpercé puissent irriguer la capitale de l’Europe, notre pays, et jusque-là où Il voudra, pour nous guérir de toutes maladies du corps et de l’âme !
  4. A moins qu’il nous faille attendre une autre catastrophe planétaire plus hard encore pour enfin tomber à genoux ?

  5. Signé : quelques Marie-Madeleine de notre temps…

http://www.benoit-et-moi.fr/2020/2020/04/09/a-paques-vers-nos-eglises/  


priere silence



 

  • Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

    Rejoignez les 7 208 autres abonnés
  • ❤️

  • Traduire un Message du Ciel dans votre langue*

  • Ceci est un Menu Déroulant Clikez sur Sélectionner une *catégorie*

  • Articles récents

  • Radio Maria France

    Une radio de prière, d’enseignements et de témoignages. Un rendez-vous  d’amour ! ♥ ♥ ♥     

  • Pour me joindre

  • Calendrier pour une recherche d’Articles

    avril 2020
    L M M J V S D
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    27282930  
  • Archive de précédents Articles

  • Follow *Messages-Prophéties-Par les Saints et les Prophètes ……Myriamir(1) on WordPress.com
  • Suivez-nous